• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sylvipad, le il y a 2 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
    Valérie Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 22/11/2024

Message privé
    @Valérie

Bonjour,

Je m'appelle Valérie, j'ai 46 ans.

J'ai beaucoup dessiné quand j'étais jeune, mes années collège/lycée. Puis j'ai complétement arrêté et je m'y remets doucement. J'ai pris la formation” croquis vivant” et j'aimerais enchaîner sur celle aux crayons de couleurs.

Sylvipad Modérateur
    +2739Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Valérie

bonjour Valérie et bienvenue

tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner et continuer à progresser.

Pour bien débuter l’apprentissage, il faut commencer par les bases du dessin puis croquis vivant. Les formations de Pit s’emboîtent comme les pièces d’un puzzle, il n’y a pas de redite.

Pour avoir suivi la formation Crayons de Couleur, un des exercices finaux est un portrait et j’ai dû passer par la formation Portrait pour réussir à le réaliser et c’est ce que préconise Elodie. Elle ne revient ni sur les bases du dessin et croquis vivant ni sur comment construire un portrait.

Ce que je te recommande c’est de ne pas brûler les étapes 😉 ; de t’organiser un espace de dessin pour avoir le matériel à disposition que tu es 10, 15mn… 30 ou 1h pour dessiner et être de suite opérationnelle ; de dessiner régulièrement ; d’avoir des projets personnels en parallèle qui te reboosteront en cas de baisse de régime car ta progression n’est pas linéaire,  tu auras des périodes où tu stagneras et d’autres où tu passeras des paliers.

amuse toi bien

Sylvie

ps : j’ai décidé de me mettre à fond dans le dessin à 55 ans donc tu as une bonne marge de progression devant toi 😁

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.