6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #12735
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Bonjour les dessinateurs en herbe ou grand dessinateurs ..

    Je suis restée 40 ans sans dessinner , je m'y remet motivée par ma petite fille car j'ai 66 ans cette année .. Mais j'ai hâte de finir et bien construire les lignes de perspectives car ça me barbe comme à l'école .. Je rève de dessinner dans les rues sur les bord de rivieres ou à la mer des paysages , des personnages ou des animaux dans de diverses position .. En plus je fais du vélo et je me suis confectionné une sacoche hermétique  bien solide imperméable pour partir en campagne dessiner ..

    Je vous Souhaite à tous ainsi qu'à Pit de JOYEUSES PAQUES ..

     

    #12736
    Marie Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 12/11/2015

    Message privé
    @Marie

    Joyeuses Pâques Paulette. Je fais les mêmes rêves que toi et suis très heureuse de suivre les cours bien expliqués de Pit.

    #12737
    Pit Final boss

    Merci, joyeuses Pâques également Paulette!
    Pour ce qui est de la perspective, elle est indispensable pour comprendre ce que l'on dessine dans l'espace.
    C'est un mauvais moment à passer pour les plus impatients, mais on n'a rien sans rien! ;)

    La formation croquis serait peut être plus adaptée pour tes attentes j'imagine?
    Dans tous les cas, il est préférable que tu comprennes les points abordés dans la formation débutant. C'est vraiment important.

    #12738
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci PIT

    Hier aprés mon souper et jusqu'à Minuit j'ai suivi ta vidéo sue les perspectives , ligne de vue et point de fuite , et ce matin j'ai déssiné durant 3 heures en faisant les lignes de fuite à la regle  croisées au centre et séparées de 1cm sur une des ligne.

    j'ai représenté une piece cuisine et séjour , je crois que c'est en plongé , mais je ne sais pas du tout à quelle échelle , et je voulais placer une chaise plus prés contre le mur de gauche , je n'ai pas su ??  Mais j'ai beaucoup aimé le résultat final que j'ai aussi colorié .. Tu peu critiquer , et me dire ce qu'il faut améliorer SVP MERCI et bon Dimanche ..

    #12751
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Salut Paulette ^^

    Moi, je débarque tout juste. Ravie de faire ta connaissance ^^.

    Tes dessins de perspective sont pas mal du tout, mais, fais attention aux verticales. Tu as tendance à reproduire tes angles droits par rapport aux lignes de fuite horizontale. Or les angles en perspective ne sont évidemment pas respectés (http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0180/forum_180177_1.GIF), de plus, les verticales ont leur propres lignes de fuite (en l'occurrence parce que les meubles, ici, sont vu clairement du dessus). J'imagine que Pit te dira ça mieux que moi. Je ne suis pas experte en la matière et je formule peut-être mal mon conseil. Mais, si ton dessin donne une impression étrange d'espace courbe, c'est à cause des verticales. Le respect de tes points de fuite pour les horizontales est nickel.

    Bon, je m'étends pas plus. Si tu débutais en perspective, le résultat est top. Bravo en tout cas (moi, je connais vaguement la théorie, mais, je suis nulle en perspective :p)

    J'espère que mon conseil t'aidera un peu en attendant les conseils plus précis du chef ^^

    bon courage !

    #12757
    Pit Final boss

    @Paulette (Paulette)
    Bonjour Paulette, pour info je ne fais pas le suivi ni critique le travail des élèves en formule BASIC et PRESTIGE, et ce n'est pas le sujet pour se faire.
    Sur ce sujet, seules les questions techniques sont acceptées (si tu ne comprends pas un point de la formation par exemple).
    Cependant d'autres élèves avancés peuvent te venir à l'aide, mais le mieux est de poster cela sur le forum “vos créations”.

    Une simple remarque de ce que j'ai pu voir de tes dessins: en perspective à deux points de fuite, les verticales doivent être bien verticales. Par exemple ici les pieds de la table n'ont pas l'air verticaux.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.