• Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #71173
    Ardovince Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 04/02/2019

    Message privé
    @Ardovince

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Vincent (sous le pseudo Ardovince), je me présente rapidement j'ai 25 ans, je vis en région parisienne et je suis en pleine réorientation. Je me suis arrêté à la 3eme année de formation d'infirmier (c'est débile je sais) mais ça me plaisait absolument pas. Ce qui me plaît par dessus tout c'est le dessin, et mon objectif cette année c'est d'entrer dans une école d'animation 2D/3D infographie etc.. En attendant j'exerce la profession d'aide soignant. Je dessine des mangas majoritairement et quelques portraits, j'ai commencé le dessin digital récemment sur iPad pro, mais ça reste uniquement du recopiage et je sens que j'ai besoin de tout reprendre à zéro pour intégrer l'école et aussi avoir une vraie satisfaction de mon travail, de ma créativité. Je veux apprendre un maximum de techniques, enrichir mes notions, perfectionner mon style personnel et surtout partager avec une communauté qui a cette même passion du dessin. Voilà voilà, je suis très heureux de découvrir ce blog, un énorme merci pour le travail phénoménal de Pit ! J'ai hâte de démarrer et d'échanger avec vous prochainement 👋

    Ardovince

    #71189
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Ardovince (Ardovince)  Bien le bonjour, personnellement je ne trouve pas ça “débile” mais courageux de ce lancer dans sa passion sans filet. Puisses tu acquérir ici ce que tu recherches

    #71210
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Ardovince (Ardovince) Bienvenu. Si ça peut te rassûrer, pleins de gens changent d'orientation, et même plus tardivement que toi (j'en fait partie). Le boulot d'infirmier est difficile alors il était inutile de persister si ça te plaisait pas. Je te souhaite de parvenir à entrer dans une des écoles que tu souhaite. :-)

    #71391
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Ardovince (Ardovince)bienvenue et bon courage pour tes projets!😊

    #71408

    Salut @Ardovince (Ardovince)

    Tu as choisi de changer de voie ! Bravo !

    Beaucoup le souhaitent au fond d'eux-même, mais peu osent franchir le pas. Vivre une vie à contre-envie, ça c'est débile ;)

    En tout cas sois le bienvenu et bonne progression :)

    #71896
    Brumen Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 29/10/2018

    Message privé
    @Brumen

    Salut @ardovince Ardovince,

    Pour avoir été dans la même situation que toi : arrêt au bout de deux an et demi. Entre la théorie et la pratique, c'est une fosse insondable. Je peux te dire qu'il n'y a rien de stupide à changer de voie lorsque l'on est pas à l'aise dans ce que l'on fait.

    Aujourd'hui, j'ai changé de voie pour l'informatique (actuellement en train de préparer un bac +5 pour décembre prochain) et franchement je prends mon pied =p . Maintenant je reprends le dessin aux bases à mon rythme et je me sens beaucoup mieux.

    En tout cas, bon courage et bonne progression ;)

    #71901
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue ici et hésites pas à nous poster tes dessins .

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.