3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Crayongris Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 20/11/2024

Message privé
    @Crayongris

Bonjour à tous,

Mon pseudo est Crayongris (oui j'ai pas trop creusé pour celui là)

J'ai 42 ans et j'ai décidé de me mettre au dessin. J'ai toujours été attirée par l'art et la créativité de manière générale. A la base je suis une passionnée de photo mais j'ai envie de m'essayer à une activité à la fois créative et manuelle. Je suis complètement débutante en dessin et sortir de ma zone de confort n'est pas chose simple pour moi mais j'ai envie d'aller au bout de ce défi. J'ai donc choisi la formation les bases du dessin (formule complete). Je n'aspire pas à une carrière dans le dessin mais simplement à prendre du plaisir et pourquoi pas un jour accompagner mes écrits de quelques illustrations (car oui l'écriture est aussi un de mes hobbies).

Voilà à bientôt :)

Cedraak Illuminé du dessin
    +1555Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Bienvenue @Crayongris!

Je suis également fan de photo depuis longtemps, et j’ai souvent gribouillé mes cahiers scolaires avec des personnages et véhicules en tout genre. Au fil des années j’ai compris que je suis attiré par l’aspect esthétique et graphique du monde qui nous entoure. Je comprends parfaitement ton appétence  pour le côté artistique. Perso, je trouve que le monde de la photo et celui du dessin se complètent bien et surtout se nourrissent mutuellement. Bref’, bon choix de vouloir sortir sa trousse à dessin. J’ai commencé la formation sans me mettre la pression et sans objectif fixe si ce n’est prendre du plaisir. Le sérieux et la curiosité et surtout la régularité m’ont emmené plus loin que je ne l’aurai cru.

Plonger dans le dessin m'a permis de développer ma capacité à analyser, voir et mieux apprécier mon environnement. Je te souhaite de prendre du plaisir dans la pratique du dessin

Have Fun

Sylvipad Modérateur
    +2739Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Crayongris

bonjour et bienvenue

tu as fait le bon choix au niveau du pack pour bien démarrer l’apprentissage du dessin 😉

Mes premiers conseils sont :

– de t’aménager un espace de dessin avec le matériel à disposition afin de pouvoir dessiner dès que tu es 15mn, 30… 1h ;

– tu progresseras plus vite si tu dessines régulièrement ;

– date tes dessins tu apprécieras mieux ton évolution.

tu verras, il y a d’autres profils comme toi qui écrivent et souhaitent illustrer leur texte.

Et prend l’habitude de taguer la personne à qui te répond avec le @ comme je viens de le faire pour toi, la personne recevra ainsi une notification et ta réponse ne se perdra pas dans la pile du forum.

bonne continuation
    Sylvie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.