4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    Alexandre TOUREAU Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 05/09/2016

Message privé
    @Alexandre_TOUREAU

Bonjour,
    Le dessin et la création ont toujours occupé une place spéciale dans ma vie. J’ai aussi découvert Blender, et depuis, l’univers de la 3D me fascine autant que le trait d’un crayon.
    Mais malgré cette passion, j’ai souvent repoussé le moment de m’y mettre sérieusement. La vie, les obligations, le doute… tout ça fait qu’on remet toujours à plus tard.

En ce moment, je traverse une période un peu compliquée. Et dans tout ce brouhaha, le dessin est devenu mon échappatoire. Un refuge. Un moyen de m’exprimer, de respirer, de retrouver un peu de lumière quand tout semble flou.

J’ai acheté des formations il y a presque 9 ans… et je n’y ai quasiment pas touché depuis. C’est un peu triste quand j’y pense — mais aujourd’hui, j’ai enfin décidé de m’y remettre pour de bon !

Merci pour ce forum que je m’en vais découvrir avec passion — en espérant y trouver de l’inspiration, des conseils, de l’aide, et plein de belles découvertes créatives !

Sylvipad Modérateur
    +2944Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Alexandre_TOUREAU

Bonjour Alexandre
    Je me suis remise à fond au dessin en 2021. Après une période difficile, j’ai pu enfin sortir la tête hors de l’eau et réfléchir sur ce qui était le plus important pour moi.
    Le dessin est devenu mon espace de liberté !
    Je te recommande les formations avec coaching : tu progresseras plus vite, tu peux envoyer tes dessins à la correction ; en cas de doute, tu peux poser tes questions et échanger avec les autres dessineux.
    Vois si tu peux profiter de la promo -25% pour mettre à jour.
    Bonne continuation
    Sylvie

Alexandre TOUREAU Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 20
    Inscrit : 05/09/2016

Message privé
    @Alexandre_TOUREAU

Merci Sylvie pour ton retour,

C'est toujours rassurant de voir que beaucoup de personnes ont réussi à remonter la pente..

La promotion est forte intéressante, mais, je vais me concentrer sur les bases, je ne suis pas à l'abri de ne pas me laisser tenter.

De toute manière je continuerai, ma collection , car je trouve que Pit à cette façon si particulière de transmettre sa passion et ses connaissances.

Je vais aller dans la section adaptée pour mes questions en suspens.

Artistiquement

Alexandre

Sylvipad Modérateur
    +2944Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Alexandre_TOUREAU

Avance à ton rythme, l’important est d’être régulier. Travaille en parallèle sur des projets personnels pour conserver ton énergie.
    Prend l’habitude de taguer la personne, il suffit de cliquer sur son @ sinon ta réponse se perd dans le flux du forum. 😉

Sylvie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!