6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #165201
    TheCellarDoor Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 17/06/2021

    Message privé
    @TheCellarDoor

    Bonjour à tous,

    Nouvelle sur le forum, et après en avoir lu les règles ainsi que quelques présentations, je me lance à mon tour ^^ . Alors voilà, je suis Caroline alias TheCellarDoor (en référence pour ceux qui l’ont à Donnie Darko, un des films qui m’ont le plus marquée, et donc aussi pour la linguistique). J’ai 30 ans (mais je fais bien 10 ans de moins, sans doute la faute aux piercings qui ornent ma face hihi, et aussi mon manque de confiance flagrant mais je m’égare). Après un parcours chaotique en licences de physique puis de maths (épisodes dépressifs et troubles de l'anxiété sévères), j’ai repris mes études de licence de lettres classiques.

     

    À part le dessin, j'adore la lecture (mon auteur préféré est Balzac), et la musique, avec une préférence pour le rock et le classique ; d'ailleurs je joue du piano et de la guitare.

     

    Enfant je dessinais pas mal (surtout des personnages de style manga ou des canards de Disney recopiés, oui les canards m'ont toujours fascinée), puis à 14 ans sont arrivés mes troubles anxieux (TOCs) qui ont bouffé tout mon temps libre et même ensuite tout le temps quotidien ; ce n’est que fin 2017, aidée d’un traitement médicamenteux efficace, que je me suis remise sérieusement au dessin.

     

    Je m’en sors bien lorsqu’il s’agit de dessiner à partir de photos, ou parfois, recopier des dessins d’autres personnes (pas taper please), mais n’ayant aucune base technique, et très peu de confiance en mon trait, je préfère recopier des choses déjà existantes… pour l’instant ce sont surtout des croquis, qui restent en noir et blanc, je colore très peu. Je songe aussi à prendre des cours de dessin, pour justement acquérir quelques bases techniques qui manquent, et ainsi pouvoir créer plus facilement (j’ai pas mal d’idées, mais devant la feuille blanche je perds mes moyens et n’ose pas me lancer). Cela dit, n'ayant pas une grande imagination, je ne me considérerai jamais comme “artiste”, car peu créative.

    Voilà, merci de m’avoir lue, et au plaisir d’échanger avec les autres membres !

    Caroline a.k.a. TheCellarDoor ^^

    #165282
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    28 days, 6 hours, 42 minutes, 12 seconds 🐰 ce film m'a longtemps suivie, moi aussi.

    Bienvenue Caroline. La créativité ca se travaille, se développe et se nourrit, nul doute qu'une fois ta confiance étayée, elle se reveille et se libère pour donner vie à ce qui t anime à l intérieur. En attendant si tu cherches des cours, tu es au bon endroit :)

    (Cellar door m'a du coup toujours fait aimer cette chanson de Neil Young qui demarre sur ces memes mots, “The Needle and the damage done” :) )

     

    #165328
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et bien puisque l'on parle des films qui nous ont marqué (et me concernant traumatisé) : moi, c'est le film “Les dents de la mer”  qui me suit tjs et dès que j'ai de l'eau plus haute que mes genoux !

    Bref, Bonjour et bienvenue Caroline.
    Merci pour cette présentation très complète. Alors concernant toutes ces choses qui te pourrissent la vie, tout ce que je peux te dire c'est qu'ici, c'est une zone de tranquillité. Un Havre de paix. Donc, ne pas hésiter à partager des créations. Personne ne viendra troller. Nous sommes suffisamment nombreux pour y veiller. Si jamais je loupe quelque chose (ou plutôt quelqu'un), d'autres non. Donc si jamais tu avais une crainte là-dessus, tu peux te tranquilliser.

    Ensuite, il est normal que tu te limites actuellement à la copie, que la confiance en ton trait ne soit pas là et que tu ne colores que très peu. Idem pour le syndrome de la feuille blanche. En effet, comme tu le dis toi-même, tu ne disposes pas des bases techniques. Etudier le mini-guide reçu par mail est déjà un point de départ. Mais chaque chose en son temps. La couleur, le dessin d'imagination sont des étapes qui viennent par la suite.

    Pour la créativité, je n'ai pas d'inquiétude. Du moment où tu vas commencer à accumuler ces bases techniques, tu vas faire des essais ici et là. Sans oublier que tu vas petit à petit enrichir ta bibliothèque mentale d'images.

    Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et aucun grand maître ne s'est levé un matin en sachant peindre ou dessiner. Aucun. Seul le travail compte.
    Alors bonne navigation sur le blog. Entre articles, tutos et la page YouTube, tu as de quoi t'occuper et de quoi progresser.

    +++

    #165412
    TheCellarDoor Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 17/06/2021

    Message privé
    @TheCellarDoor

    Bonjour!

    Merci Maxeljo et merci Pyfouille pour votre accueil et votre bienveillance ! C'est adorable de votre part.

    Je note pour la chanson, j'aime beaucoup N. Young d'ailleurs ^^ Ah Les Dents de la Mer je l'ai pas vu, seulement des extraits, je suis sûre qu'il me donnerait la trouille😅 ..

    J'ai encore quelques examens cette semaine, mais sitôt terminés, je m'attellerai avec grand plaisir à m consacrer davantage au forum et à dessiner!

    Bien à vous,

    C.

     

     

     

    #165480
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Oh ! C est justement une affiche alternative des Dents de la mer qui m'a donné envie, quand j ai rencontré son auteur, de me remettre au dessin 😄

     

    #166117
    TheCellarDoor Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 17/06/2021

    Message privé
    @TheCellarDoor

    @Maxeljo Merci pour le partage  !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.