APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Christine S
- Ce sujet est vide.
-
21 octobre 2024 à 21:10 #291288
Sweet Mima Pousse d'artiste
+36Contribution forum AADFormations: 7 / 20Message privé
Inscrit : 20/10/2024
@Sweet_MimaBonjour, je vais sur mes 60 ans, et bien que j'ai toujours rêvé savoir dessiner un minimum, je crois que je suis restée au niveau primaire pour les coloriages (surtout des mandalas), et limite maternelle pour la reproduction de dessins, même simples, en copie. La ressemblance peut y être, mais de loin …
Je prenais cela pour une fatalité, mais finalement, je ne veux pas me résigner, et j'ai envie non pas de me perfectionner, car pour cela, il me faudrait déjà un minimum de bases, mais d'apprendre, sur de vrais fondements. Et cette formation me semble tout à fait adaptée pour faire mes premiers pas, et les suivants.
Ce que j'aimerais vraiment, c'est un jour, être capable de reproduire des portraits (surtout de mes petits enfants) ou des croquis, au fusain. Pourquoi le fusain, je ne sais pas. C'est une texture que j'aime tout particulièrement ainsi que le rendu.
Mais un jour l'un après l'autre, là, j'en suis à mes premiers cubes en perspective… je tire un peu la langue, mais quand j'aurai compris et réussi à faire l'escalier, eh ben, je serai déjà fière de moi…
Le temps, la patience et la persévérance feront le reste ^^
23 octobre 2024 à 15:31 #291506Soeur Marie Illuminé du dessin
+1868Contribution forum AADFormations: 13 / 20Galerie
Inscrit : 24/03/2021
Message privé
@Soeur_Marie@Christine_S Bienvenue Christine. Les bases du dessin avec la perspective sont un peu ardues c’est vrai, mais dès qu’on arrive en croquis on commence à voir le fruit de ses efforts. Bon apprentissage, et puisse-tu réaliser tes rêves !
23 octobre 2024 à 17:28 #291512Sweet Mima Pousse d'artiste
@Sweet_Mima@Soeur_Marie merci
26 octobre 2024 à 04:49 #291780Falone Frisch Pousse d'artiste
+15Contribution forum AADFormations: 4 / 20Message privé
Inscrit : 30/09/2024
@Falone_FrischBienvenue 🙂 @Christine_S
26 octobre 2024 à 19:03 #291863Sylvipad Modérateur
+2802Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipad@Christine_S
Bonjour Christine et bienvenue
Je me suis remise au dessin assidûment à 55 ans. Je stagnais en dessin et c’est en suivant les bases du dessin et croquis vivant que j’ai enfin pu passer des paliers et continuer à progresser.
J’ai opté pour les formations avec instructeur parce que tu peux obtenir des conseils, des corrections sur les exercices, tu as accès au forum privé, tu peux échanger avec tes camarades de formation ou voir ce qu’ils ont posté et profiter des corrections…
Je me suis éclatée avec la formation Portrait !Sylvie
27 octobre 2024 à 10:42 #291941Sweet Mima Pousse d'artiste
@Sweet_Mima@Sylvipad Merci ^^ j'avoue que je passe pas mal de temps à faire mes petits croquis, et même si j'écoute un peu les vidéos suivantes, je continue mes cubes et escaliers. Car j'ai bien l'impression que ce sont les fondements de tout le reste, et j'aimerais qu'ils soient solides …
Hier, j'ai “dessiné” un des petits personnages qu'un de mes petits fils aime particulièrement, et il m'a dit que “ouah, tu sais bien dessiner !!!”. C'est vrai que son regard n'est pas très objectif du haut de ses 8 ans, mais ca fait quand même plaisir
j'ai un peu de mal encore à concevoir que je saurai un jour “vraiment” dessiner, mais ton message me laisse entendre que non seulement il n'y a pas d'âge, mais que les formations sont de vrais outils qui m'amèneront à réussir.
Et en plus, c'est vrai aussi que je m'amuse beaucoup
27 octobre 2024 à 11:35 #291945Sylvipad Modérateur
+2802Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@SylvipadTu as tout compris : il faut prendre du plaisir dans ce que tu fais ! 😊
Je t’avoue qu’il y a des choses où j’ai percuté plus tard, il faut le temps de digérer.
Ce qui fonctionne pour moi, c’est que je me suis aménagée un espace de dessin où j’ai tout le matériel à disposition, pas besoin de chercher…
Je dessine régulièrement notamment le matin chez moi. Cela a commencé par 15mn puis 20… 1h…
En parallèle, des formations de Pit, je travaille sur des projets personnels.
Et depuis l’année dernière, j’ai repris des cours de dessin au Centre Culturel, près de chez moi. Cela a du bon d’échanger de vive voix avec d’autres dessineux et j’y retrouve une amie artiste peintre.Sylvie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.