APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Flo
- Ce sujet est vide.
-
22 novembre 2024 à 23:33 #295048
Flo Pousse d'artiste
Bonjour,
J’ai découvert le plaisir de dessiner à l’âge de 12 ans en copiant les couvertures de la revue Mickey ! Je vais sur mes 62 ans et maintenant j’ai du temps pour moi. Mon rêve est de réaliser des dessins d’inspiration, de ne plus passer des heures à corriger mes erreurs lorsque je m’aperçoit que la perspective est mauvaise, ou pire ne pas comprendre ce qui cloche. Je fais de l’aquarelle et mon objectif est de parvenir à réaliser de belles peintures sans avoir à souffrir sur le dessin de base
Pour la 1ere fois je passe du mode autodidacte à l’apprentissage par l’accompagnement pour acquérir des bases solides. J’espère que cette formation correspond à mes attentes
23 novembre 2024 à 07:02 #295053Sylvipad Modérateur
+2787Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipadbonjour et bienvenu
tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner. Tu vas acquérir les fondamentaux qui vont te permettre de continuer à progresser avec les formations bases du dessin et croquis vivant.
Si tu as pris la formation avec les corrections du formateur, tu évolueras plus rapidement et tu pourras aussi échanger avec tes camarades dessineux qui suivent la même formation que toi.Je me suis remise à fond au dessin à 55 ans et depuis je n’arrête pas de progresser. Et plus j’apprends plus j’ai envie d’en savoir plus 😁
Je te recommande de te créer un espace de dessin avec le matériel à disposition. Tu pourras ainsi travailler régulièrement le dessin que tu es 15mn, 30… 1h etc…
Prends, dès à présent, l’habitude de dater tes dessins pour mieux apprécier tes progrès.
Tu peux aussi créer ta galerie qui te permettra d’un seul coup d’œil de voir ton évolution et tes centres d’intérêts.
J’adore l’aquarelle aussi que je croyais connaître pour l’avoir apprise en autodidacte mais c’est grâce la formation aquarelle débutant de Elodie que j’ai mieux compris comment réagissait l’aquarelle notamment.
bonne continuation
Sylvie
23 novembre 2024 à 17:06 #295069Flo Pousse d'artiste
Merci beaucoup pour ton accueil et conseils Sylvipad
24 novembre 2024 à 06:25 #295090Sylvipad Modérateur
+2787Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@SylvipadPense à taguer la personne sinon ta réponse se perd dans la pile du forum. 😉
Tu es dans une communauté bienveillante où tout le monde s’entraide 😊
Sylvie
24 novembre 2024 à 10:17 #295096Flo Pousse d'artiste
Ahhh oui, je ne suis pas encore familiarisée avec le fonctionnement du forum. Merci Sylvie
j’ai commencé à tracer des perspectives et déjà je m’amuse, c’est exaltant !
4 décembre 2024 à 10:46 #295899casimir wojtkowiak Artiste amateur
+116Contribution forum AADFormations: 4 / 20Message privé
Inscrit : 03/12/2024
@casimir_wojtkowiakbonjour flo je m'appelle casimir j'ai 61 ans et je suis a la retraite la semaine prochaine et comme toi je me lance mais dans l'aventure aquarelle .. par contre je n'ai aucune notion de dessin j'espere que cela ne va pas me poser de problemes et il se peut que par la suite je fasse une formation dessin par dessus!
j'ai toujours voulu peindre mais mes obligations professionnelles m'ont toujours accaparées .
bon courage a toi et bienvenue dans “apprendre a dessiner” casimir
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.