APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Franck
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franck F., le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
23 janvier 2024 à 16:33 #260946Franck F. Artiste amateur+172Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 16/01/2024
Message privé
@Franck_F.Bonjour
Je me présente, je m’appelle Franck, j’ai 47 ans et je débute la formation « bases du dessin » en ce moment.
Mon parcours de dessinateur a débuté un peu comme tout le monde, dans l’enfance, pour être un peu plus précis, avec l’arrivée massive des dessins animés japonais (génération Club Dorothée oblige ).
Le temps est passé, un peu, j’ai grandi, et les mangas se sont éloignés, jusqu’à une rencontre avec la technique de la grille qui m’a été transmise par une amie. La révélation pour moi de découvrir que j’étais capable de reproduire des photos en dessin. Très vite, je me suis lassé car la frustration de ne pouvoir que reproduire des formes sans arriver au réalisme attendu a eu raison de ma motivation, et à 20 ans on est vite blasé, du coup…
Puis la vie, l’entrée dans une voie professionnelle artistique (la danse), délaissée ensuite pour de l’entreprenariat commercial bien plus rémunérateur, m’a amené jusqu’à aujourd’hui.
Depuis quelques années, j’ai renoué avec le dessin par un concours de circonstances. En cherchant une activité anti stress pour mon conjoint, je l’ai guidé vers le coloriage pour adulte et lui ai acheté une boîte de crayons de couleurs. Finalement c’est moi qui les ai utilisés … Révélation, je suis tombé accro à cette technique, je l’ai intégrée aux reproductions de photos que je faisaient dans ma jeunesse et par la même ouvert le champ des possibles dans le domaine du dessin.
Parallèlement, je suis arrivé à un moment charnière où je dois prendre une nouvelle direction professionnelle et je veux profiter de ce moment pour revenir à mes valeurs et prendre du plaisir dans mon activité, pour cela il me faut renouer avec la créativité.
C’est donc pour cela que j’ai décidé de me former vraiment au dessin, que les barrières techniques ne soient plus un frein à ma créativité, et que je puisse envisager de vivre de ma passion.
Mon idéal serait de devenir illustrateur dans le domaine de la littérature fantastique, gothique ou mystique.
Un rêve en plus, créer un jeu de tarot, je trouve que c’est un super support d’expression.
Voilà ce que je peux dire aujourd’hui sur mes motivations, en espérant que mes rêves prendront forme comme un beau dessin réussi sur une feuille de papier. Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et à bientôt.Franck.
24 janvier 2024 à 10:53 #261115Igricheff Modérateur+6347Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffBonjour et Bienvenue sur le forum
Je te souhaite une bonne formation et de belles illustrations que tu nous partageras j”‘espère
tu peux créer une galerie en ouvrant un post dans “vos créations” , participer au défis, à la page FB, aux Live YT ( le vendredi soir 18h ) et au tout nouveau Discord !
A bientôt
25 janvier 2024 à 09:47 #261254Franck F. Artiste amateur+172Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Message privé
@Franck_F.Merci
Je vais de ce pas ouvrir une galerie pour avoir une trace de l’évolution qui m’attend
🫣26 janvier 2024 à 13:38 #261435Jean-luc Artiste amateur+299Contribution forum AADFormations: 4 / 18Galerie
Inscrit : 24/11/2023
Message privé
@Jean-lucBonjour et bienvenu @Franck_F. , bon courage pour ta formation .
27 janvier 2024 à 09:32 #261589Franck F. Artiste amateur+172Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Message privé
@Franck_F.Bonjour et merci pour l’accueil 😊
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.