APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Franck
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franck F., le il y a 11 mois et 3 semaines.
-
23 janvier 2024 à 16:33 #260946Franck F. Artiste amateur+172Contribution forum AADFormations: 18 / 18Galerie
Inscrit : 16/01/2024
Message privé
@Franck_F.Bonjour
Je me présente, je m’appelle Franck, j’ai 47 ans et je débute la formation « bases du dessin » en ce moment.
Mon parcours de dessinateur a débuté un peu comme tout le monde, dans l’enfance, pour être un peu plus précis, avec l’arrivée massive des dessins animés japonais (génération Club Dorothée oblige ).
Le temps est passé, un peu, j’ai grandi, et les mangas se sont éloignés, jusqu’à une rencontre avec la technique de la grille qui m’a été transmise par une amie. La révélation pour moi de découvrir que j’étais capable de reproduire des photos en dessin. Très vite, je me suis lassé car la frustration de ne pouvoir que reproduire des formes sans arriver au réalisme attendu a eu raison de ma motivation, et à 20 ans on est vite blasé, du coup…
Puis la vie, l’entrée dans une voie professionnelle artistique (la danse), délaissée ensuite pour de l’entreprenariat commercial bien plus rémunérateur, m’a amené jusqu’à aujourd’hui.
Depuis quelques années, j’ai renoué avec le dessin par un concours de circonstances. En cherchant une activité anti stress pour mon conjoint, je l’ai guidé vers le coloriage pour adulte et lui ai acheté une boîte de crayons de couleurs. Finalement c’est moi qui les ai utilisés … Révélation, je suis tombé accro à cette technique, je l’ai intégrée aux reproductions de photos que je faisaient dans ma jeunesse et par la même ouvert le champ des possibles dans le domaine du dessin.