• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 11 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #236801
    Laurence R Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 03/04/2023

    Message privé
    @Laurence_R

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis Laurence, j'ai la cinquantaine et j'habite à Paris. Je suis passionnée d'art depuis toujours je crois, mes parents m'emmenaient voir des expositions de peinture dès le plus jeune âge, je crois que ça m'a marqué! Je n'ai jamais pensé que je pourrais en vivre alors j'ai fait des études “classiques” et je travaille dans un domaine complètement différent. J'ai développé une pratique personnelle en peinture en autodidacte, et j'ai fait de grandes toiles abstraites gestuelles très colorées en général mais avec des thèmes assez sombres. J'ai pu faire partie de plusieurs collectifs d'artistes pour me sentir entourée d'énergies créatrices, cela me motive. Je n'ai plus d'espace de création depuis 2016, et j'ai restreint ma pratique pour qu'elle puisse être compatible dans mon logement, c'est comme cela que j'en suis venue au réalisme et au dessin; moins de matériel, moins d'espace, un nouveau défi :)

    J'ai découvert la formation de Pit mi-mars à l'occasion de ma convalescence suite à une double fracture de la cheville. Je trouve enfin un cours qui me permet de comprendre et de progresser, dans une vision globale (jusque là j'avais récolté en autodidacte des petits bouts de perspective, des petits bouts d'ombres et lumière, etc, mais je ne comprenais pas bien l'ensemble). J'en suis au module 2 des bases du dessin et déjà plein de déclics se sont produits dans mon cerveau, c'est génial :)! Je n'ai pas d'autre objectif que de me faire plaisir et de m'accomplir à travers les dessin, j'aimerai pouvoir créer des scènes et personnages d'imagination, et aussi faire des croquis d'observation sur le vif, et pourquoi pas faire des illustrations, mais je ne me mets pas de pression!

    Merci de m'accueillir au sein de ce forum et dans cette formation, les interactions et publications me permettent de me sentir à nouveau entourée du point de vue créatif et tout cela est très inspirant :)

    Bons dessins à toutes et tous

    #236804
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laurence_R bonjour et Bienvenue sur le forum

    Profite bien de tes formations, dessine et tu devrais arriver à ton but ! n'hésite pas à partager ton travail et tes progressions en créant une galerie dans ” vos créations” et en participant aux différents défis , comme l'inktober 52. ce n'est pas prise de tête et on peut profiter ( sans être forcément obligé de les suivre) des avis d'autres élèves 😁

    Au plaisir de voir ta production !

    #236805
    Laurence R Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 03/04/2023

    Message privé
    @Laurence_R

    @igricheff
    Merci beaucoup pour tes encouragements et pour tes conseils, je vais naviguer dans toutes ces ressources, c'est génial! Oui Inktober je connais, l'année dernière j'ai fait quelques pseudos-dessins mais j'avais envie de trop perfectionner, si bien que je suis arrivée à pas grand chose.
    Bonne soirée

    #236806
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laurence_R

    Pour les inktobers, l'idée pour moi est surtout de trouver une idée , la réalisation passe en second : si tu suis les formations, ce genre de challenge permet de se détendre , tout en mettant tes acquis en application, l'avantage d'inktober 52 c'est qu'il y a une semaine entre deux thèmes et ce n'est pas très grave si tu dépasses un peu.

    ne pas se mettre la pression et garder en tête que le mieux et l'ennemi du bien …

    Bonne soirée 😁

    #236807
    Laurence R Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 03/04/2023

    Message privé
    @Laurence_R

    @igricheff
    ah je ne savais pas qu'il y en avait un à l'année! Ca m'intéresse bien, sais tu où je peux trouver les thèmes? Et oui, j'esaie de lutter contre mes défauts :)

    #236834

    Bonjour @Laurence_R
    Bienvenue à toi ! J'espère te voir t'épanouir à nouveau en dessin grâce aux formations.

    Pour l'inktober52 le thème sort chaque semaine (le jeudi), donc on ne peux pas les connaitre à l'avance.
    Pour avoir le thème, tu peux t'inscrire à la newsletter de l'inktober52 ou attendre le jeudi que je donne le thème pour le défi ici : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/inktober-52-2023/page/28/

    À bientôt !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.