APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Léopold
- Ce sujet est vide.
-
1 février 2024 à 14:34 #262307Evrahim Artiste amateur+101Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 28/02/2023
Message privé
@EvrahimBonjour chers tous,
Mon nom est Léopold et je viens de finir la formation base du dessin. Comme il semble que cette affaire soit bien partie pour durer, je crois qu’il est temps pour moi de venir me présenter. Bien que je sois souvent trop disert et parfois pas assez, je ferai de mon mieux pour avancer et suis ravi de travailler à la fois avec les formateurs et les autres élèves.
J’ai commencé à dessiner dès que j’ai pu tenir un crayon en main, puis j’ai abandonné cette activité à douze ans pour raisons familiales – un mouvement iconoclaste balayait mon entourage. A dix-sept ans j’ai voulu m’y remettre, mais les cours de dessin que j’ai suivi étaient alors brouillons et confus – on me mettait sur des paysages à l’aquarelle alors même que je n’avais aucune notion de perspective. Il a fallu attendre que j’approche de la trentaine et que je découvre ce site internet pour me trouver vraiment à l’aise, dans un environnement cadré et une progression soigneusement planifiée (oui ça frôle la flagornerie, je vous ai dit que j’étais quelqu’un de prolixe).
Une longue route m’attend, cela ne fait aucun doute. A terme, j’aimerais pouvoir mettre en images la saga d’historic fantasy que je suis en train d’écrire. Comme elle se déroule en Orient au début du XXe siècle, il y a de nombreux termes techniques et dépaysants ; aux côtés des djinns déambulent des rocs, des devs, des javersaharzes et des Torx, qui tous ont des apparences baroques… Je crois que l’illustration aiderait le lecteur à s’attacher un peu plus à cet univers.
Nous verrons bien ce que l’avenir me réservera. Après tout, le destin de chaque homme est censé être écrit… J’aimerais également qu’il soit un peu dessiné.
A très vite !
2 février 2024 à 20:53 #262503Jean-luc Artiste amateur+301Contribution forum AADFormations: 4 / 18Galerie
Inscrit : 24/11/2023
Message privé
@Jean-lucBienvenue @Léopold_Moulin
2 février 2024 à 23:30 #262509Igricheff Modérateur+6343Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Léopold_Moulin bienvenue sur le forum !
Passionnant projet ! il me tarde de voir tes images: tu peux si tu le souhaites participer sur le forum ( créer une galerie dans “vos créations, participer à l’inktober 52…) sur la page Facebook, où sur le Discord et suivre les lives YT de Pit
A bientôt
3 février 2024 à 13:42 #262517Evrahim Artiste amateur+101Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 28/02/2023
Message privé
@EvrahimMerci Igricheff pour toutes ces informations. Ce projet me tient en effet à coeur et j’aimerais lui apporter tout ce que je peux. je créerai ma galerie lorsque je me sentirai prêt. Mais pour le moment, je crains qu’il ne me reste encore quelques mois de travail, à tout le moins !
Je suis déjà les live de Pit, j’utilise très peu Facebook, j’y songerai. En revanche j’ignorai qu’il existait un discord Apprendre à dessiner, j’y ferai un tour à l’occasion.
A bientôt !
Léopold.
3 février 2024 à 16:16 #262524Igricheff Modérateur+6343Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffSi tu vas sur Discord , ( https://discord.gg/kRDekH6Abz )
dans ta présentation ,fais-toi connaitre ( indique ton pseudo d’ici si tu ‘as pas le même sur Discord ) que je valide ton statut d’élève
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.