8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • #29276
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Coucou @Leslie!

    Juste un p'tit passage par chez toi car aujourd'hui, par le biais de la vidéo que tu as faite pour le site, j'ai cru comprendre que tu avais entamé la formation pour laquelle tu avais passé un entretien. et je tenais à t'en féliciter. Je suis vraiment ravie pour toi. Voilà, je tenais à te le dire car je suis ton parcours avec intérêt depuis que je suis sur “AAD”.

    Je te souhaite bon courage et j'espère qu'elle te rapprochera un peu plus de ton but.

    De mon côté, j'ai obtenu un mi-temps, pour une année… (Aaaaah que ça fait du bien! héhéhé! ^^)

    Bonne continuation.

    (Entre parenthèses, vraiment chouettes, les dessins que tu as montrés dans la vidéo!)

    Oups….. désolée @Pyf, le message est parti deux fois :D –>Edit Pyf : C'est rectifié ^^

    #29478
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Salut @Faign’

     

    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !

    J’ai effectivement commencé une formation, mais je n’y suis restée que 3 mois car les cours étaient exorbitants et surtout pas à la hauteur de mes espérances…

    Puis entre temps, j’ai connu des perturbations importantes d’un point de vue personnel qui fait que j’ai dû faire des choix et donc abandonner cette école qui ne m’apportait pas grand chose comparé aux cours de Pit et qui me faisait surtout perdre un paquet de fric !

    Aujourd’hui, je me donne un an pour vivre du dessin, ensuite on verra…

    J’ai un gros travail à faire pour être plus visible notamment via les réseaux sociaux et me faire connaître. C’est pas facile pour moi car je n’aime pas m’exposer mais j’y travaille ! Surtout je vais y être obligée, sinon je ne vois pas comment je vais vendre quoi que ce soit sans passer par ce biais.

    Je suis contente que tu aies pu obtenir un mi-temps, c’est chouette, tu auras plus de temps libre pour dessiner !!!

    Bonne continuation aussi, je te donnerai des news et j’espère aussi en avoir de toi !

     

     

     

    #29482
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @utilisateur-1426107444 (Leslie) Content de picorer quelques nouvelles ici Leslie. Navré pour ton école. Tu comptes vivre du dessin dans quel domaine? Tu sais déjà ou peu importe?

    #29592
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Salut @Bastoche,

    Pour l'instant je prend tout ce que je trouve, je fais des cartes de visites et autres bricoles. Là je bosse sur un dossier de présentation pour une pièce de théâtre par exemple. J'ai d'autres projets d'illustration perso mais pour l'instant j'assure les commandes, en fait je fais fonctionner le bouche à oreille.

    Et toi comment ça va?

    #29595
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @utilisateur-1426107444 (Leslie) Ca va. J'ai choppé la mononucléose et ça fait 8 mois que je dors. J'ai quelques petits projets à gauche à droite. Tout de bon.

    #29597
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    @utilisateur-1426449962 (Basoche) Mince! Du coup tu es en arrêt? T'arrives à bosser?

    #29600
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @utilisateur-1426107444 (Leslie)

    Désolée pour ta formation. Mais bon, au moins tu n'auras pas perdu trop de temps avant de te rendre compte qu'elle ne correspondait pas à tes attentes. C'est déjà ça!

    C'est vrai que de nos jours, il est difficile de se faire connaître sans passer par les réseaux sociaux ou sans parler de son travail autour de soi. Il faut savoir se vendre et ce côté com' me rebute aussi… Difficile de quitter la bulle de notre petit monde imaginaire! ^^ Mais en même temps, ce qui est bien dans ce domaine, c'est que c'est le talent qui compte, pas le diplôme. (Bon… ok… le talent ET la com' ^^)

    Bonne chance en tout cas. :)

    Et bon rétablissement à toi, @utilisateur-1426449962 (Bastoche)!

    #29603
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    @utilisateur-1426107444 (Leslie) Pas d'arrêt non. Il semblerait que j'arrive à bosser, mais j'ai l'impression d'être plus lent qu'une limace en hypothermie sous somnifères. Je n'attends qu'une chose, c'est de pouvoir lâcher la bête.


    @Faign
    (Faign') Merci!

     

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.