2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #171547
    Céleste PELLETAN Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 11/09/2021

    Message privé
    @Céleste_PELLETAN

    Bonsoir tout le monde.

    Je suis Celeste. 36 ans. Ingé dans un grand groupe dans les Yvelines actuellement.

    J'était jusqu'au printemps précédent un bon joueur de MMO, un peu blasé de la vie, avec un certain vide intérieur.

    L'arrivée d'une petite fille est venue bouleverser mes habitudes pour apporter joie et bonne humeur à la maison. Mais aussi de nombreuses difficultés organisationnelles.

    Cette nouvelle m'a fait réaliser à quel point j'avais besoin de quelque chose de nouveau. En plus de ce vide intérieur est venue se greffer une certaine frustration.

    J’ai fait un gros travail personnel, pour comprendre mes besoins et mes désirs profonds et il était évident que j’avais un vrai désir créatif. un besoin de combler ce vide qui m'habitait. Même si ça ne touche que moi, je devais coucher ma frustration quelque part.

    Beaucoup attiré par l’art digital et particulièrement le dessin de croquis, de mouvement, je me suis dis, pourquoi pas !. Après moultes réflexions et discussions avec une personne de ma famille qui est (Streameuse et artiste, je ne sais pas si je peux la citer ici).

    Je me suis lancé.

    J’ai récupéré un IPAD d’occasion, un Pencil, et j’ai commencé à suivre quelques cours sur UDEMY…

    J’ai démarré avec un rythme sympa. Un cours tous les deux jours, un desssin plaisir tous les deux jours ( Pro-Create me permettant d’utiliser les calques, j’ai fait quelques copie sympathiques)

    Outre le fait que je n’ai jamais dessiné de ma vie et que mes dessins d’imaginations ne ressemblent pas à grand-chose, j’y ai pris beaucoup de plaisir, et c’est comme si, en goûtant ce nouveau hobby, je trouvais un second souffle à ma vie.

    Je me suis un peu fait rattrapé devant l’écart de niveau entre mes réalisations et ce que je voyais sur le net, ce qui m’a un peu déprimé. Je devais me rendre à l'évidence, il me manquait quelque chose.  Après une petite pause, je ressens un vrai besoin d’aller au bout de mon projet.

    C’est pour ça que je suis ici, plus motivé que jamais à apprendre les bases. Même si cela doit prendre des années :D

    Alors pour de nombreuses contraintes personnelles, je ne suis pas encore certain de faire l’intégralité  de la formation ou des exercices sur le papier, mais je m’engage à en faire le maximum.

    Au plaisir de vous lire et de pouvoir partager avec vous. Et merci si vous êtes arrivé jusqu'ici.

    Céleste

    #171719
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Céleste !

    L'arrivée d'une petite fille est venue bouleverser mes habitudes pour apporter joie et bonne humeur à la maison. Mais aussi de nombreuses difficultés organisationnelles.

    Oui, je connais… Mais on s'y fait. Et quel bonheur !

    Je me suis un peu fait rattrapé devant l’écart de niveau entre mes réalisations et ce que je voyais sur le net, ce qui m’a un peu déprimé. Je devais me rendre à l'évidence, il me manquait quelque chose.  Après une petite pause, je ressens un vrai besoin d’aller au bout de mon projet.

    Oui, sans les bases, difficiles de progresser voir impossible. En traditionnel comme en numérique. Je dirais même que c'est pire en numérique pour certaines personnes car en plus des bases techniques du dessin, il faut aussi apprendre à maitriser le matériel et le logiciel. Par contre, le numérique permet de tester vite, de recommencer encore et toujours sans perte (ou presque).

    Bref, pratique à ton rythme. Mais le plus régulièrement possible (malgré tes contraires persos, pas évident, je veux bien te croire). La régularité est une des différentes clefs de la progression artistique.

    Si besoin, la communauté sera là pour te guider.

    +++

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.