4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    Lukaat Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 04/10/2023

Galerie
    Message privé
    @Lukaat

Bonjour à tous et à toute!
    Je me présente, je m'appelle Lucas et j'ai 19 ans..

Comme 99% des personnes ici, j'adore le dessin! (hé oui!)

L'envie de dessiner m'est venu vers mes 12-13 ans quand je suis tombé sur une animation nommée “The Guardian” réaliser par NeroGeist sur Youtube, c'était un genre de déclic qui m'est arrivé instinctivement la première fois que j'avais vu ça, c'était incroyable à l'époque!

Cette personne m'a beaucoup inspiré et voilà maintenant que depuis 6 ans d'autodidacte en numérique, je dessine avec toujours autant de passions mes personnages de fantaisie..
    Bien évidemment je me suis rendu compte au fil du temps que j'avais besoin de vrai cours de dessin pour m'améliorer car je commencer à ressentir ce gros ralentissement de progression, et que je stagner tout simplement..

Ce qui au final, ma amener ici sur le blog de Pit, “Apprendre à dessiner” juste en faisant quelque recherche avec ma mère.. (merci maman!)
    Je me suis donc alors décidé à m'inscrire sur les bases du dessin car je suis persuadé qu'il m'en manque pas mal pour commencer du bon pied, et c'est effectivement bien le cas haha!

Donc voilà, très heureux d'être ici parmi vous tous, et j'espère pouvoir apprendre pleins de nouvelle chose!

Merci pour votre attention :D
    -Lucas

Igricheff Modérateur
    +6257Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Lukaat bienvenue et bonne formation .

Tu vas manger des cubes, des ellipses et de la perspective , mais tu peux continuer à dessiner !

tu peux ouvrir une galerie pour montrer tes productions et tes progrès.
    tu peux aussi si tu le souhaites participer aux différents défis du forum , tout niveau et bonne ambiance.
    tu peux aussi parler d'animation dans la section dédiée si tu veux 😉

je vais essayer de retrouver ta ref, que je ne connais pas ! Edit : trouvée ! c'est bien fait ! c'est une anim réalisée en vectoriel, je ne sais pas dans quel soft, ça ressemble à Animate, que je ne connais pas plus que ça . tu as essayé d'animer certains personnages ?

A bientôt

Lukaat Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 04/10/2023

Galerie
    Message privé
    @Lukaat

Salut @Igricheff et merci pour ton accueil!

Pour répondre à ta question, oui et non.. je m'explique.

Je n'ai jamais réellement essayé l'animation image par image à l'exception de petits éléments comme des yeux ou une bouche par exemple, j'utilise plutôt un autre procédé du nom de “tweening” qui permet de créer des images successives pour faire en sorte que “l'animation” soit fluide, et ainsi de suite..

Mais je ne vais pas te mentir que l'envie d'apprendre l'animation image par image m'est venue assez souvent, je n'avais juste pas l'envie voir la motivation de le faire, ce que je compte bien changer car j'aimerai énormément apprendre cela! (en plus d'avoir quelques bases dessus..)

Sinon, petite question au niveau de la galerie..
    Quand tu parles de productions, cela doit être seulement relié aux choses qu'on apprend sur le blog de Pit où puis-je tout simplement envoyer mes dessins numériques comme des sketches de mes personnages ou des dessins que j'ai terminés pour avoir des retours dessus?

Je te remercie d'avance pour ta réponse!

Igricheff Modérateur
    +6257Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Lukaat,

pour ta galerie , tu peux y mettre ce que tu veux ,mais pour les exercices des formations , en principe tu ne dois pas en dévoiler le contenu . donc rien ne t'empêche de poster tes essais en perpective , du moment que ce n'est pas un exercice corrigé.

tes dessins c'est ok: je te reprécise les règles : plutôt du jpeg, le poids total de tes images ne doit pas dépasser 1Mo, tu peux envoyer plusieurs images ( en principe de 1 à 4 mais si tu te promènes sur les galeries tu verras qu'on peut en envoye beaucoup plus ).

Pour de l'animation image par image, des choses se mettent en place peu à peu en dehors des écoles, le site le plus connu, c'est celui d'Aaron Blaise , mais il y en a d'autres comme Dorogov's animation Institute ,AMB…sinon les bouquins comme celui de Williams sont une bonne base de départ et moins chère…

A bientôt :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.