3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    MarMar Pousse d'artiste
    +19Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 12/01/2025

Message privé
    @MarMar

Bonjour à toute et tous,

Je suis Marina. J'ai beaucoup dessiner ado et j'ai arrêté parce qu'il fallait faire des “études serieuses”. Des années après, à la période du covid, j'ai repris le dessin. depuis ma pratique est en dent de scie, du coup je stagne ou régresse. Cette année, j ai décidé d'être régulière dans ma pratique et de progresser durablement. C est pourquoi je commence avec le module 1. :-)

Sylvipad Modérateur
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@MarMar

bonjour Marina et bienvenue

En commençant par les bases du dessin puis croquis vivant, tu vas acquérir les fondamentaux qui vont te permettre de continuer à progresser. La pratique du dessin régulière même si ce n’est que 20 mn par jour est plus efficace. Ta progression ne sera pas linéaire, tu vas avancer puis stagner et passer des paliers.

Pour avoir pas mal appris en autodidacte, je te recommande les cours avec les corrections et le suivi du formateur dans le forum dédié. Cela permet en cas de baisse de régime, de doute et de questionnement de trouver une écoute et des conseils avisés. Et tu avanceras plus vite dans les formations.

Mais surtout travaille, en parallèle, sur des projets personnels, cela te permettra t’utiliser et mettre en pratique tes nouvelles connaissances et de constater le chemin déjà parcouru 😉

Date dès à présent tes dessins, ne jette rien !

A ne pas négliger aussi ce sont les lives sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner, les défis ou concours sur le groupe Facebook ou le forum dédié, ce sont de véritables booster dans la mesure où le sujet est imposé en un temps limité 😁

Sylvie

Ysarda Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 12/01/2025

Message privé
    @Ysarda

Bonjour @MarMar et bienvenue ! J'ai croisé quelques-uns de tes messages sur le forum débutant module 1 où je suis aussi. Je te souhaite de trouver ton rythme idéal pour dessiner et de progresser comme tu le souhaites.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!