3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Myriam Larouche Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 17/09/2024

Message privé
    @Myriam_Larouche

Bonjour à tout le monde!

En direct du Québec, je me joins à vous pour commencer à commencer par commencer par la base le dessin, qui a toujours fait partie de ma vie.

Je suis Myriam, une passionnée qui se donne beaucoup trop dans la vie, présentement en arrêt de travail parce que je n’existais qu’à travers mon travail et qu’à travers mon « obligation » à répondre aux attentes des autres..

C’est donc une version de moi toute vulnérable qui se présente à vous.

J’ai toujours gribouillé, colorié, dessiné. Plus jeune, je « reproduisais » des dessins. Plus tard, mon incapacité à imaginer sans copier m’a tranquillement éloigné de la passion du dessin. Ensuite, l’anxiété devant mes crayons de couleurs, incapable d’être zen pour choisir les couleurs qui allaient aller dans mon mandala… Je collectionne les cahiers de mandalas à colorier, j’ai des crayons à ne plus savoir quoi en faire.. Mais l’anxiété gâche mon plaisir..

Dans les quelques vidéos que j’ai écouté de Pit, j’ai été interpellée par son calme et sa capacité de nommer les éléments qui peuvent nous bloquer. Psychologiquement parlant. Je sens que ce n’est pas qu’un coach de dessin, mais quelqu’un qui va voir au delà de ce qui est sur le papier et de la main qui tient le crayon..

Donc je me lance dans cette formation pour pratiquer la constance, même si ce n’est pas palpitant à chaque jour.. Et pouvoir en même temps améliorer ma technique de dessin, mon estime, ma confiance.

Et plus tard, j’aimerais bien créer des histoires pour enfants, et pouvoir imaginer un univers ludique et sensible et le créer pour vrai.

Donc voilà! Enchantée, et au plaisir!

Myriam

Jean-luc Artiste amateur
    +167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 24/11/2023

Galerie
    Message privé
    @Jean-luc

Bienvenue @Myriam_Larouche et bonne formation .

@Myriam_Larouche Bienvenue dans la commu :)
    Déverrouille ton esprit et laisse toi porter par ton crayon (facile à dire lol), cela te permettra de pas trop pensé et donc de diminuer ton anxiété. Partage tes exercices cela te donnera l'occasion d'échanger dessus et de pouvoir te montrer et échanger.
    Les bases du dessins c'est techniques mais en même temps c'est gratifiant de comprendre comment tout cela fonctionne.
    Tu as démarré le chemin qui va t'amener vers ton objectif. La durée de se chemin importe peu, ce qui importe c'est son aboutissement :) .

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.