APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Panzer
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bis_Senshi, le il y a 1 mois.
-
8 décembre 2025 à 21:59 #339091
Panzer
Pousse d'artiste
Bonsoir à toutes et à tous,
Je profite d'une pause entre deux perspectives et je laisse mes chers cubes de côté pour me présenter brièvement, en tant qu'étudiant tout neuf
A 45 printemps passés, j'entame une mutation artistique salvatrice. Musicien accompli, ayant écumé les scènes de France et d'Europe, je suis plus à l'aise avec la guitare qu'avec le crayon pour m'exprimer.
Pourtant, ma santé en a décidé autrement et je traîne depuis quelques années une saleté incurable qui me rend physiquement incompatible avec l'art de la musique.
J'ai un niveau Grande Section de Maternelle en graphisme, mais j'ai la réputation d'être farouchement déterminé, et rien ni personne ne peut m'arrêter une fois parti à l'offensive. Alors j'ai décidé de me former sérieusement à l'art du dessin, avec pour objectif de parvenir, tôt ou tard, à libérer sur le papier toutes les émotions qui bouillonnent en moi.
Voilà, l'essentiel est dit.
9 décembre 2025 à 10:36 #339144
Albert Sottiaux
Illuminé du dessin+3870Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_Sottiaux
Bienvenue dans notre communanté!
Pour les motivés, le dessin est art génial, même si au départ ça paraît un peu ardu…mais si tu es musicien, le solfège au départ, ça doit être pareil !

Haut les coeurs et bon courage !!
13 décembre 2025 à 10:42 #339708
Bis_Senshi
Illuminé du dessin+1199Contribution forum AADFormations: 13 / 21Message privé
Inscrit : 03/08/2016
@Bis_Senshi
Bienvenu parmi nous @Panzer .
Comme le souligne Albert ci dessus, il y a en effet des parallèles entre la musique et le dessin. Cela vaut pour la théorie (on parle de valeurs aussi en art) que pour la pratique (association hémisphère gauche e t droit du cerveau, appel à l”imagination à la créativité) et même dans l'apprentissage.
Tout comme quand tu apprenais la musique, je te recommande de faire des scéances (entre 30 et 45 minutes) puis de faire de pauses. Tu peux faire deux scéances espacées dans une même journée. C'est un conseil que m'a donné Pit (le directeur de l'école) et c'est celui qui m'a le plus servit.
Encore bienvenu par nous!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.