APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Présentation de Patouille
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Patouille, le il y a 4 mois et 1 semaine.
-
12 septembre 2025 à 19:27 #323920
Patouille
Pousse d'artiste
Bonjour, j’ai 52 ans et j’aimais dessiner enfant. Ça me manque tellement, je voudrais tellement m’y remettre, mais le travail, la maison, ma position d’aidante … pas facile de trouver l’énergie. Mais je viens ici pour que ça change! ☺️ Merci de m’avoir lue
12 septembre 2025 à 20:59 #323985
Albert Sottiaux
Illuminé du dessin+3926Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_Sottiaux
Bienvenue Patouille,
Tu es une gamine ici, j'ai 70 ans !

Dessine dès que tu as un peu de temps, c'est une échappatoire extraordinaire !!!
Et ADD est unique pour ça, tu vois tes progrès rapidement grâce aux profs qui sont exceptionnels !!!
Albert
13 septembre 2025 à 10:27 #323994
Patouille
Pousse d'artiste
Merci beaucoup Albert Sottiaux ! Pour l’échappatoire, j’en suis convaincue, et aussi pour le côté thérapeutique (dans mon cas). Même si je suis trop dure avec moi, pour les résultats 😅 Dessin ou autre, j’ai testé beaucoup de choses dans l’artisanat.
Je pensais qu’à 52 ans c’était déjà tard, mais tant mieux que non! Merci beaucoup !
13 septembre 2025 à 10:59 #323995
Sylvipad
Modérateur+3291Contribution forum AADFormations: 21 / 21Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipad
bonjour et bienvenue
je me suis remise au dessin à 55 ans 😁
commence tranquillement avec les formations gratuites notamment les clés du dessin.
Après si tu souhaites vraiment acquérir les fondamentaux pour continuer à progresser, il faudra opter pour le pack payant les bases du dessin et croquis vivant. Avec formateur, tu progresseras plus vite, tu pourras envoyer tes dessins à la correction, poser tes questions…
amuse toi, prend du plaisir
Sylvie
13 septembre 2025 à 16:58 #324016
Patouille
Pousse d'artiste
Merci beaucoup! Le premier pas, s’y remettre et voir s’il me reste des choses, j’ai déjà eu des cours quand j’étais en secondaire. Et puis on verra ☺️ Merci !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.