• Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 12 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #232902
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Bonjour à tout le monde!

    Je griffone depuis touijours et je peux passer des heures à observer une courbe sur un animal ou une lumière sur un objet. J'ai des connaissances théoriques en dessins mais pourtant, je n'arrive pas à les appliquer (grrrr !!!).

    Après avoir regarder les cours à côté de chez moi (sud de la France), après avoir fouillé des tuto à gogo (plus oiu moins mal expliqués) j'ai enfin trouvé les vidéos de pit, claires, motivantes, logiques. Surtout logiques !

    Alors me voilà avec vous, fraichement inscrite sur la formation de base, prête à y passer le temps nécessaire pour aboutir à mon projet : faire une bd (sénario déjà écrit) pour mon fils autiste asperger. Je en cherche pas à avoir un niveau de pro mais je suis prête et super motivée pour m'investir comme si c'était le cas.

    Musicienne professionnelle, j'ai l'habitude des exercices, de la patience et de la persévérence. Alors j'ai hâte d'échanger avec vous autour du dessin !

    #232955
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1908Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 775
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut Sonia.
    Une BD c'est bcp de travail.
    Comme ton projet me touche si tu as besoin d'aide tu peux me demander.

    #232962
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Musicienne professionnelle

    Quel instrument ?

    #232968
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    @ rhum1, un grand merci !! Je n'y manquerait pas :))
    @ logicfun, je joue du violon. J'ai une formation classique mais je n'en joue plus que pour mes élèves. Je joue de tout mais je ne suis pas à l'aise en Jazz. Et toi ? tu fais aussi de la musique ?

    #232969
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je joue de la guitare et de la basse, mais juste en loisir tout seul chez moi
    J'aime beaucoup le violon, même si à choisir je préférerais jouer du violoncelle

    #232970
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Honnêtement, je rêve de pouvoir un jour me faire construire un alto avec le mi en plus pour avoir des sons plus ronds et plus graves. Dès que je pars en impro, je cherche la corde de do sur mon violon XD.

    Tu n'as pas essayer la contrebasse ? (C'est un rôle proche de celui de la basse)

    #232971
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Contrebasse j'aimerais bien aussi, mais jamais testé. Il me manque déjà des guitares électrique pour jouer avec différents accordage sans devoir tout retoucher à chaque fois, je vais éviter de me lancer dans d'autres instruments ;)

    #233073
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    Sinon, côté dessin, tu es sur une formation ici ?

    #233098
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La formation base du dessin que j'avais mis en pause faute de temps mais je vais reprendre. Je dois juste retourner à la pharmacie acheter du Doliprane avant de me replonger dedans ;)

    #233115

    Bonjour @Sonia_b
    Bienvenue à toi !
    Quel beau projet, je te souhaite de le réaliser.

    À bientôt !

    #233121
    Sonia b Artiste amateur
    +148Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 01/04/2023

    Galerie
    Message privé
    @Sonia_b

    @logicfun HAhaha !

    @Laeticia
    merci :)) Ce sont tes tuto et les vidéo / live de pit qui m'ont convaincu de m'inscrire. Mon avatar je l'ai fait en suivant ton tuto sur les visages de face. Merci pour votre implication à tous!

    #233211

    Bienvenue @Sonia_b

    Il ne faut pas écouter @logicfun :D le Doliprane n'est pas nécessaire. Il faut juste ne pas se fixer de limite dans le temps pour ne pas stresser ;) après, je suis là pour t'éviter de galérer sur tel ou tel point. J'ai vu que tu as déjà posté sur les forums privés et je vais de ce pas te répondre :)

    #233330

    @Sonia_b Ho cool ! Je suis contente que ça ait pu te donner envie d'apprendre enfin le dessin.
    Super ton avatar ! 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.