8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #138557
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bonjour,

    je trouve ça un peut étrange mais vu que c'est la règle, je vais commencer par les bras vu qu'ils servent au dessins. C'est des membres supérieur comme tant d'autre, ils font plus ou moins la même longueur. Mon bras gauche est une grosse feignasse  j'ai donc tendance à utiliser principalement mon bras droit et …hein …..oups…heu…ok

    Du coup, Laurent alias Logicfun, coloriste BD. J'essaye de me motiver à apprendre le dessin pour progresser en tant que coloriste, ne pas toujours dépendre d'un dessinateur, m'offrir plus de possibilité de travail, et aussi pour le plaisir

    Même si je travail en numérique, j'ai tendance à dessiner plus sur papier, je trouve ça plus agréable et reposant pour les yeux, par contre le CTRL Z et les calques me manque ;)

    Mon gros point faible c'est tout ce qui est vivant par manque de connaissance anatomique, du coup je me retrouve avec des problèmes de proportion et de symétrie. Pour le moment j'essaye de comprendre la méthode Loomis pour les construction de la tète

    La perspective, je comprend les bases, mais quand il faut créer une architecture complexe avec plusieurs points de fuite ça me vrille le cerveau

    Par contre je me débrouille en environnement naturel et j'ai plutôt une bonne compréhension des volumes

    Je ne suis intéressé que par le dessin d'observation et d'imagination et je suis très branché fanart

    voila

    bonne fin de WE

    Laurent

     

    Ps: mon Artstation si mes colorisations intéresse quelqu'un https://www.artstation.com/logicfun

     

     

    #138570
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun), Ben c'est plutôt joli ton travail ! Coloriste ce n'est pas si souvent qu'on en croise.

    Je me rappelle, il y a des années, sur un forum graphiste un gars avait posté tout son processus de colorisation d'une image au trait de Didier Crisse. J'avais suivi admiratif ce post… le dessin c'était Chiron, et le gars que personne ne connaissait c'était Fred Besson …Inutile de dire qu'il est devenu le coloriste attitré de Didier et le voilà qui se lance dans la BD, avec  comme aboutissement la réalisation de l'album d'anniversaire d'Atalante…

    T'as plus qu'à suivre :D

    #138581
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Bobby5 j'adore le travail de Fred Besson, surtout ces travaux perso

    #144687
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun Tu m'excuseras Laurent, mais j'ai complètement zappé ton dessin final, j'étais très absorbée par mon dessin final de la formation débutant ! 😋

    apprendre le dessin pour progresser en tant que coloriste

    Ca, ca doit être chouette, et intéressant

    CTRL Z et les calques me manque

    C'est vrai que c'est une super invention 😉

    fanart

    Heu… tu peux me rappeler ce que c'est  ☺️

    Il est chouette ton site 👍

    Ha ! j'ai oublié !! Bienvenue parmi nous 😃

    #144698
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Epmale (La Louve)    Merci

    Je suppose que la première phrase, tu voulais dire que tu avais zappé ma présentation et non pas mon dessin final ^^

    Sinon mon site, c'est pas mon site mais un site ou je partage mes colorisations. D’ailleurs si tu veux te claquer la rétine, n’hésite pas à te balader sur ce site, il y a des artistes hallucinant

    Et pour les fanarts c'est des dessins/illustration de personnages fictif, mais avec son propre style, exemple avec un Asterix

    https://www.artstation.com/artwork/4qoBl

    #144726
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) Je crois qu'il m'a traumatisée ce dessin final 😂😂  Excuse-moi, oui c'est la présentation 😋

    Ha c'est chouette les “fanarts” tes dessins sont chouettes aussi 👍

    Entre mon ignorance et mon traumatisme, tu dois me prendre pour une extra-terrestre 😋

    #144737
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Epmale (La Louve)  être conscient de ne pas tout savoir est surement une des qualités les plus utile quand on veut progresser dans un domaine

    Et ne t’inquiète pas, je ne me permettrait pas de prendre un personne qui a comme pseudo la louve pour une extra terrestre ou quoi que se soit d'autre, trop peur de me faire mordre les miches ;)

    #144738
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) J'adore, tu as un bon sens de l'humour c'est agréable, merci ;-)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.