7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #209530
    efri Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 12/08/2022

    Message privé
    @efri

    Bonjour, j'ai toujours dessiné, depuis que je suis enfant. Je me suis fait collé par tous ces salauds de profs pcq je dessinait dans la marge de mes cahiers. Aujourd'hui, des décennies plus tard je dessine encore et je ne m'en sors pas trop mal… sauf que je suis tombé sur Procréate. Nouveau programme présenté comme si facile, si intuitif, tout le monde peut devenir un artiste. Moi je frise la crise de nerf chaque fois que je m'en sers ! Et donc je viens ici chercher des conseils, des trucs, etc. Et aussi se faire des copains, pourquoi pas.

    #209536
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonjour @efri !

    Bon, Procreate est un programme super agréable, mais un programme n’est jamais facile: il faut apprendre à s’en . Si tu as besoin d’aide dessus tu peux toujours demander et il y a une formation de @Pit complète sur ce programme.
    Tu peux toujours créer une galerie et ouvrant un post dans « vos créations »
    A bientôt

    #209610
    Pit Final boss

    @efri
    bienvenue,
    je commencerais par les bases du dessin si j'étais toi, histoire de reprendre le goût du dessin avant tout.
    Le logiciel n'arrange rien et n'est absolument pas magique niveau motivation.
    Ce serait même le contraire en fait. Enfin c'est un avis personnel.
    Un bon papier, un bon crayon et c'est parti. Pas besoin de plus.

    #209682
    efri Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 12/08/2022

    Message privé
    @efri

    Oui, dessiner pour moi n'est pas un problème, juste une habitude que je suis en train de perdre.
    Je serais preneur éventuellement du cours débutant pour Procreate, mais est-il possible d'avoir une facture ?
    Si oui, ce serait au de Du Verger s.a., avenue Bel Air 35 bte 6 à 1180 Bruselles. Tva 473.795.510
    Merci d'avance.
    Efri

    #209686
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    A mon avis, il vaut mieux que tu vois ça avec @Pit directement : le plus simple est de lui envoyer un message privé je pense😉

    #209754
    Pit Final boss

    @efri
    pour les factures, il suffit de demander à Laeticia mon assistante à l'adresse contact@apprendre-a-dessiner.org
    merci

    #209796
    efri Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 12/08/2022

    Message privé
    @efri

    Ok !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.