7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #146390
    Elodie97 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 03/03/2021

    Message privé
    @Elodie97

    Bonjour,

    Je m'appelle Elodie. J'ai 23 ans et je suis interne de radiologie à Lille. J'aime dessiner (et l'art de manière générale) depuis toujours.

    Malheureusement, après le lycée, avec mes études de médecine j'ai du arrêter le dessin… J'ai passé le dernier concours important de mes études en juillet 2020 et j'ai choisi ma spécialité médicale (la radiologie) afin d'avoir plus de temps pour moi et reprendre le dessin.

    Je viens donc de recommencer cette activité qui me plait tant et je me suis rapidement rendue compte que je n'arrivais pas à rendre au crayon tous les images qui traversaient ma folle imagination. La seule chose que j'arrive à réaliser “convenablement” c'est recopier des images ou des objets réels, mais rien provenant directement venant de mon imagination débordante… J'ai toujours besoin d'un guide ou d'un modèle. Je suis aussi très nulle pour les ombres 🙈

    C'est donc la première fois que je prends des cours de dessin et j'ai hâte de pouvoir progresser afin de m'exprimer comme je le souhaite à travers mes crayons. Je commence donc avec la formation des bases du dessin, mais j'espère pouvoir réaliser toutes les autres formations, une fois les bases acquises.

    Je suis surtout intéressée aux dessins aux crayons et pastels.

    Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir échanger avec vous prochainement,

    Bonne soirée,

    Elodie

    #146395
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bonjour Elodie et bienvenue dans notre communauté. Je crois que tu as frappé à la bonne porte pour combler tes lacunes. Comme nous tous au départ, nous dessinions en 2D mais après l'apprentissage de la perspective et de la pratique (beaucoup de pratique), tu pourras projeter sur ta feuille des dessins en 3D et tu verras, cela change du tout au tout.

    je te conseille de participer simultanément à ta formation, aux défis. Petits challenges qui permettent d'entretenir une certaine routine en toute décontraction.

    Bon courage et bonne progression!

    #146402
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1614798418 Bienvenue parmi nous Élodie, tu es au bon endroit pour apprendre, et t'amuser, ou… stresser ! 😂   Je plaisante bien sur

    Tu es interne au CHR ?

    #146818
    Elodie97 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 03/03/2021

    Message privé
    @Elodie97

    Merci beaucoup pour vos messages :)


    @Epmale
    (La Louve) et oui ce semestre au CHR :)

    #146820
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1614798418 (Elodie97) Ha, ça serait un bon hasard de s'y croiser. Disons que … c'est ma résidence secondaire ☺️

    #146827
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1614798418 (Elodie97) 23 ans, internet en radio ! Waouh, tu n'as pas trainé on peut le dire !

    Ben qu'est-ce que c'est ça, on ne dessine plus en Anat ? j'ai des souvenirs émus des dessins des os du bassin , c'est tordu dans tous les sens ce truc, mais mon préféré, que j'ai vu un peu plus tard, reste le sphénoïde :D

    En tout cas bienvenue par ici et bon apprentissage Elodie!

    #146831
    Elodie97 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 03/03/2021

    Message privé
    @Elodie97

    @Bobby5 (Bobby5) J'ai fait un DU d'anatomie en deuxième année, dans lequel on dessinait un peu… Mais je voyais ça encore comme de la copie de dessin fait par les prof ou sur les livres ;)

    Merci pour ton message :D

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.