9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #71422
    Marie LEMONNIER Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/02/2019

    Message privé
    @Marie_LEMONNIER


    Coucou, je me présente, je suis Embëlsi. Mon vrai prénom est Marie
    J'ai tout juste 25 ans, j'habite en Bretagne à Saint-Malo (35).
    Je suis vegan depuis 7 ans, et je travaille pour le moment en tant que Petsitter : garde d'animaux à domicile et famille d'accueil pour animaux.

    Je suis passionnée par :
    – Les animaux
    – La piscine

    Mes hobbies sont :
    – Jouer aux jeux vidéos (League of Legends, jeux d'aventure sur Steam)
    – Faire du graphisme 
    – Regarder des séries (Outlander, The originals, Revenge… ♥)
    – Ecouter de la musique (Eddy de Pretto ♥)
    – Et maintenant, dessiner !

    Mes rêves :
    – Rencontrer Eddy de Pretto et Sylvester Stallone

    – Voyager en Ecosse (sur les pas des personnages de la série Outlander !)
    – Avoir ma propre voiture (Citroën DS3 en Blanc et mauve)
    – Aller vivre à Paris ou à Strasbourg
    – Créer ma nouvelle famille, avec un p'tit bébé tout mignon ♥

    Je commence tout juste dans le dessin. Une personne que j'aime beaucoup vient de m'offrir la Formation débutant – Les bases du dessin. Je suis vraiment heureuse ^^
    Quand j'étais petite j'adorais recopier (surtout des Disney), et j'avais l'impression de savoir dessiner. J'étais fière de moi et j'adorais l'apaisement que me procurait le dessin !
    Aujourd'hui j'ai envie de retrouver ces sensations de bien-être et de fierté que je ressentais étant petite en dessinant de jolies choses. Sauf que cette fois, je vais prendre des cours pour “ne pas recopier bêtement” comme dirait Pit

    Je rêverais de savoir dessiner d'imagination, avec la maîtrise de la perspective, être fière de moi, extérioriser mes maux et mes joies à travers mes dessins etc. 
    Avec du travail, ça viendra ! Du moins je l'espère, car j'ai des soucis de manque de concentration / déficit de l'attention, qui ont tendance à m'handicaper un peu dans mes apprentissages quels qu'ils soient…
    Par exemple j'ai eu du mal à bien tout comprendre dans le mini-guide sur la perspective alors je croise les doigts pour trouver l'attention nécessaire dans ma formation de dessin :)

    Il existe d'autres membres de ce forum qui ont ce même souci que moi et qui ont réussi à bien progresser ? 

    Je vais m'arrêter là, j'ai hâte de vous connaître et voir vos petites oeuvres d'art ^^
    Bisous et belle soirée à vous !

    #71462

    Salut @aad-1549222061 (Embëlsi)

    Je ne peux pas répondre pour le déficit d'attention… encore que l'on s'aperçoit rapidement que le temps passé à dessiner passe toujours trop vite… ce qui signifie qu'on est totalement concentré ;)

    Pour les difficultés que tu rencontres, n'hésite pas à demander de l'aide en postant une image de ton dessin (en .jpg de moins de 1024 Ko sinon ça ne passera pas) et en expliquant sur quoi tu bloques. En général tu trouveras l'aide et le soutien requis.

    Petite aparté : Mon fils aîné, qui est un végan militant, ne serait pas content du raccourci que tu fais entre végan et végétalien… qui sont deux “attitudes” très différentes. Heureusement, je ne lui dirai rien :)

    #71463
    Marie LEMONNIER Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/02/2019

    Message privé
    @Marie_LEMONNIER

    @Semeur (Semeur) – Bonsoir, merci beaucoup à vous pour votre réponse, je tâcherai de demander de l'aide si besoin ! :)
    En effet je connais la différence entre “végétalien” et “vegan”, végétalien étant une partie (la partie alimentaire) du mode de vie vegan.
    Je voulais simplement mettre le terme que beaucoup de gens connaissent aujourd'hui pour faire simple pour eux ^^
    A savoir qu'en anglais un vegan est un végétalien, car ils ne connaissent que les termes vegetarian et vegan mais c'est qu'un détail :3
    Pour ma part je suis vegan par l'alimentation mais aussi pour le reste : pas de spectacles pour animaux, pas de zoos, pas d'huile de palme, pas de fourrure ni de cuir ni de laine.
    Votre fils est-il aussi sur le forum ? Il dessine ? :)
    Bisous à vous et merci pour votre accueil !

    #71464

    @aad-1549222061 (Embëlsi)

    Mon fils est assez “chatouilleux” sur la terminologie :)))))

    Il n'est pas sur le site et ne dessine pas :( mais évidemment il a plein d'autre talents… après tout c'est mon fils ;) [Mine de modestie feinte]. Son temps libre est en grande partie pris par son soutien à la cause animale.

    Mais ce qui nous intéresse ici, c'est de progresser en dessin et tu verras que Pit est le prof qu'il te faut.

     

    #71465
    Marie LEMONNIER Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/02/2019

    Message privé
    @Marie_LEMONNIER

    @Semeur (Semeur) – Oui je peux comprendre qu'on soit “chatouilleux” sur ce détail :)
    Etant en effet sur un forum de dessin je ne cherchais pas à m'attarder sur ce détail, simplement me présenter “au plus simple”.
    Votre fils fait beaucoup de manif' pour la cause animale ? On s'est peut-être déjà croisé à tout hasard ahah

    Je ne doute pas que Pit sera un très bon prof, j'ai hâte de découvrir tout son enseignement.

    Bonne soirée à vous

    PS : je vais éditer ma présentation pour vous ;)

    #71466

    @aad-1549222061 (Embëlsi)

    Tu es en Bretagne et il est sur Marseille… Peu de chance que vous vous soyez croisé… il ne monte pas plus haut que Lyon :)

    #71467
    Marie LEMONNIER Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/02/2019

    Message privé
    @Marie_LEMONNIER

    @Semeur (Semeur) – J'ai été manifester dans le sud contre la corrida ^^ à Ales plus précisément. Ca devait être en 2013 pour cette manif

    #71847
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @aad-1549222061 (Embëlsi)

    Salut, et bienvenue. Je t'accueille tardivement, car je suis pas toujours très présente sur le forum.
    J'ai aussi des troubles attentionnels (je ne sais pas si les mêmes que tiens ou pas). J'ai développé pas mal de stratégies pour essayer de gérer ça (dans la vie personnelle, et le cadre de mes apprentissage, en tout cas, en situation pro, c'est pas encore trop ça). Peut-être que certaines pourraient marcher pour toi aussi.

    Pour le guide de la perspective, ne t'inquiète pas si tu n'as pas tout compris d'un coup. La perspective est un gros morceau et c'est normal que certaines choses paraissent compliquées. Puisque tu as la formation débutante, tu peux commencer à l'aborder. Pit prends plus de temps à expliquer les choses.

    Les vidéos sont volumineuses (c'est quelque chose que Pit est en train de changer, puisqu'il retourne la formation, mais je ne sais pas quand il a prévu de sortir la nouvelle version). Du coup, ne t'oblige pas les regarder en une seule fois. N'hésite pas à découper le visionnage (par exemple, regarder les 20 première minutes tel jour, les 20 minutes suivantes tel jour, et ainsi de suite, en prenant soin à ne pas couper au milieu d'une explication). Si tu as lâché un moment, n'hésite pas à revenir en arrière pour réécouter l'explication (je le fait très régulièrement). Si tu sent que tu lâche trop souvent, c'est qu'il est peut-être temps d'arrêter et de remettre à plus tard.
    Pour suivre les vidéo, ce que je fais, c'est que la visionne une première fois (en une ou plusieurs fois selon la longueur de la vidéo), pour essayer de comprendre la globalité. Puis, je la revisionne une deuxième fois, en mettant régulièrement en pause pour refaire ce qu'il a fait (généralement au fur et à mesure, car j'arrive pas à tout refaire d'un coup), afin de mieux comprendre et concrétiser les notions. Puis, je met en application ce les notions vues (je refait les exercices qu'il propose dans les vidéo, mais en les faisant un peu autrement (je déplace les points de fuites, je déplace le cube etc…) voir en essayant de faire des variantes, je tente de voir si je peux pas faire des dessins en lien avec les notions, etc.). Je regarde aussi la discussion sur le module (dans le forum) dédié, pour voir s'il y a pas des éléments pour mieux comprendre (et si je me pose des questions, si la réponse ne s'y trouve pas. Tout ça me prends plusieurs jours (alors que je ne travaille pas à côté en ce moment). Quand je sens que j'ai suffisamment compris, je passe à la suite. Mais comme dit Semeur, si tu bloque, ne reste pas seule. N'hésite pas non plus à jeter un coup d'œil sur le forum dédié.
    J'ai pas eu trop besoin pour la vidéo de Pit, car le format vidéo aide, mais pour m'aider à écouter, parfois, je fait quelque chose en même temps qui demande peu d'attention et qui m'empêche de me disperser. Quand je dois être discrète, je dessine (justement^^) mais des choses assez simples. Cependant l'idéal est la broderie avec un canevas pré-imprimé car ça demande très très peu d'attention (je fais toujours la même chose, juste le moment tu change de fil, ou ça en demande un peu).
    J'espère ne pas avoir été trop longue et que ces conseils t’aideront. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas. :-)
    (J'ai vu que tu as quelque bonnes habitudes comme mettre en gras l'essentiel de tes propos. Habitude que je n'ai pas, mais je vais essayer de mettre en application pour toi).

    #71890
    Marie LEMONNIER Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 03/02/2019

    Message privé
    @Marie_LEMONNIER

    @Anastasia10 (Judiria) – Coucou Judiria !
    Wow, je suis vraiment contente du message que tu m'as écrit. J'ai bien compris toutes tes méthodes d'apprentissage et je vais les suivre, je pense que ça m'aidera pour mon déficit de l'attention :)
    Oui j'ai pris l'habitude sur mon forum de graphisme, de mettre en gras les éléments importants. Je trouve que ça fait plus soigné et surtout que ça m'aide lorsque je lis les messages des autres qui en font de même, à comprendre plus facilement ce qu'ils écrivent.
    Ca m'évite de relire les messages en plusieurs fois ou de m'y perdre lol ^^
    Merci à toi c'est très gentil d'avoir fait cet effort de présentation pour moi ♥
    Je te souhaite une très belle soirée, et j'espère à bientôt sur le forum, bisous ! :*

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.