3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    Zangetsu Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 20
    Inscrit : 26/02/2024

Message privé
    @Zangetsu

Bonjour à tous!

Moi c’est Joris, débutant de zéro, j’adorerai réussir à créer mes propres dessins car j’aimerai m’exprimer à travers eux! Je débute par les bases bien entendu en espérant réussir à progresser avec le temps!

Sylvipad Modérateur
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Zangetsu

Bonjour Joris et bienvenu

tu es au bon endroit pour apprendre à dessiner et continuer à progresser.
    Il faut commencer par les fondamentaux : bases du dessin et croquis vivant. Puis en fonction de tes envies, tu as accès à un large panel de formations pour compléter.

Je te conseille, dès à présent, de dater tes dessins pour mieux constater ton évolution. Tu as aussi les lives sur la chaîne YouTube et le Discord pour dessiner et échanger avec les autres dessineux.

Aménage toi un espace de dessin avec le matériel à disposition afin de pouvoir dessiner régulièrement que tu es 10, 20 mn… 1h… à toi. Le travail régulier est plus payant. Ta progression ne sera pas linéaire. Il y aura des moments où tu stagneras et d’autres où tu passeras des paliers. Certaines notions, tu les assimileras mieux au fil du temps. Il faut prendre du plaisir dans ce que tu fais. Travaille, en parallèle, sur des projets personnels cela te stimulera dans ton apprentissage.
    L’idéal est de suivre la formation avec un formateur qui corrigera tes dessins, te donneras des axes de progression, tu évolueras encore plus vite.

amuse toi bien

Sylvie

Ysarda Pousse d'artiste
    +52Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 12/01/2025

Message privé
    @Ysarda

Bonjour @Zangetsu et bienvenue ! Je suis aussi une débutante qui part de zéro (voir en dessous de zéro, lol). Et pour être en plein dans la formation sur les bases, je me rends compte de la justesse de ce que dit Sylvie sur l'importance de suivre un projet personnel en parallèle. Comme je ne sais pas encore dessiner, j'ai choisi de suivre les modules coloriage avec Élodie pour garder le fun d'une activité artistique et j'ai ouvert un carnet de dessin d'observation et autres gribouillage pour bien voir d'où je suis partie.

Je te souhaite de beaux dessins et un apprentissage épanouissant.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!