4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #71496
    manu0010_0 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 08/02/2019

    Message privé
    @manu0010_0

    Hello à Toutes et Tous,

    Tout nouveau sur ce forum, je passe par la case présentation :-). Manu, belge, 32 ans, papa d'un petit mec de 4 ans.

    Tout nouveau dans le monde du dessin, ça ne fait qu'une petite semaine que je m'y suis mis… La raison : les encouragements de ma chère et tendre durant nos vacances… Alors que je m'amusais à dessiner des personnages de dessins animés pour mon fils.

    Elle a trouvé que ce que je faisais était sympa et m'a encourager à tenter d'aller plus loin…

    Actuellement, aucune expérience ni en dessin, ni dans quelconque autre activité artistique… Excepté quelques lecture sur le net, je pars de zéro.

    J'espère avoir la chance d'échanger et apprendre un tas de chose sur le forum. :-) N'hésitez donc pas à me faire part de vos avis, remarques et critiques.

    Afin de vous faire une idée, voici deux dessins fait cette semaine.

    Le premier est la photo mise en avatar, plutôt inspirée de la BD et réalisé dans l'idée de travailler la forme d'un visage. (Nb: particulièrement gené par les chaveux et la bouche que je trouve très laids :-p)

    Le deuxième, partant d'une photo d'un oeil. J'avais d'apprendre à travailler celui-ci et ses relief… Raison pour laquelle j'ai fait un petit montage photo/dessin… :-)

    J'en suis au tout début, donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils.

    @+,

    Manu

    Images:
    #71501
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @manu0010_0 (manu0010_0)pas mal du tout! En fait ton oeil est plus gros que l'original, qui est plus tiré, sinon Jaime bien! Bonne continuation!😊et bienvenue !😊😊

    #71503

    Salut @manu0010_0 (manu0010_0)

    Si effectivement ce sont là des débuts, je comprends que ta chère et tendre t'encourage ;)

    Manifestement il manque un dessin. Il faut qu'il soit en .jpg et que le total des fichiers fasse moins de 1024 Ko.

    Tu peux éditer ton post (en haut à droite) et te contenter d'ajouter le dessin manquant sans toucher à rien d'autre (ne remet pas celui de l'oeil car il serait alors en double). Par cette méthode, tu peux d'ailleurs multiplier les dessins sans contrainte autre que les fameux 1024 Ko par dessin.

    J'ai rajouté un dessin à ton montage en reprenant ton dessin et en le triturant avec l'outil de fluidité (peu adapté aux détails… il ne faut pas regarder le résultat de trop près).

    C'est juste pour te montrer qu'avec des proportions correctes (à peu près) ton oeil est franchement bien.

    Il ne faut pas hésiter à faire quelques traits légers de construction pour placer les grandes masses de ton dessin avant de débuter, ça évite de “perdre le contrôle” des proportions.

    En tout cas sois le bienvenu.

    #71849
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @manu0010_0 (manu0010_0)

    Bienvenu. Tu fais du dessin à partir de référence photo. Il y a des erreurs de proportions, mais c'est un bon début. N'hésite pas à continuer comme ça, à suivre les conseils qu'on  te donne et à poster d'autres dessins.

    Quand tu te sentiras prêt, une deuxième étape (je ne sais pas si t'y es encore ou pas) pourrait être : essayer de comprendre ce que tu dessine. Par exemple pour ton œil, comprendre pourquoi il y a des ombres là, des reflets ici. Comprendre la perspective de l'objet quand il s'agit d'un objet géométrique (bon, tout, y compris ton œil a une perspective, mais quand on débute, c'est plus facile de commencer par des objets simples. Limite un simple objet cubique comme une boîte). Cette étape est plus difficile, prends du temps et demande de s'intéresser à la perspective et la lumière. Mais quand tu y arrivera, tu sera capable d'aller au delà d'une copie de photo. (ensuite, je c'est à toi de voir, fais comme tu le sent bien évidemment).
    As tu des objectifs en terme de dessin ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.