6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Otter Pousse d'artiste
    +20Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/09/2024

Message privé
    @Otter

Bonjour,

Je suis Otter, je dessine depuis mon plus jeune âge mais un événement personnel m'a fait prendre de la distance par rapport à cette passion.

Je m'y suis remise quelques années plus tard mais je me suis vite rendu compte que je n'étais pas à la hauteur de mes espérances. Aussi j'ai commencé à vraiment travailler, les vidéos, les livres, les mini formations, tout y passe! Mais la joie de progresser laisse souvent place à la déception face au chemin restant à parcourir pour attendre mes objectifs…

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être au bout du rouleau créatif! De ne pas connaître mes forces et mes faiblesses, de ne plus avoir d'inspiration et d'avoir envie d'abandonner. Aussi j'espère retrouver de la motivation et une méthode de travail grâce à cette formation.

A très vite!

PS : j'adore les loutres!

Sylvipad Modérateur
    +2272Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Otter

Bonjour Otter et bienvenue

Il me manquait les bases du dessin pour continuer à progresser et maintenant cela va de mieux en mieux. Bien que ma progression ne soit pas linéaire, je passe régulièrement des paliers.
    Ce que j’ai appris c’est qu’il faut dessiner régulièrement, travailler sur des projets personnels ou défis lancés par AAD, par exemple afin de tester d’autres façons de voir ou de faire, en parallèle des formations ; dater ses dessins ; créer une galerie le moment venu afin de visualiser d’un seul coup d’œil son évolution et ses centres d’intérêts et pouvoir en discuter avec les autres membres du forum ; s’aménager un espace de dessin pour avoir le matériel à disposition même si on ne dispose que 15mn pour dessiner…

Sylvie

Ps : j’adore les loutres aussi😉

Otter Pousse d'artiste

Message privé
    @Otter

Merci, je vais suivre tes conseils. D'ailleurs je vais aller me racheter de ce pas une équerre digne de ce nom et réorganiser mon matériel de dessin :)

Ta gallerie est magnifique !!! Quels sont les cours que tu as suivi et environ combien de temps par jours dessines tu?

Sylvipad Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Otter

Merci Otter
    Prends dès à présent l’habitude de tagger la personne à qui tu t’adresses afin que la personne reçoive une notification sinon ta demande peut passer entre les mailles du filet. 😉

j’ai commencé par les bases du dessin (mars-août 2021) et comme j’avais du mal avec le module 1,
    en parallèle, j’ai suivi la formation aquarelle débutant (mai 2021-mars 2022) de Elodie ce qui m’a reboosté 😁.
    J’ai continué avec Croquis Vivants (août-novembre 2021).
    En janvier 2022, j’ai attaqué Procreate mais comme j’avais des lacunes en Portrait et Personnage, je l’ai mise de côté pour l’instant. Par contre, les connaissances acquises m’ont permise de réaliser des exercices de la formation Portrait et Personnage 1.
    Crayons de couleur : septembre 2022-mars 2024
    J’ai du faire une pause pour suivre la formation Portrait (mai-novembre 2023) car un portrait au crayon de couleurs était demandé dans les exercices finaux 😅
    Personnage 1 : février – septembre 2024
    Personnage 2 : en cours

J’ai pris les formations avec instructeur, pour avoir des retours et corrections sur les exercices et avec le forum privé dédié, je peux échanger avec les autres camarades dessineux.
    j’ai pas mal appris de choses en autodidacte mais j’ai pu constaté que j’avançais plus vite avec un prof et les échanges avec les autres dessineux. Parce qu’il y a aussi une progression pédagogique et si je n’avais pas appris les bases avec Pit, je continuerai à stagner en dessin.

Depuis l’année dernière, j’ai repris aussi des cours de dessin et cette année d’aquarelle, au centre culturel près de chez moi.

le matin, c’est dessin de Personnage et préparation à l’Aadktober : 1 à 2h
    Fin d’après-midi : je travaille sur mes cours de dessin extérieur : 1 à 2h

Voilà tu sais tout 😉

Sylvie

Ps : je me suis remise sérieusement au dessin en 2021 à 55 ans.

Otter Pousse d'artiste

Message privé
    @Otter

@Sylvipad , je suis impressionnée ! Presque 4h par jour ! Pas trop compliqué avec le travail ?Merci aussi pour le conseil de taguer car je pensais que répondre me permettait automatiquement de contacter la personne.

Sylvipad Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Otter

Disons que les dernières années ont été compliquées et que j’ai pu lever le pied, en 2021.
    J’ai un job, actuellement, qui me laisse du temps pour me donner à fond dans le dessin 😉
    Je dessine entre 2 et 4 h par jour, des fois plus avec les cours de dessin à l’extérieur, des fois moins, il m’arrive d’avoir des coups de mous 😁.
    Mais déjà si tu arrives à dessiner ne serait-ce que 20’ par jour, c’est déjà un bon début.
    Et il te faut un projet personnel qui te donne envie de plancher sur les formations, de tester de nouvelles techniques ou matériaux… pour arriver à un résultat qui te satisfait avec le niveau que tu as actuellement.

Sylvie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.