5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    Dipacacha Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 24/08/2023

Message privé
    @Dipacacha

Bonjour,
    Voici une semaine que je me suis inscrite à apprendre à dessiner et après 65 ans de frustration, que je me suis infligée, sous prétexte que je n'avais pas le don du dessin, je découvre le bonheur d'apprendre à dessiner. Merci pit !
    Mon enthousiasme m'a conduit à la dernière étape du module 2 de “Bases du dessin”.
    Mais je suis bloquée : Pit demande de dessiner des clochers d'après photos. Mais, sauf erreur de ma part, il n'a pas expliqué comment reproduire les mesures, largeurs, longueurs des différents composants.
    Je me pose donc de nombreuses questions que j'ai formulées par rapport à mon troisième clocher dessiné sur la pièce jointe.
    Qui pourrait regarder mes 2 premiers clochers et surtout répondre à mes interrogations pour le dernier ?
    Merci pour les conseils.
    Pascale

Igricheff Modérateur
    +6273Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Bonjour @Pascale_R et bienvenue sur le forum .

Est-ce que tu a prix une formation simple ou avec suivi ?

Si tu as le suivi, tu peu poster dans le forum privé correspondant .

Je vais regarder tes images,😉

Igricheff Modérateur
    +6273Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Bon je ne suis pas un bon copieur …

Je pense que si tu veux une reproduction exacte, il faut utiliser un quadrillage , ou des repères au moins ( donc mesurer et reporter…)

Pour tes images c’est pas mal ! , il faut faire attention aux photos qui sont parfois piègeuses

: la photo du haut est une contre plongée , il y a donc un point de fuite vers le haut et l’axe de la photo est dirigé vers l’arrière
    La photo du bas : elle n’est pas prise perpendiculairement à l’axe du mûr. En plus la tour présente une extension latérale dont on voit deux faces . Pas si simple 😁

Message privé
    @Dipacacha

Merci pour les commentaires.
    Je ne me suis pas inscrite à la formation avec coaching car je veux tester mes capacités à me débrouiller (presque) toute seule.
    J'aviserai en fonction de mes doutes et interrogations.
    Cordialement

Message privé
    @Dipacacha

Formation de base Module 3 03 Exemples isométriques

Le dessin isométrique, c'est MAGIQUE !
    Mes premiers dessins libres … Quelle exaltation !
    La formation m'entraîne dans une frénésie d'apprendre, apprendre et encore apprendre.
    Et j'ai encore du chemin à parcourir … par exemple je ne comprends pas pourquoi l'oiseau et le pot sur la boite ne fonctionnent pas.
    Peut-être y a-t-il d'autres erreurs mais je suis contente de partager mes premiers vrais dessins avec vous.
    Dipacacha

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.