• Ce sujet contient 116 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pyfouille, le il y a 7 années.
12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 07/02/2017

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

« Si tu as envie de travailler, assieds toi dans un fauteuil et attend que ça passe » ? Bon, moi, je retourne à ma BD…

Pour ta B.D aussi attend que ça passe …. XD

aad-1478357452 Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 05/11/2016

Message privé
    @aad-1478357452

Bonjour,

Je me sens obligé de poster dans cette conversation, la procrastination concernant le dessin étant ma principale préoccupation ^^

J'ai bien aimé les vidéos postées à ce sujet d'ailleurs, surtout la seconde :)

Le dessin je n'en ai pas besoin pour mon métier, c'est un loisir. Rien qu'en disant cela c'est comme si je me donnai le droit de ne rien faire ahah.

J'ai beau me demander pourquoi je n'y passes pas plus de temps je ne sais pas. Ce n'est pas une corvée puisque j'aime dessiner… Ce n'est même pas une lubie du moment j'aime ça depuis toute petite.

Je participe à un atelier dessin tous les mercredis soir où l'on fait ce que l'on veut sans y avoir de règles ou de sujet prédéfini ni de cours et je m'y tiens parce qu'en groupe ça encourage. Mais quand il s'agit de dessiner seule chez moi c'est la cata…

Quand je lis certains post antérieures, je me dis que moi c'est vraiment de la flemmardise comparé à d'autre qui ne peuvent faire autrement pour diverses raisons (maladie etc). Je me sens un peu bête du coup :p

Faut vraiment que je me bouge…

Bon courage à tous :) !!!

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

Mais quand il s’agit de dessiner seule chez moi c’est la cata… Quand je lis certains post antérieures, je me dis que moi c’est vraiment de la flemmardise comparé à d’autre qui ne peuvent faire autrement pour diverses raisons (maladie etc). Je me sens un peu bête du coup :p Faut vraiment que je me bouge… Bon courage à tous ? !!!

Il y existe certes différents degrés de procrastination, cela va de la légère procrastination, à la totale procrastination, ce dernier stade est celui où l'on ne peut plus rien faire et même se nourrir quand on a faim est remis au lendemain, on se dit, “bon je mangerai plus tard”. Cependant quel que soit soit le niveau dans lequel on se trouve même très léger, il faut faire attention, rester vigilant, ne pas la banaliser, et la prendre en considération : La procrastination n'est jamais anodine, jamais.

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Wai, un sirop qui aurait le goût de caramel au beurre salé tiens ! ♥_♥

Mmmm Caramel beurre saléééé. Slurp. J'en ai mangé hier. :p

Ma fille ainée a été bouzillée complètement par le système scolaire actuel: En CE1, elle écrivait des phrases ou tous les mots se touchaient, dès qu’il y avait PH dans un mot c’était forcément éléphant… Aujourd’hui elle finit sa deuxième année d’orthophonie, avec sa mère nous avons du la porter pendant des années et bien sur elle a fait le taff pour le reste. Le second a été tellement freiné, qu’on a decidé d’apprendre à lire à ma troisième l’été avant son CP: son instit était tellement gourde qu’elle ne s’est rendu compte qu’elle savait lire qu’en janvier…quatre mois plus tard…

Y'a des coups de battes qui se perdent.

Amandine58 Serial croqueur
    +431Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Inscrit : 11/08/2017

Galerie
    Message privé
    @Amandine58

Bonjour à tous ! Je suis moi aussi une très grande procrastinatrice malheureusement. Je trouve le point de vue de @aad-1486459070 (Darth Malgus) très intéressant de considérer la procrastination comme un trouble du comportement. Du coup, il faudrait vraiment se soigner, genre faire une thérapie comportementale et cognitive (TCC dans le langage des psychologues). Je vais me renseigner (plus tard… Ou demain) pour savoir si dans le corps médical des pistes existent.

Sinon, toute seule de mon côté, j'ai essayé de régler mes problèmes avec le livre de David Allen, getting things done (GTD pour les intimes) et une autre méthode qui s'appelle le bullet journal. Mais rien ne tient sur le long terme…

Enfin, chercher à régler un problème, c'est déjà le premier pas (et ça permet d'être occupé à la place de faire ce qu'on a à faire).

Fichue maladie !

Bonne journée à tous.

Lours blanc Crayon divin
    +3939Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 09/10/2016

Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

Mais quand il s’agit de dessiner seule chez moi c’est la cata… Quand je lis certains post antérieures, je me dis que moi c’est vraiment de la flemmardise comparé à d’autre qui ne peuvent faire autrement pour diverses raisons (maladie etc). Je me sens un peu bête du coup :p Faut vraiment que je me bouge… Bon courage à tous ? !!!

Il y existe certes différents degrés de procrastination, cela va de la légère procrastination, à la totale procrastination, ce dernier stade est celui où l’on ne peut plus rien faire et même se nourrir quand on a faim est remis au lendemain, on se dit, « bon je mangerai plus tard ». Cependant quel que soit soit le niveau dans lequel on se trouve même très léger, il faut faire attention, rester vigilant, ne pas la banaliser, et la prendre en considération : La procrastination n’est jamais anodine, jamais.

heu oui mais tout est  question de degrés si non toute la population serait en analyse

-“Monsieur ici on soigne les fous pas les cons on est  un hôpital de fou pas de cons, il faudrait construire des hôpitaux pour cons mais vous n'imaginez pas la taille des bâtiments. ”

Avant de tous psychologiser, médicamenter poser vous la question est ce cela me nuit  dans mon quotiden.

aad-1457302649 Pousse d'artiste
    +27Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 06/03/2016

Message privé
    @aad-1457302649

moi dans la journée dès que j'ai une idée de choses à dessiner ou à modeler (je n'ai jamais fait de modelage hein! mais voilà je suis prévoyante!!) et beh je l'écris sur un papier que je ne regarde pas régulièrement et que je perds souvent, donc voilà je te donne l'idée ;). Comme ça on est jamais en rade si t pas bordélique comme moi

Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

Avant de tous psychologiser, médicamenter poser vous la question est ce cela me nuit dans mon quotiden.

Lorsque l'on parle de procrastination, alors forcement oui ça nuit au quotidien puisque cela empêche de faire toute tache, même les plus importantes. Sinon il s'agirait tout simplement d'un coup de flemmardise passager, ce qui ne serait pas si grave. Aussi lorsqu'on en arrive au bout du compte “se médicamenter” c'est que l'on a déjà consulter un médecin, un psychiatre, qui peut prescrire un traitement adéquate. Les anxiolytiques et autres benzodiazepine ne se vendent pas au supermarché du coin. Qui plus est il y a un suivi thérapeutique qui souvent accompagne le traitement. Par contre c'est très bon signe d'en arriver là, car cela prouve que l'on a conscience de son problème, que l'on n'est pas dans le dénie, et que l'on veux s'en sortir avec tous les moyens disponibles (y compris les médicaments).

Je précise encore une fois, ne pas confondre flemmingite aiguë et procrastination.

Sinon, toute seule de mon côté, j’ai essayé de régler mes problèmes avec le livre de David Allen, getting things done (GTD pour les intimes) et une autre méthode qui s’appelle le bullet journal. Mais rien ne tient sur le long terme… Enfin, chercher à régler un problème, c’est déjà le premier pas (et ça permet d’être occupé à la place de faire ce qu’on a à faire). Fichue maladie ! Bonne journée à tous.

Il existe une methode qui s'apelle EMDR

“L’EMDR est une approche psychothérapeutique, découverte aux Etats-Unis en 1987 par Francine SHAPIRO, psychologue américaine et membre du Mental Research Institute de Palo Alto, et pratiquée depuis dans le monde entier auprès de milliers de personnes de tous âges et de toutes conditions souffrant de troubles psychologiques.
    La thérapie EMDR est aujourd’hui une approche thérapeutique mondialement reconnue par la communauté scientifique pour son efficacité dans le traitement des troubles post-traumatiques (recommandée par la Haute Autorité de Santé depuis 2007 et par l’OMS depuis 2012).”

Source : http://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/

Elle peut aussi être appliquée au problème de la procrastination.

;-)

Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 15/03/2015

Galerie
    Message privé
    @Bastoche

J'ai enfin trouvé une solution miracle à la procrastination, dont il faut absolument que je vous parle. Je vous prépare tout ça pour demain !

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Merci Bastoche !

Pour le travail, je suis organisé mais pour les tâches du quotidien, j'ai plus de mal ces derniers temps.

J'adapterai tes conseils à mon cas personnel.

Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 15/03/2015

Galerie
    Message privé
    @Bastoche

Euh… mince… c'était une blague…

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Plus maintenant. ;-) ;-)

12 sujets de 106 à 117 (sur un total de 117)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.