15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 183)
  • #148588
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Les calques au début on a tendance à en faire des tonnes, c'est pas mal d'essayer de limiter les calques, surtout en painting . C'est comme tout avec le temps au peaufine notre méthode de travail pour être plus efficace

    #148702
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Faut pas mollir , j'ai choisi de faire le plan suivant 2 secondes, la porte tombe et…croquis et mise en couleur en cours. je voulais le faire en traditionnel, mais une autre fois …

    #148762
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bien avancé l'image, aujourd'hui . c'est pas encore tout à fait ça. :D

    #148778
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    La couleur n'est pas définitive mais je fais le montage en bout à bout . Il faut que je règle le fondu au noir qui s'étale sur la deuxième séquence, alors qu'il faut un cut. mais le film se monte peu à peu – autre singularité, je me suis souvenu qu'Erwan de Yakyakyak.fr avait montré que l'on pouvait transformer l'iPad en surface de contrôle, comme en studio, j'ai installé le soft de Tangent, mais je n'ai pas encore tout compris…

    La partie animation de cette séquence de deux secondes sera faite dans Tv PAINT

    #148925
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    étude de la chute des portes du garage ;) dans Callipeg – (c'est hyper rapide pour les brouillons)

    #148939
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Bobby5 (Bobby5) Je viens de lire cet article depuis le début. C'est un vrai roman feuilleton. Je suis émerveillé de ce que l'on peut faire de nos jours avec des logiciels. je ne connaissais que le travail à l'ancienne façon Walt Disney (à ses débuts) mais là c'est un autre monde qui semble est plus à la portée de tout à chacun. Impressionant.

    Je te souhaite bon courage pour la suite.

    Je serais intéressée par l'achat d'une tablette lumineuse. Mais il y en a tellement et à tous les prix. Que conseillerais-tu? Moi, c'est pour reprendre à l'encre par dessus mes croquis crayon.

    #148948
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1473791758 (SWASTHI) Merci beaucoup !

    Oui c'est vrai, un roman feuilleton ou une sorte de journal qui je l'espère fait au moins sourire ou intéresse celles et ceux qui passent par ici ;) !

    Pour une table lumineuse,  il faut à mon avis éviter les prix trop bas, tout de même .celle que j'utilise vient d'Amazon, LitEnergy A4   parce que c'était pour moi le plus simple et d'un prix raisonnable 30 euros environ. Ce genre de tablette doit se brancher sur un ordinateur pour l'alimentation ou sur une batterie externe , je n'ai pas essayé avec un chargeur téléphone ou autre. Elle marche très bien et dispose de plusieurs réglages d'intensités. Si tu veux encrer sur du papier plus petit ( A5)  je te conseille de faire un cache- une feuille A4 opaque et évidée d'une feuille A5)  pour ne pas être éblouie .

     

    #149200
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et j'avoue qu'en plus de vos commentaires qui me poussent à continuer et je vous en remercie,  voir ma page FB likée par quelques amis dont le scénariste JC Smit et le dessinateur ultra talentueux Sebastien Vastra , ça fait franchement plaisir…

    #149211
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et j’avoue qu’en plus de vos commentaires qui me poussent à continuer et je vous en remercie, voir ma page FB likée par quelques amis dont le scénariste JC Smit et le dessinateur ultra talentueux Sebastien Vastra , ça fait franchement plaisir…

    On a beau jouer les bonhommes on reste des grand sensible, j’étais tout chose quand Raphael Lacoste m'a suivi sur insta et quand il a commenté une de mes colos, c'est hyper gratifiant quand un artiste qu'on admire nous faite un compliment ou s’intéresse juste à nous. profite à fond du moment et ensuite remet toi au boulot avant que me popcorn soit périmé ;)

    #149216
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Tu as raison, fin du mode “j'me la pète” :D

    mais là c'est jour de travail, le vrai jusqu'à 18h00, même si j'ai quelques trous …je verrais si je peux poster mes portes demain, parce que ” Oh, trop facile ce plan, un garage, des portes…”

    Oui, mais non, je galère vraiment sur le rendu, parce que l'image de la vidéo fonctionne, mais c'est moche en colo …Je dois avoir passé plus de temps sur les portes que sur le reste de l'image ! et je ne suis pas encore satisfait.

    #149239
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu galère sur quoi, la texture du bois ? au pire file moi un psd et je te fait un exemple si ça peut t'aider à débloquer le truc

    #149297
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci ! je range un peu la structure de calques parce que c'est …pas rangé et je te montre : déjà je te mets l'image de base. il n'y a pas vraiment de textures .

    Images:
    #149304
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Voilà ou j'en suis pour le moment mais c'est pas terrible. :(

    #149308
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Bobby5 (Bobby5) Tu fais du bon travail 👏👏


    @logicfun
    (logicfun) tu l'accompagnes très bien 👍

    #149314
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ok donc deux trucs

    C'est marrant l'image de base, on pige de suite la partie de l'image qui va être animé et celle qui reste fixe, c'est flagrant la partie peinte et la partie encré avec couleur en aplat

    Sinon pour ton image, c'est pas un problème de couleur mais d'encrage , tu as des lignes droites, continues et avec une épaisseur qui ne varie pas. L'image de base c'est tout le contraire, et c'est ça qui donne l'impression de porte faire avec des vielles planches, même sans effet de matière à la couleur


    @Epmale
    (La Louve) j'adore l'animation mais j'ai aucune compétence dans le domaine du coup je trouve ça cool de voir l'avancé d'un projet comme celui et d'y participer modestement

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.