Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Présentation des membres > Prolixe ou l'histoire d'une dessinatrice affective
    • Prolixe ou l'histoire d'une dessinatrice affective
  • Photo du profil de Eleonor
    Eleonor Membre AAD
    Progression : 27%
    Messages : 181
    Inscrit : 26/03/2016

    Message privé@Eleonor

    Je m’appelle Eleonor, J’ai presque 33 ans, et mon rêve a toujours été de pouvoir m’exprimer par le dessin. S’il a été mon moyen d’expression favoris depuis mes 3 ans, l’angoisse de l’avenir, les diverses responsabilités… bref, la vie m’a rattrapée et a mis mes potentielles ambitions artistiques bien au chaud au placard.

    Aujourd’hui, ce n’est plus l’ambition de pouvoir en vivre qui me motive, mais, une urgence certaine de retrouver cette source de bonheur terrifiant, cette angoissante euphorie de mettre un peu de soi sur le papier.

    Pour de simples raisons logistiques et pratiques, je me suis mise depuis 1 ans occasionnellement à la peinture numérique. Je fais des croquis en extérieur, et je dessine chez moi sur mon bébé (tablette graphique intuos A4… gros investissement que je n’ai regretté à aucun moment !). Je me concentre actuellement sur un projet de BD personnel, pour mon unique plaisir et sans une once d’ambition éditoriale.

    Même si je porte une tendresse non dissimulée pour mes dessins et autres créations, je leur reconnais nombre de défauts indéniables. J’essaie tant bien que mal d’équilibrer mes dessins, entre la déformation volontaire liée à une vision intérieure, et une harmonie bancale totalement fortuite que j’aimerais tellement corriger pour le coup.

    J’ai essayé beaucoup de formations, qui n’ont pu que confirmer vaguement ce que je savais déjà sur mon travail, sans pouvoir m’aider à percevoir ce que mon oeil, trop plein d’affection ne pouvait plus distinguer avec précision.

    Cette idée de formation sur ce site, mêlée à une communauté m’emballe assez. Je m’avère bizarrement être une critique plutôt aiguisée, constructive et bienveillante avec le travail des autres. J’y prends un véritable plaisir. J’espère que mon implication à vos côtés vous sera agréable autant qu’à moi. Et, j’espère avoir vos retours sur ce que je pourrais partager avec vous. Merci d’avance pour vos commentaires critiques et respectueux ^^

    Je souhaiterais prochainement m’inscrire à une formation payante plus complète, mais, je préfère prendre le temps d’asseoir mon choix sur la thématique.

    Sur cette introduction incroyablement longue (j’espère que personne ne s’est endormi en lisant XD), je vous dis à tous à bientôt !

    Eleonor

     

    PS : je poste par la même occasion quelques pages de mon dernier carnet de croquis pour vous donner un aperçu de ma personnalité graphique et de la montagne de travail qu’il faudrait pour en faire qqchose ^^

    fichiers attachés:
    1. 2015-07-13-22.10.24

      2015-07-13-22.10.24.jpg

    2. 20150713_214655_LLS

      20150713_214655_LLS.jpg

    Photo du profil de Arik
    Arik Membre AAD
    Progression : 18%
    Messages : 27
    Inscrit : 07/03/2016

    Message privé@Arik

    Salut Eleonor, et bienvenue 🙂

    J’aime beaucoup tes croquis, le premier m’a fait sourire^^ J’apprécie ton style, et j’ai hâte de voir ce que tu as d’autre sous la main ! Ah d’ailleurs, j’en profite pour te remercier aussi pour ta liste des pages DeviantArt qui t’inspirent, j’en ai ajouté pas mal à mes propres favoris !

     

    A bientôt sur les forums !

    Photo du profil de Mok
    Mok Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 152
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé@Mok

    Hey bienvenue !!

    @bientôt pour d’autres dessins donc.

    Photo du profil de Eleonor
    Eleonor Membre AAD
    Progression : 27%
    Messages : 181
    Inscrit : 26/03/2016

    Message privé@Eleonor

    Merci à tous !!! ça me touche ! Je crois que pour poster des dessins, il faut créer un sujet dans mes créations, si j’ai bien tout suivi. J’y vais de ce pas.

    @Arik : Contente que mes coups de coeur t’aient plu \o/

    Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 73%
    Messages : 397
    Inscrit : 03/02/2016
    Ville : Mehun-sur-Yèvre

    Message privé@Feign'

    Bienvenue Eleonor! ^^

    Photo du profil de Loïc
    Loïc Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 386
    Inscrit : 23/04/2015
    Ville : PLOUAY (56)

    Message privé@Loïc

    Sois la bienvenue ici Eleonor????

Accueil > Forums > Présentation des membres > Prolixe ou l'histoire d'une dessinatrice affective

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.