APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Ptite bafouille de présentation… par woodelfboy

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #72058
    woodelfboy Pousse d'artiste
    +21Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 17/02/2019

    Message privé
    @woodelfboy

    Hello à tous !

    Ravi de faire partie de ma nouvelle famille : les dessineux comme le dit si bien Pit !

    Quelques mots à mon sujet : Ludovic, 41 ans, j'habite dans la région de Bordeaux. Quant à mon pseudo, il n'est pas sans lien avec un certain elfe à bonnet vert, qui s'est fait piquer la vedette – enfin surtout le titre – par la niaise princesse qu'il tente de sauver des mains du gros vilain barbu…

    Le dessin, c'est avant tout un mystère pour moi, j'adore en regarder, baver devant les “talents” des autres, mais pour ce qui est de mettre la main dedans, je n'ai jamais vraiment osé… Mais depuis quelques mois, après un revirement dans ma vie perso, j'ai saisi l'occasion pour bousculer un peu mes habitudes, mes petits conforts, et aller vers ce qui me ressemble davantage, et surtout avoir l'impression d'être à la barre du navire ! Exit donc les “j'bave devant” “qu'est-ce qu'il / elle dessine bien”, “j'aimerais tellement être doué pour en faire autant”… Ouai… Plus de 10 ans avec ce type d'envie et toujours pas eu les c$*#%! de prendre un crayon et de me lancer. Mon perfectionnisme est l'ennemi du mouvement dans ma vie ! Donc exit l'immobilisme et la peur du vide, j'ose me planter, mais je me lance… youhouuuuu !!!

    Mais je me lance surtout parce que j'ai croisé le site de Pit. Et je lui adresse un énorme merci ! Mer-ci Pit ! Car “apprendre à dessiner” m'a donné envie de sauter, sans complexes, sans peur (enfin, un peu quand-même, faut être honnête), mais en tous cas, sans appréhension de me faire mal. Je suis ici pour mon bien et pour m'amuser ! Et l'approche de Pit pour présenter sa passion et son envie de partager a fait la différence ! C'est aussi nettement moins austère que la plupart des autre media disponibles pour se former. En tous cas, je mets de côté pour me faire un petit cadeau d'une formation de temps en temps !

    Et histoire de mettre ma première pierre à mon édifice (enfin surtout me rappeler pour les futurs moments de découragement que j'ai pris une décision), je poste une petite capture d'un dessin que j'ai fait hier soir. À vrai dire, le vrai premier dessin (hormis ceux que j'avais fait sur les bancs du collège, ou les gribouillages abstraits lors des réunions au boulot).

    À bientôt pour la suite…

    woodelfboy

    #72063
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue woodelfboy !

    Surtout garde cette énergie et envie d'avancer!

    #72307
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @woodelfboy (woodelfboy)bienvenue ! Ah! Très joli ton dessin!😊

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.