APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Quel matériel pour la formation croquis ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • #163124
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Bonjour à tous, je débute tout juste la formation croquis et j’ai une question sur le matériel utilisé. Ceux d’entre vous qui l’ont faite ou sont dedans, quels médiums (ou média ?) sont conseillés dans la formation ? Je n’ai rien entendu sur ce sujet en introduction, or en parcourant un peu les forums je vois qu’il y a une certaine variété… Graphite bien sûr, fusain, encre, aquarelle… J’ai l’impression qu’il y a une certaine liberté, mais est-ce qu’il y a quand même des incontournables que Pit recommande d’essayer en cours de formation ?

    Je pose la question dès maintenant car je n’ai pas de magasin d’art à proximité, donc je commande par internet, autant grouper pour éviter les frais de port !

    Et aussi : quel papier recommanderiez-vous pour chacun des médiums que vous utilisez ? Je suis tout à fait ignare dans ce domaine, ayant toujours griffonné sur la première feuille qui me tombait sous la main. 🙂

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #163125
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour @Soeur Marie,

    Je peux te renseigner sur les crayons.Pour le support personnellement, j'utilise du Canson 90g mais d'autres dessineux pourront rajouter

    leur papier.

    La formation croquis est assez libre en effet mais elle te permet d'utiliser un maximum de médium pour trouver ton style ( module 3).

    J'ai utilisée:

    Crayon H au 6B Staedler mars lumograph

    Crayon fusain soft, medium, hard

    Crayon Sepia, blanc Windsor et newton