15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • #12462
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Et ben! Merci pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir! D'autant que je doute beaucoup en ce moment et je ne sais plus trop vers quel style aller en dessin…  D'un côté j'essaie d'aller vers des trucs moins détaillés, plus “stylisés” (je sais pas si ça se dit), et d'un autre, je me rends compte que quand-même ça plaît à certains… Une chose est sûre, je ne fais plus de portraits d'après photo parce que la copie conforme, ça ne m'intéresse plus et ça risque même de me dégoûter du dessin.

    Je vais voir, pour créer un compte Deviant Art, en tout cas, vous m'avez décidée :).

    mon commentaire était davantage fan girl sur les bords que réellement constructif

    lol Ben écoute, ton commentaire me fait beaucoup de bien en tout cas ^^. Tu as même l'air plus enthousiasmée que moi! ^^ J'ai vu ta présentation et je voulais te dire que tout comme toi, j'ai commencé à dessiner avec un critérium et… c'est peut-être pour cette raison que j'ai pris la mauvaise -ou bonne, selon certains!- habitude de m'éterniser sur les détails. Je n'ai pas vu encore ce que tu aimais dessiner… Je vais y jeter un oeil de ce pas. :)

    #12468
    Arik Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Arik

    je ne sais plus trop vers quel style aller en dessin…  D’un côté j’essaie d’aller vers des trucs moins détaillés, plus « stylisés » (je sais pas si ça se dit), et d’un autre, je me rends compte que quand-même ça plaît à certains…

    L'important c'est que toi tu te fasses plaisir. Si tu veux aller vers du dessin plus épuré, fonce ! Au pire, rien ne t'empêche de revenir à du dessin plus détaillé de temps en temps, tant que tu fais ce qui te plaît. Se forcer à faire quelque chose n'apporte pas grand chose à mon avis, donc suis tes propres envies !

    #12483
    Julie12 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Julie12

    Une chose est sûre, je ne fais plus de portraits d’après photo parce que la copie conforme, ça ne m’intéresse plus et ça risque même de me dégoûter du dessin.

    J'ai moi aussi été très rapidement dégoûtée du recopiage pur et dur… peut-être parce qu'on arrive jamais à un résultat vraiment identique à l'original.. ? En tous cas je rejoins l'avis d'Arik, ne te force pas à faire des choses qui ne te plaisent pas, surtout si tu penses que ça peut te dégoûter du dessin. Et même si les compliments des autres ont leur part d'importance pour l'entretien d'une motivation, il faut que tu dessines avant tout pour toi-même. :)

    (Et puis au vu de tes capacités, je ne pense pas que tes futures techniques feront fuir qui que ce soit. Donc don't worry. ;) )

     

    En parlant de ça, je suis ravie d'avoir trouvé une collègue de “dessin traditionnel” ! (Il en faut peu pour être heureux…) Beaucoup d'artistes sont munis de leurs tablettes graphiques maintenant, c'est de plus en plus rare de trouver du monde encore attaché aux feuille blanches. ^-^

    Et je suis heureuse de t'avoir redonné un peu de courage avec mon commentaire ! :D (Il n'était peut-être pas si inutile que ça finalement.)

    #12490
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Arik (Arik)

    Oui, je suis bien d'accord avec toi Arik, le but premier du dessin, c'est de se faire plaisir. Là-dessus, y a pas de doute.


    @Julie12
    (Skiinny)

    peut-être parce qu’on arrive jamais à un résultat vraiment identique à l’original

    Je vois ce que tu veux dire, Shiinny, mais bien au contraire, c'est justement quand tu te rapproches au plus de ce que tu vois sur la photo (ce qui est pourtant le but de notre démarche, à la base, d'atteindre la ressemblance parfaite!) que ça perd tout son intérêt : parce que oui, tu vas être satisfaite de ta performance, mais au final, tu te dis que tu n'as rien gagné et qu'une simple photocopie aurait donné le même résultat… … :/

    Beaucoup d’artistes sont munis de leurs tablettes graphiques maintenant

    J'ai moi aussi une tablette graphique, mais je m'en sers plus pour faire des dessins du style de mon avatar que pour le réalisme. Et j'avoue que je ne maîtrise pas l'outil et j'ai pas encore réussi à m'habituer au fait de dessiner “dans le vide”, de regarder ailleurs que là où je pose le crayon. M'enfin je pense que c'est un coup à prendre.

    Par contre, ça facilite la vie, quand tu vois qu'avec un clic, tu peux remplir un fond, revenir en arrière sans avoir à gommer, sans laisser de trace… ^^ C'est quand-même pas mal, pour la feign' que je suis ^^. Mais j'avoue que j'ai une préférence pour le papier aussi, la sensation n'est pas la même. C'est comme les livres, ça… les e-books ne remplaceront jamais les livres papier! ^^

    #12527
    Julie12 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Julie12

    tu te dis que tu n’as rien gagné et qu’une simple photocopie aurait donné le même résultat… … :/

    Oh, je vois. C'est donc cette impression de “superficialité” si je puis dire, qui t'as fait perdre le goût de la démarche ? Peut-être que ce qui te ferait du bien, c'est de simplement changer un peu d'air et d'essayer de nouvelles choses pour te revigorer. :)

    Par contre, ça facilite la vie, quand tu vois qu’avec un clic, tu peux remplir un fond, revenir en arrière sans avoir à gommer, sans laisser de trace… ^^

    Ahah, si seulement toutes ces petites choses étaient possible en tradi ! Ça nous faciliterait grandement la vie, surtout pour les fonds colorisés… En tous cas, j'espère que tu parviendras rapidement à prendre tes marques sur cet outils ! ^-^

    C’est comme les livres, ça… les e-books ne remplaceront jamais les livres papier! ^^

    Je suis on ne peut plus du même avis. ^^ Le charme d'une étagère remplie de bouquin n'est rien comparé à la mémoire d'un e-book. ;)

     

    #12528
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    C’est donc cette impression de « superficialité » si je puis dire, qui t’as fait perdre le goût de la démarche ?

    Non, c'est juste une impression d'inutilité. Non pas qu'un dessin doit être “utile”, mais l'intervention du dessinateur devrait l'être, dans le sens où elle devrait apporter un “p'tit quelque chose” en plus. Sinon à quoi bon passer des heures dessus pour, au final, obtenir la même chose?

    Le charme d’une étagère remplie de bouquin n’est rien comparé à la mémoire d’un e-book….?

    Ouaiiiis! Pis c'est surtout au niveau des sens. Un bouquin, quand je l'ouvre, je ne peux pas m'empêcher d'aller renifler ses pages. Le papier, ça sent bon ^^. Et puis le toucher, tourner les pages… Bref, j'aime bien l'objet. Une liseuse ben… à part faire gagner de la place et permettre de se balader une bibliothèque sous la main (ce qui est quand-même carrément bien, je le reconnais!), ça n'a pas le même charme…

    Bon, j'ai vu que tu avais posté un nouveau p'tit croquis… je vais aller voir ça! ^^

    #12532
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Un p'tit dessin que j'ai fait, un jour, pour tester le crayon aquarelle… et pour illustrer le pseudo “Fée Niass“… muhuhu! ^^

    Je sais pas vous, mais quand je dessine ce genre de trucs marrants, j'ai le sourire tout le long du dessin! ^^

    #12536
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    vraiment très bien réalisé, j'adore :D  pauvre escargot^^

    #12538
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    lol Merci Dams. C'est clair, le pauvre. ^^ J'aurais bien aimé faire ressortir un peu plus le fait qu'il tire et qu'il peine, mais je ne savais pas comment.

    #12546
    Christelle Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 152
    Inscrit : 17/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Christelle

    Hi hi hi ! j'adooore ta Fée Niass ????

    Elle a tout de même une bonne excuse : ses ailes sont toutes endommagées, la pauvre !

    Dessin d'inspiration ou d'imagination ?

    #12548
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    ^^ Oui c'est vrai. Pis j'aurais quand-même dû lui mettre quelque chose sur les épaules mais bon, c'était aussi pour voir comment je pouvais dessiner le corps dans ce style. D'ailleurs, souvent j'ai fait des femmes nues, plus pour m'exercer à dessiner leur corps que pour le rendu.

    C'est un dessin d'imagination.

    #12551
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Très chouette ton dessin @Faign, j'adore l'esprit!

    #12553
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Merci Leslie ^^.

    #13763
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Si ça ne t'embête pas, @Pyf, tant qu'on y est, est-ce qu'il serait possible de modifier aussi le titre de mon “p'tit coin”?

    Merci d'avance.

    #13766
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Très sympa ce que tu fais, j'aime beaucoup la fée niass aussi, elle est marrante !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.