11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • #14138
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Hello @Feign',

    J'ai pas mon ordi avec moi ce weekend, et je galère à écrire de longues phrases sur mon smartphone, alors je te répondrai à mon retour, demain soir ou lundi.

    Bon weekend!

    PS: En passant j'aime bien ton boulot de pyrogravure, tes dessins sont bien plus fun que ce que j'imaginais!

     

    #14152
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Pas de souci @Leslie. Prends ton temps! ^^ Et bon week-end à toi aussi.

    #14247
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Hello Feign’,

    “En tout cas, 9 mois, c’est très peu! Au moins ça reste faisable parce que sur plusieurs années… quand tu as un loyer ou un crédit immobilier pff… c’est pas évident. C’est où? C’est sur Paris?”

    Entièrement d’accord avec toi, si j’ai choisi cette option c’est aussi parce que le cursus est court, je ne me vois pas reprendre de longues études, même si le dessin on l’apprend toute la vie!

    Oui L’école est sur Paris, c’est Jean Trubert. Je te conseille de visiter leur site, si ce n’est pas déjà fait, tu auras déjà un aperçu de leur identité et de ce qu’ils proposent en terme de formations.

    Je me suis rendue aux journées portes ouvertes ou j'ai rencontré des élèves et des profs, et j'ai senti un assez bon feeling, même si j'étais impressionnée par les travaux exposés et la charge de travail détaillée par les étudiants en CIF.

    Effectivement, ça ne passe pas au niveau du DIF, l’école n’est pas éligible. J’ai fait une demande de financement au FONGECIF, même si je crains que mon dossier ne soit rejeté car je ne remplis pas toutes les conditions, à suivre…

     

    “Oui, je ne sais pas comment tu comptes t’organiser, si tu dois dormir sur place la semaine ou quoi… si c’est loin… Enfin c’est vrai que ce n’est pas toujours évident. Surtout en ayant des enfants.”

    Je ne compte pas dormir sur place car j’habite tout près de Paris, j’ai une heure de transport aller et une heure retour, c’est jouable et c’est un temps relativement moyen pour les parisiens ! Moi qui allait au boulot en trottinette, prendre le métro va me changer, je n’aime pas trop ça, mais je n’ai pas le choix ! Puis, je ne me vois pas dormir loin de ma famille d’autant plus que mon petit dernier n’a pas encore 2 ans !

    Je sais qu’ils proposent des logements étudiants, qu’ils sont affiliés au CROUS.

     

    “Tu l’as passé l’entretien? Ça s’est passé comment?”

    Oui, j’ai passé l’entretien ! C’était le 10 mars dernier. Il y a une liste de travaux bien spécifiques à montrer (tu verras sur leur site). Il ne faut pas hésiter à en montrer un peu plus.

    J’ai donc préparé mon dossier en amont et j’ai eu un entretien de motivation avec des responsables pédagogiques ou j’ai expliqué mon parcours, mis en avant ma motivation et présenté mon travail, avec en parallèle les dessins originaux (c’est important), et mes cahiers de croquis, d’exercices.

    Il faut aussi prévoir un jeu de photocopies de notre dossier à leur laisser.

    Tout s’est bien passé, ils m’ont envoyé un mail début avril, car entre temps  il y a une commission, et ils m’ont dit que j’étais acceptée.

    Il me reste encore à régler la question du financement qui n’est pas encore tout à fait résolue, mais j' y travaille!

     

    “Je trouvais ça un peu kitch, la pyrogravure parce que dans ma tête, pyrogravure = cadeaux souvenirs à la con qu’on te ramène genre le porte-clefs mural ou les trucs dans ce genre lol”

    Moi aussi j’avais cette image en tête, mais tes petites abeilles m’ont convaincue du contraire, elles sont super rigolotes, et ton pot de miel, ça pourrait être un tatoo ! En fait peut importe le matériel utilisé, tant qu’il y a de l’idée, tous les moyens sont bons pour s’exprimer ! Et c'est si peu courant que ça en devient original Mais ce doit être fastidieux, car je suppose qu'on peut difficilement revenir en arrière en cas d'erreur.

     

    “Rhoooo la dégaine des années 80s!”

    J’adore les années 80 ! J’aurais aimé avoir 20 ans dans ces années là, c’est la décennie de la créativité, de la liberté, j’ai l’impression qu’à cette époque tout était possible ! Beaucoup d’artistes ont immergé que ce soit dans le domaine de la musique, des arts plastiques ou autres, il y a eu de grands précurseurs !

     

    #14255
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Salut Leslie! Merci pour ces précieuses infos. Je t'avoue que le fait de savoir que ça se passe sur Paris me refroidit, même si je m'y attendais plus ou moins. Je crois que je ne suis pas encore prête pour le mode de vie parisien, sans doute même que je ne le serai jamais! Tu me diras, ce n'est que provisoire… 9 mois… mais ça me rebute à un point. Et puis du coup, je me dis que si je m'arrête à ça, ben c'est que je ne suis probablement pas prête pour le reste.  En tout cas, toi tu sembles l'être, ça ne te fait pas peur et en plus tu as réussi à passer le test d'admission… vraiment, je te tire mon chapeau pour ça!

    Et j'espère très sincèrement que tu trouveras de quoi financer ta formation parce que ce serait vraiment trop bête. (Et puis que tu nous tiendras au courant de l'avancement de ton projet!)

    “Effectivement, ça ne passe pas au niveau du DIF, l’école n’est pas éligible.”

    Ou si, mais juste en cours du soir, apparemment.

    “Moi qui allait au boulot en trottinette”

    Mouahahah! ^^

    “Tes petites abeilles m’ont convaincue du contraire, elles sont super rigolotes, et ton pot de miel, ça pourrait être un tatoo ! […] Mais ce doit être fastidieux, car je suppose qu’on peut difficilement revenir en arrière en cas d’erreur.”

    Merci ^^. On essaie de tricher… de s'arranger pour cacher “la boulette” (si elle n'est pas trop grosse! Généralement, ça fait un gros “pâté” brûlé ^^ mais je pense qu'avec l'expérience, ça doit pouvoir s'éviter). Mais bon, j'imagine qu'on triche de la même façon avec le feutre, l'aquarelle ou d'autres techniques.

    “J’adore les années 80 ! J’aurais aimé avoir 20 ans dans ces années là, c’est la décennie de la créativité, de la liberté, j’ai l’impression qu’à cette époque tout était possible !”

    J'aime beaucoup aussi les années 80, parce qu'il me semble qu'on était beaucoup plus libre et plus ouvert d'esprit qu'aujourd'hui (moins de normes, moins de lois liberticides…) et quelque part, ça rejoint ce que tu dis…

    Je te souhaite une bonne journée et merci encore pour ton message.

    #14579
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    Tu dessines vraiment très bien, j'aurais aimé en voir plus, continue comme ça! ;)

    #14598
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Merci Marie-Noelle ^^.

    #14636
    Slojeunroc Pousse d'artiste
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Slojeunroc

    Coucou,

    Je n'avais pas encore fait le tour de ta galerie, j'ai pris le temps de regarder tous tes dessins et je les trouve très beau! Tu dis avoir déceler des défauts suite à la formation croquis, du coup j'aimerais bien voir les progrès avec tes nouveaux dessins. Oui je sais cela ne se fait pas de chiner!

    #14637
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Slojeunroc (Slojeunroc)

    Merci Slo, d'avoir pris le temps de tout regarder! Oui, je pense poster des choses récentes (“post-formation”). Ces temps-ci je suis plutôt dans la caricature politique (engagée) donc rien de posté ici.. :D. Mais j'ai passé commande pour de l'aquarelle, et je devrais m'y essayer bientôt et posterai mes premiers essais ici.

    Pour ce qui est des dessins au graphite du genre de ceux que j'ai déjà postés, pour l'instant, rien de nouveau mais je m'y remettrai, je pense. Comme tu dis, histoire de mettre en application ce que j'ai retenu de la formation.

    #14660
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Feign

    Coucou je n'avais pas vu tes petites abeilles et ton nounours .. tu dessines sur du bois ?? c'est trés original , et tout le monde peu admirer tes dessins ..Bravo!!

    #14678
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Paulette (Paulette)

    Merci, Paulette. Oui, je dessine au crayon graphite d'abord, sur le bois, quand je ne suis pas sûre de mon dessin, et puis ensuite je le pyrograve. J'ai découvert ça l'an dernier et ça me plaît assez ^^.

    #15007
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Voilà voilà, j'ai reçu ma p'tite palette d'aquarelle! Ça tombe très bien car j'ai aussi visionné les vidéos de la formation Couleurs.

    J'avoue que je ne pensais pas m'intéresser un jour à l'aquarelle… Le seul bouquin que j'ai jamais lu sur ce sujet montrait des exemples qui n'étaient franchement pas à mon goût et du coup, je suis restée longtemps sur cette impression que “l'aquarelle, c'est trop moche!” ^^. Jusqu'à ce que je tombe sur différentes oeuvres qui, à ma grande surprise, étaient bel et bien réalisées à l'aquarelle… Les dernières en date sont ici, sur ce forum, et c'est AnneKath qui en est l'auteur (Gribouilles d'AnneKath). J'ai adoré ce qu'elle a fait et cela m'a donné envie d'essayer… Me voilà donc partie à découvrir…

    Voici donc quelques photos de mon premier essai, autant pour la gomme liquide, que pour l'aquarelle, que pour la couleur…

    Alors par contre grosse boulette : j'aurais dû tracer à l'encre le dessin avant de passer la gomme. Ça m'aurait évité de devoir le refaire… (car il faut frotter un peu pour enlever la pellicule de la gomme). Bon, ben je le saurai pour la prochaine fois ^^

    Je pense que j'ai été trop hésitante pour la couleur du fond. J'aurais dû oser un peu plus de nuances… mais bon… j'avais peur! :D

    Pour la peau, j'aimerais faire quelque chose qui tire sur le blanc/rose/bleu, comme une peau quasi translucide… mais ça va être chaud… Si vous avez des conseils… “yésouitoutoui”! ;)

    15/05 : Bon, ben… je pense que je ne posterai pas la suite vu qu'aujourd'hui j'ai fait une grosse tache noire sur le visage… 8/ Je suis un peu dégoûtée mais bon… tanpis!

11 sujets de 46 à 56 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.