APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Qui suis-je ? Où vais-je ? Présentation de l'archétype du mec paumé !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #18387
    Paul-emmanuel Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 22/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paul-emmanuel

    Bien le bonjour (-soir en fonction du moment de la journée où vous lirez ce message, si vous le lisez) !

    Qui suis-je ? Ici un lien vers mon Tumblr

    Je me tâte encore si je dois rédiger la version longue (ou version director's cut) ou la version courte (dite version cinéma). Sans doute ferai-je un mix des deux.

    Pour commencer, je me prénomme Paul-Emmanuel (j’insiste sur le “-” entre les deux parties de mon prénom).
    Je sais, c'est long, très long…, trop long en fait. Je suis âgée de 23 hivers ; le 24ème approchant dangereusement.

    Je dessine (est-ce encore vraiment le cas actuellement ? Nul ne le sait) depuis que je suis tout gamin et j'ai fait une longue pause d'environs 5/6 ans. Due aux études mais aussi à ma motivation qui s'est vue décroître au fur et à mesure que mes études avançaient. J'ai l'impression d'avoir perdu cette envie de dessiner, de créer mon propre univers (“Design your Universe” dirait le groupe Epica). Cette étincelle de curiosité et d'émerveillement qui me donner envie de dessiner, de créer et de construire mon monde imaginaire. J'ai bien continuer de réaliser quelques dessins de temps à autres, mais de façon éparse et non régulière. J'en suis arrivé à perdre mon coup de crayon si durement acquis, bien que j'arrive encore à crayonner encore un peu, le coup de main n'est plus là et l'inspiration reste encore invisible.

    J'ai eu la chance de découvrir ce lieu, qui pourrait me permettre de reprendre mes crayons et de repartir explorer les méandres de mon imagination pour donner vie à l'univers qui existe. J'ai tout doucement repris le dessin bien que ce soit de manière fugace j'en conviens. La vidéo “Comment arrêter de procrastiner” s'est révélée être l'un des éléments déclencheurs de cette reprise. Les autres étant principalement  un projet qui est en cours et une certaine envie (quoique fragile) de me remettre dans le bain.

     

    Où vais-je ?

    Je vais là où me porte le vent aussi flottant et inconstant qu'un nuage dans le ciel.

    Mon objectif principal étant de reprendre mon activité créatrice principale qu'est le dessin afin de pouvoir réaliser d'autres projets par la suite. Je dois donc pour cela reprendre mon rôle d'éponge afin d'emmagasiner de nouveau des connaissances et des compétences déjà acquises mais fluctuantes voire perdues pour certaines.

    Mes deux projets découlant de mes capacités à dessiner :

    – Création d'un Visual Novel avec un ami. Lui s'occupant de la partie rédactionnelle et moi-même sur l'aspect graphique.
    – Rédaction d'un roman de Space Opéra où j'ai envie d'intégrer de cahiers d'artworks.

     

    Merci de votre lecture !

    Amour, gloire et beauté, cœur sur le front et pluie de chatons ! =D
    P-E

    #18388
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Jolie présentation et de très belles réalisations.  Merci pour les chatons et bienvenue à toi

    #18389
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et bien voilà une présentation pour le moins originale ET réussie.

    Comme tes créations d'ailleurs. Vivement la suite!

    #18399
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Bonsoir Paul-Emmanuel, et pleins de beaux projets à toi, tes créations sont très prometteuses.

    Amour, gloire et beauté, cœur sur le front et pluie de chatons !!! ( cette signature…)

    ^^ dans tous tes univers favoris (Aion, WoW, Starcraft, Diablo, Tomb Raider, Skyrim et tant d’autres…)

    dans tant d'autres, n'y aurait il pas quelque chose de plus apocalyptique plein de cadavres ambulants?

     

     

    #18404
    Paul-emmanuel Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 22/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paul-emmanuel

    Bonsoir Paul-Emmanuel, et pleins de beaux projets à toi, tes créations sont très prometteuses. Amour, gloire et beauté, cœur sur le front et pluie de chatons !!! ( cette signature…) ^^ dans tous tes univers favoris (Aion, WoW, Starcraft, Diablo, Tomb Raider, Skyrim et tant d’autres…) dans tant d’autres, n’y aurait il pas quelque chose de plus apocalyptique plein de cadavres ambulants?

    Re à tous(tes),

    Merci pour votre accueil :)


    @mulot
    : Tu viens de me percer à jour sur mes références de base ! Moi qui pensait rester discret xD
    Comment me suis-je fait spotted ? Qu'est-ce qui m'a trahit ? ^^

    Pour les cadavres ambulants il y en a de partout de nos jours ! Comment ne pas y être sensible :p

    Ma signature est inimitable ! Et c'est une marque déposée ^^

    EDIT : Mon Tumblr a été mis à jour après un long moment sans présence.

    Amour, gloire et beauté, cœur sur le front et pluie de chatons !
    P-E

    #18411
    Vivien3 Serial croqueur
    +122Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 118
    Inscrit : 24/08/2016

    Message privé
    @Vivien3

    Salut et bonne chance pour tes projets ;)

    #32373
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    salut Paul-Emmanuel mon dieu comme je te comprends m'appelant moi même Emmamuel pffff toutes jambes de m de n de u pour finir par le l zut un e avant je transpire a chaque signature de documents officiels alors comme on est libre ici c'est L'ours blanc ou manu

    Comme toi, je  crois que l'on  a la bonne place ici,

    Que tu sois dans une recherche graphique ou spirituelle dit toi bien que c'est normal peu importe le but bien souvent c'est souvent le voyage qui est le plus intéressant.

    Armes toi de courage, pratique toi et avance fièrement la vie c'est est comme le vélo, pour pas tomber il faut avancer. mais je m'égare et pas seulement de triage

    #32405
    Paul-emmanuel Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 31
    Inscrit : 22/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paul-emmanuel

    hellow :)


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) : J'aime beaucoup ta prose mon nounours (je me permets cette familiarité :p) ! Pour moi toute ma vie n'est qu'un voyage, une aventure ^^ Mais je la vis à mon rythme, un peu au hasard, sans définir une réelle structure xD

    Bon séjour ici :)

    Poly

     

    #32419
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Bienvenue à toi @Paul-emmanuel (Poly), le vent  t'as mené en ces lieux à la croisée des chemins. Un lieu de partage , de soutien et aussi de critique constructive. :)

    Bon courage pour tes projets :)

    #32435

    Salut à toi Paul-Emmanuel !

    J'ai adoré ta présentation, je te souhaite de retrouver ton envie, ton inspiration et ton coup de crayon ;)

    #32449
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    hellow ? @Lours blanc (L’ours blanc) : J’aime beaucoup ta prose mon nounours (je me permets cette familiarité :p) ! Pour moi toute ma vie n’est qu’un voyage, une aventure ^^ Mais je la vis à mon rythme, un peu au hasard, sans définir une réelle structure xD Bon séjour ici ? Poly

    Pas de problème avec les nounours et autres sobriquets ( non ma puce pas la tête, ma blonde est pas loin)

    #32454
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     La vidéo « Comment arrêter de procrastiner » s’est révélée être l’un des éléments déclencheurs de cette reprise.

    Cette vidéo il faudrait que je la regarde tous les matins en me levant , et tous les soirs en me couchant; LoL

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.