APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN recherche carnet de croquis pour feutre à alcool

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #55508
    aad-1515534439 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 09/01/2018

    Message privé
    @aad-1515534439

    Bonjour,

    Je recherche une marque de carnet de croquis qui résiste bien au feutre à alcool.

    Actuellement, j'utilise un carnet de marque “Canson” au format A5 et dès que j'utilise mes promarkers dessus, ça traverse et ça tache la feuille qui est en dessous…

    Quand j'y pense, je met une feuille en dessous pour faire “tampon”, mais quand j'oublie, ça me frustre de perdre une feuille à chaque fois.

    Merci,

    Axel

    #55554
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Je ne pourrais te donner une marque en particulier mais attention au grammage du papier selon le matériel utilisé. Plus un grammage est élevé, plus il est censé résister aux produits liquides.

    Attention aussi au grain du papier, selon si on veut obtenir un résultat lisse ou en relief.

    Généralement, différentes indications concernant le type d'utilisation sont inscrites sur les emballages produits.

    #55556
    Pit Final boss

    @aad-1515534439 (aad-1515534439)
    Tout papier layout est fait pour les marqueurs.
    Mais cela dit tu as raison, il est très facile de traverser le papier car les feuilles sont fines.
    Je te conseille de glisser une feuille cartonnée “sacrifiée” pas trop absorbante pour éviter de contaminer les autres feuilles du carnet.
    De plus, les marqueurs à alcool ne se conserve que très mal, aussi bien appliqués sur la feuille, que stockés dans les tiroirs. Tu préfèreras donc scanner rapidement ton dessin pour le conserver en version numérique.

    #55662
    aad-1515534439 Pousse d'artiste
    +14Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 09/01/2018

    Message privé
    @aad-1515534439

    Merci pour tes conseils. Je n'ai actuellement pas de scanner et pas beaucoup de place sur mon bureau :-(

    Je vais essayer de trouver un modèle qui se range facilement ou alors un modèle à main.

     

    Axel

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.