Nouveau venu? inscrivez vous dès aux forums, ou connectez-vous avec vos identifiants -> -
Accueil > Forums > Matériel > recherche carnet de croquis pour feutre à alcool
    • recherche carnet de croquis pour feutre à alcool

• aad-1515534439 Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 09/01/2018

Message privé@aad-1515534439

Bonjour,

Je recherche une marque de carnet de croquis qui résiste bien au feutre à alcool.

Actuellement, j’utilise un carnet de marque « Canson » au format A5 et dès que j’utilise mes promarkers dessus, ça traverse et ça tache la feuille qui est en dessous…

Quand j’y pense, je met une feuille en dessous pour faire « tampon », mais quand j’oublie, ça me frustre de perdre une feuille à chaque fois.

Merci,

Axel

Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

Je ne pourrais te donner une marque en particulier mais attention au grammage du papier selon le matériel utilisé. Plus un grammage est élevé, plus il est censé résister aux produits liquides.

Attention aussi au grain du papier, selon si on veut obtenir un résultat lisse ou en relief.

Généralement, différentes indications concernant le type d’utilisation sont inscrites sur les emballages produits.

Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

@aad-1515534439 (aad-1515534439)
    Tout papier layout est fait pour les marqueurs.
    Mais cela dit tu as raison, il est très facile de traverser le papier car les feuilles sont fines.
    Je te conseille de glisser une feuille cartonnée « sacrifiée » pas trop absorbante pour éviter de contaminer les autres feuilles du carnet.
    De plus, les marqueurs à alcool ne se conserve que très mal, aussi bien appliqués sur la feuille, que stockés dans les tiroirs. Tu préfèreras donc scanner rapidement ton dessin pour le conserver en version numérique.

aad-1515534439 Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 09/01/2018

Message privé@aad-1515534439

Merci pour tes conseils. Je n’ai actuellement pas de scanner et pas beaucoup de place sur mon bureau 🙁

Je vais essayer de trouver un modèle qui se range facilement ou alors un modèle à main.

Axel

Accueil > Forums > Matériel > recherche carnet de croquis pour feutre à alcool

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.