APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRĂSENTATIONS DES MEMBRES › Retour de flamme !
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
Jean-yves8, le il y a 5 années.
-
18 janvier 2018 à 22:13 #52729
Jean-yves8 Pousse d'artiste
+9Contribution forum AADFormations: 2 / 17Message privé
Inscrit : 20/11/2017
@Jean-yves8Bonsoir Ă toutes et tous đ
Jâai dĂ©passĂ© allĂšgrement le Cap des cinquante ans (51 maintenant), et me remets timidement au dessin aprĂšs bientĂŽt … 30 dâinterruption !
Jâai adorĂ© dessiner pendant toute mon enfance, adolescence, en auto-didacte. Mais avais abandonnĂ© mes crayons en abordant mes Ă©tudes. Je dessinais dâaprĂšs photos, dâaprĂšs dessins, ou parfois modĂšles.
Je me suis fait offrir la formation Portrait pour ce NoĂ«l đ€¶đ et commence tout juste Ă y travailler.
Mon objectif est de pouvoir dessiner mes proches et les gens que jâaime au crayon, encre de chine, feutre … de la façon la plus rĂ©aliste possible. Jâadore le rĂ©alisme !
Jâaimerais aussi travailler sur mon ipad pro , lâappli Procreate me semble assez puissante. Mais je ne mây attaquerai que quand jâaurai repris confiance en moi !
Je sais que jâai un gros travail Ă faire sur les proportions, la perspective et les rendus de volumes et ombres. Je dois aussi accepter de ne pas rĂ©ussir du 1er coup de crayon, il va falloir museler lâego ! đđ
Jâaime beaucoup ce blog truffĂ© dâarticles, de conseils pertinents. Je sens que jâaurai plaisir Ă y puiser motivation et source dâinspiration
Je cherche Ă joindre une photo de mon 1er dessin, il doit ĂȘtre trop « lourd » car nâest pas chargĂ© dans le message. Quelquâun saurait-il comment modifier la taille dâune image, <u>sur un ipad</u> ? Y a-t-il une app qui permet de redimensionner les photos ?
Merci đ
18 janvier 2018 à 22:19 #52730Jay-vee Pousse d'artiste
Hey ! Je te souhaite bonne chance car le dessin c'est vraiment l'art le plus long à apprendre mais c'est tellement enrichissant  ! Apres je suis qu'un débutant et pour passer le niveau supérieur a débutant ça demande beaucoup de travail !
J'espÚre que ton retour sera rempli de motivation , et que tu pourras dessiner tes proches en te faisant plaisir ! Bonne année 2018
18 janvier 2018 à 22:21 #52731Jean-yves8 Pousse d'artiste
@Jean-yves8@Jay-vee (Jay-vee) merci đ et bonne annĂ©e Ă toi aussi !
18 janvier 2018 à 22:25 #52732Jay-vee Pousse d'artiste
Merci ! Cependant je sui navrĂ© mais je ne sais pas comment t'aider pour envoyer ce fichier …
18 janvier 2018 à 22:35 #52733Jean-yves8 Pousse d'artiste
@Jean-yves818 janvier 2018 à 22:58 #52737Jay-vee Pousse d'artiste
Impressionnant ! Vraiment chapeau ! Les ombrages la forme principal ainsi que les détails , je comprends pourquoi tu aimes le réalisme ! trÚs peu d'erreurs a dire ! Combien de temps sinon ?
jâaime bien le cĂŽtĂ© barbe sur ce crĂąne !
[Edit PYF] @Jay-vee (Jay-vee) Messages fusionnés
19 janvier 2018 à 05:01 #52748isadoralys Crayon divin
+3922Contribution forum AADFormations: 2 / 17Galerie
Inscrit : 04/11/2016
Message privé
@isadoralys@Jean-yves8 (HRisi)trĂšs beau ton crĂąne !đ
19 janvier 2018 à 20:32 #52778Jean-yves8 Pousse d'artiste
@Jean-yves8@isadoralys (isadoralys) merci đ
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.