8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #52729
    Jean-yves8 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/11/2017

    Message privé
    @Jean-yves8

    Bonsoir à toutes et tous 😊

    J’ai dépassé allègrement le Cap des cinquante ans (51 maintenant), et me remets timidement au dessin après bientôt … 30 d’interruption !

    J’ai adoré dessiner pendant toute mon enfance, adolescence, en auto-didacte. Mais avais abandonné mes crayons en abordant mes études. Je dessinais d’après photos, d’après dessins, ou parfois modèles.

    Je me suis fait offrir la formation Portrait pour ce Noël 🤶😉 et commence tout juste à y travailler.

    Mon objectif est de pouvoir dessiner mes proches et les gens que j’aime au crayon, encre de chine, feutre … de la façon la plus réaliste possible. J’adore le réalisme !

    J’aimerais aussi travailler sur mon ipad pro , l’appli Procreate me semble assez puissante. Mais je ne m’y attaquerai que quand j’aurai repris confiance en moi !

    Je sais que j’ai un gros travail à faire sur les proportions, la perspective et les rendus de volumes et ombres. Je dois aussi accepter de ne pas réussir du 1er coup de crayon, il va falloir museler l’ego ! 😂😎

    J’aime beaucoup ce blog truffé d’articles, de conseils pertinents. Je sens que j’aurai plaisir à y puiser motivation et source d’inspiration

    Je cherche à joindre une photo de mon 1er dessin, il doit être trop « lourd » car n’est pas chargé dans le message. Quelqu’un saurait-il comment modifier la taille d’une image, <u>sur un ipad</u> ? Y a-t-il une app qui permet de redimensionner les photos ?

    Merci 😊

    #52730
    Jay-vee Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2016

    Message privé
    @Jay-vee

    Hey ! Je te souhaite bonne chance car le dessin c'est vraiment l'art le plus long à apprendre mais c'est tellement enrichissant  ! Apres je suis qu'un débutant et pour passer le niveau supérieur a débutant ça demande beaucoup de travail !

    J'espère que ton retour sera rempli de motivation , et que tu pourras dessiner tes proches en te faisant plaisir ! Bonne année 2018 ;)

    #52731
    Jean-yves8 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/11/2017

    Message privé
    @Jean-yves8

    @Jay-vee (Jay-vee) merci 😊 et bonne année à toi aussi !

    #52732
    Jay-vee Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2016

    Message privé
    @Jay-vee

    Merci ! Cependant je sui navré mais je ne sais pas comment t'aider pour envoyer ce fichier …

     

    #52733
    Jean-yves8 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/11/2017

    Message privé
    @Jean-yves8

    J’essaie de joindre la photo

    #52737
    Jay-vee Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 15/12/2016

    Message privé
    @Jay-vee

    Impressionnant ! Vraiment chapeau ! Les ombrages la forme principal ainsi que les détails , je comprends pourquoi tu aimes le réalisme ! très peu d'erreurs a dire ! Combien de temps sinon ? :)

    j’aime bien le côté barbe sur ce crâne !

    [Edit PYF] @Jay-vee (Jay-vee) Messages fusionnés

    #52748
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Jean-yves8 (HRisi)très beau ton crâne !😊

    #52778
    Jean-yves8 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 20/11/2017

    Message privé
    @Jean-yves8

    @isadoralys (isadoralys) merci 😊

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.