8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    Jean-yves8 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 17
    Inscrit : 20/11/2017

Message privé
    @Jean-yves8

Bonsoir à toutes et tous 😊

J’ai dĂ©passĂ© allĂšgrement le Cap des cinquante ans (51 maintenant), et me remets timidement au dessin aprĂšs bientĂŽt … 30 d’interruption !

J’ai adorĂ© dessiner pendant toute mon enfance, adolescence, en auto-didacte. Mais avais abandonnĂ© mes crayons en abordant mes Ă©tudes. Je dessinais d’aprĂšs photos, d’aprĂšs dessins, ou parfois modĂšles.

Je me suis fait offrir la formation Portrait pour ce NoĂ«l đŸ€¶đŸ˜‰ et commence tout juste Ă  y travailler.

Mon objectif est de pouvoir dessiner mes proches et les gens que j’aime au crayon, encre de chine, feutre … de la façon la plus rĂ©aliste possible. J’adore le rĂ©alisme !

J’aimerais aussi travailler sur mon ipad pro , l’appli Procreate me semble assez puissante. Mais je ne m’y attaquerai que quand j’aurai repris confiance en moi !

Je sais que j’ai un gros travail Ă  faire sur les proportions, la perspective et les rendus de volumes et ombres. Je dois aussi accepter de ne pas rĂ©ussir du 1er coup de crayon, il va falloir museler l’ego ! 😂😎

J’aime beaucoup ce blog truffĂ© d’articles, de conseils pertinents. Je sens que j’aurai plaisir Ă  y puiser motivation et source d’inspiration

Je cherche Ă  joindre une photo de mon 1er dessin, il doit ĂȘtre trop « lourd » car n’est pas chargĂ© dans le message. Quelqu’un saurait-il comment modifier la taille d’une image, <u>sur un ipad</u> ? Y a-t-il une app qui permet de redimensionner les photos ?

Merci 😊

Jay-vee Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 17
    Inscrit : 15/12/2016

Message privé
    @Jay-vee

Hey ! Je te souhaite bonne chance car le dessin c'est vraiment l'art le plus long à apprendre mais c'est tellement enrichissant  ! Apres je suis qu'un débutant et pour passer le niveau supérieur a débutant ça demande beaucoup de travail !

J'espÚre que ton retour sera rempli de motivation , et que tu pourras dessiner tes proches en te faisant plaisir ! Bonne année 2018 ;)

+9Contribution forum AAD

Message privé
    @Jean-yves8

@Jay-vee (Jay-vee) merci 😊 et bonne annĂ©e Ă  toi aussi !

Jay-vee Pousse d'artiste

Message privé
    @Jay-vee

Merci ! Cependant je sui navrĂ© mais je ne sais pas comment t'aider pour envoyer ce fichier …

+9Contribution forum AAD

Message privé
    @Jean-yves8

J’essaie de joindre la photo

Jay-vee Pousse d'artiste

Message privé
    @Jay-vee

Impressionnant ! Vraiment chapeau ! Les ombrages la forme principal ainsi que les détails , je comprends pourquoi tu aimes le réalisme ! trÚs peu d'erreurs a dire ! Combien de temps sinon ? :)

j’aime bien le cĂŽtĂ© barbe sur ce crĂąne !

[Edit PYF] @Jay-vee (Jay-vee) Messages fusionnés

isadoralys Crayon divin
    +3922Contribution forum AAD
    Inscrit : 04/11/2016

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Jean-yves8 (HRisi)trùs beau ton crñne !😊

+9Contribution forum AAD

Message privé
    @Jean-yves8

@isadoralys (isadoralys) merci 😊

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.