15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 366)
  • #168550
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mélissa_ Je suis  époustouflée , c'est TRES BEAU  !! quel beau melange e couleurs !!!!

    #168554
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Archange.st.Michael merci, j'ai hésité à le poster. J'ai loupé le cadrage (erreur de deb) j'ai commencé c'était pile poil bien cadré comme je voulais et au fur et à mesure j'ai gommé j'ai gommé et je suis sortie du carnet 😂🤣 pas eu le courage de recommencer.

     

    #168556
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Paulette

    Merci 😉 j'essaie de travailler l'harmonie des couleurs et de travailler en palette restreinte.

    Je suis tjs fascinée de découvrir une couleur en mélangeant deux autres.

    Ce soir je travaille une compo à la gouache pour varier.

    J'adore le côté transparent et vaporeux de l'aquarelle ça a presque un côté magique 😍

    Et la gouache c'est tellement différent j'aime beaucoup le côté “tout doux” et ça permet de travailler dans l'autre sens (foncé au plus clair)

    😉

     

    #168559
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mélissa_ J'avais Raté ce joli Poisson ..

    #168560
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mélissa_Trop belle ta vieille Maison ..

    j'esperes qu'un jour tu feras une exposition de ces rableaus si lumineux ..

    #168578
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Paulette merci, pourquoi pas un jour si l'occasion se présente…

     

    Et voici mon croquis à la gouache. La photo est pris là maintenant, j'en referai une à la lumière du jour

    #168606
    Naïki Crayon divin
    +4198Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1890
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mélissa_ Jolie perspective. 😍

    #168632
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Mélissa_

    Belle perspective !

    Meme si il n y a pas de comparaison au fait que les couleurs sont le reflets des valeurs et de la saturation,  la lecture est tellement plus lisible en couleurs personnellement 😉 !

    #169472
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Fospeed97 merci

    #169473
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Bonjour à tous,

    Voici mes dernières créations, j'avoue que je suis un peu déçue, je stagne un peu…

     

    Si vous avez des idées pour améliorer le rendu, je pense que c'est au niveau des valeurs qu'il faut travailler.

    J'aimerais aussi être plus rapide…😋

    #169478
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Attention, je ne suis pas aquarelliste, donc je te dis les choses comme je les sens !

    Pour le château : peut-être rajouter par ci par là quelques détails de briques au niveau des terminators, pour donner une meilleure impression de relief ? Et essayer d’accentuer moins les contours, sauf si c’est un style voulu, en rajoutant des aplats de gris très foncé sur les bords : là aussi, l’ensemble devrait prendre du relief. Je suis un peu réticente pour ma part aux contours trop fermés, si tu fais des traits un peu plus « mobiles », ça devrait gagner en intérêt je pense. Et aussi rajouter une ombre portée au bâtiment ? Qui devrait s’étendre sur la droite, si je ne m’abuse… Mais l’ensemble est déjà très sympa, en particulier le ciel que je trouve bien réussi.

    Le deuxième j’ai du mal à lire ce que c’est : des rochers ? Si tu as moyen de foncer les couleurs je pense que le résultat sera meilleur. On ne voit pas trop d’où vient la lumière, des contrastes plus marqués, en particulier un sol plus foncé, pourraient améliorer la scène.

    Etretat, je pense que tu gagnerait en relief là aussi sur la roche en ajoutant une couleur un peu plus sombre, entre le beige et le gris que tu as employés. A l’endroit de l’arc rocheux en particulier, je penserais qu’il y a forcément des endroits moins exposés au soleil, donc plus sombres… Rajouter un chouïa de blanc dans les nuages, si tu le peux avec de la gouache ??? Après j’ai un petit doute sur la couleur de l’eau émeraude, mais il y a fort longtemps que je n’ai pas mis les pieds à Etretat, donc je peux tout à fait me tromper ! 🙂

    Pour ce qui est du dernier, eh bien je le trouve fort réussi, que ce soient les plumes, le nid ou les oiseaux, tu as un sens très fin du détail, bravo.

    Voilà quelques réflexions rapides. C’est vrai que c’est frustrant de ne pas progresser aussi vite que nous le voudrions, mais c’est surprenant le progrès, parfois ça vient tout d’un coup alors qu’on ne s’y attendait pas, et finalement tout le temps qu’on a passé à « ne pas progresser » nous a fait assimiler les choses et a permis de franchir le cap suivant. Ce serait étonnant d’ailleurs, qu’on progresse à chaque fois qu’on fait un nouveau croquis ! 😉

    En tout cas ce que tu fais est très agréable, je pense que tu tiens le bon bout, même si je laisse les aquarellistes te donner leur avis plus expert.

    #169479
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Mélissa_ C'est très bien tout ça. ^^

    N'étant pas Aquarelliste, je ne saurais comment te conseiller. :/

    #169480
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Soeur_Marie merci pour tes conseils, pour le chateau les traits marqués sont voulus, je teste les rendus, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulzis, j'ai encore du mal à me détacher des photos. Donc si les ombres ne sont pas marquées sur la photo, mon dessin c'est pareil, je dois  vraiment travailler la lumière et les valeurs…

     

    @Archange.st.Michael

    Merci

     

    Nb : Etretat c'est à la gouache, je peux donc modifier facilement, par contre c'est un carnet A6 donc je ne peux pas trop faire de détails

    #169481
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Voici mes photos de refs pour avoir une petite idée

    Je ne sais pas comment rendre le pierre.

    #169486
    Naïki Crayon divin
    +4198Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1890
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mélissa_ Tes peintures sont très belles. Je suis comme les autres, mon niveau en aquarelle ne me permet pas non plus d’avancer des conseils. Et je trouve que tu as bien rendu les rochers. Avec un tout petit peu plus de contraste, ils auraient été parfaits. Mais je crois me souvenir que les ombres en aquarelle, c’est tout un poème…

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 366)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.