-

S KI C_mes essais

• S KI C_mes essais

• Mélissa_
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Mélissa_

Merci @Paulette (Paulette)

C’est dommage, la gouache c’est comme l’aquarelle, ça se nettoie bien, et certaines tu peux les mettre en godet, du coup tu te fais une palette, ça ne prend pas trop de place.

C’est marrant que tu n’aimes pas faire les fonds, je trouve que c’est ce qui est le plus rapide…

Après il ne faut pas se forcer, mais peut être que l’envie reviendra 😊

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@Patricia29F (Patricia29F)

Merci 🙂

Dydyma
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 01/06/2020

Message privé@Dydyma

Salut Mélissa,

Je découvre tes aquarelles et c’est un régal. J’aime énormément la baleine et la chouette ! Je te souhaite une bonne continuation et me réjouis de voir tes prochaines réalisations 🙂

Lexta
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

@Lexta (Lexta) Alors je te conseille les formations de Pit 👌 Elles sont top. J’ai énormément progressé grâce à Pit. Après il faut pratiquer régulièrement pour progresser,…

Re ^^ j’ai finis la formation de base il y a peu et j’ai attaqué celle sur le croquis. Je suis d’accord avec toi le contenu est très instructif, allié à une pratique régulière, effectivement les progrès sont là… Mais je pratique pas suffisamment pour avancer car je crois arrivé à une certaine étape, y a pas de secret comme tu dis : la pratique régulière. Il faut vraiment mettre les bouchées doubles pour commencer à débloquer des choses… Ça viendra petit à petit faut espérer ^^

Je trouve que pour l’aquarelle il faut particulièrement arriver à se créer un environnement favorable et avoir un bon moment à y consacrer, sans cela ça ne marche pas. Les artistes type urbansketchers savent s’accommoder de tout type de conditions et je suis assez admirative de ce qu’ils arrivent à faire mais je crois que c’est accessible lorsqu’on a déjà un très bon coup de crayon. Pour ma part la gomme est encore ma meilleure amie pour le moment ^^

Bien à toi, et à très vite 😉

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@aad-1591041863 (Dydyma)

Merci beaucoup, ça m’encourage à pratiquer.

J’essaie de pratiquer 1x par semaine, comme j’ai commencé la formation portrait 🙂

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@Lexta (Lexta)

Moi aussi j’ai pas été régulière au début. J’avais commencé la formation débutant puis je me suis arrêtée pour raison perso, puis une nouvelle version est sortie et j’ai tout recommencé. Puis j’ai suivi avec la formation croquis et gros blocage sur les croquis à rendre, peur de ne pas y arriver. Et c’est en Août de cette année que j’ai remonté mes manches, j’ai fini la formation croquis, j’ai pratiqué régulièrement et j’ai appris tout doucement à utiliser l’aquarelle. Et quand on se voit progresser c’est moteur…

Pour l’environnement calme 🤔 c’est pas toujours facile avec mes 2 jeunes enfants 😏

Soit je prends sur moi, soit je peins quand ils sont couchés (je ne suis pas une grande fan de télé) c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver le créneau (parfois trop fatiguée pour me lancer le soir )

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@Pit

Salut Pit, pour faire suite à la news carte de voeux à l’aquarelle.

A bientôt avec la formation portrait.

Lexta
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

Pour l’environnement calme c’est pas toujours facile avec mes 2 jeunes enfants

Oh comme je compatis !! 😉

soit je peins quand ils sont couchés (je ne suis pas une grande fan de télé) c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver le créneau (parfois trop fatiguée pour me lancer le soir )

Tout pareil ! Moi aussi je dessine souvent le soir mais par contre pour l’aquarelle je ressens vraiment le besoin de travailler avec la lumière du jour, du coup les fenêtres sont plus limitées c’est sûr ^^

Paulette
    Membre AAD
    Progression : 56%
    Inscrit : 15/03/2016

Message privé@Paulette

@Ladybug (Mélissa_) Supar ta chouette!!

Crayonbois
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 05/12/2019

Message privé@Crayonbois

@Ladybug (Mélissa_)

J’aime beaucoup tes cartes de Noël. Tes palettes de couleurs sont vraiment très bien choisie …

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@Crayonbois (Crayonbois)

Ah merci, j’essaie toujours de choisir une palette limitée. Et je travaille les mélanges de couleurs. Je trouve que c’est plus harmonieux.

Pit
    Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

Mention spéciale pour tes cartes de voeux bien mignonnes.
    Le reste est plutôt bon aussi.
    L’ombre portée de la tête de ton t-rex fait un peu plate. La valeur est un poil homogène, je ne comprends pas le volume en dessous et ça gâche un peu la lecture.

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

Merci @Pit (Pit)

Pour le  t-rex, je ne voulais faire que la tête, et je me suis laissée emporter et du coup … c’est pas super clair pour le dessous je suis d’accord.

Je pense que pour les valeurs c’est comme avec le graphite on a toujours peur de trop foncer … je vais m’exercer promis 😏

Et merci pour les cartes de voeux, j’ai essayé d’appliquer ce que j’ai appris sur la composition (j’ai pas encore fini la formation, c’est pas facile) en faisant qqch de simple. Je me suis bien amusée 👍

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%

Message privé@Gom

@Ladybug (Mélissa_) oué je plussoie pour les cartes postales. Elles sont choupinou.

Mélissa_
    Membre AAD

Message privé@Mélissa_

@Gom (Gom)

Merci ça fait plaisir.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.