-

Salut :)

    • Salut :)

  • Mars0 Membre AAD
    Progression : 31%
    Messages : 15
    Inscrit : 13/01/2018

    Message privé@Mars0

    Salut tout le monde,

    J’avais déjà créer ma galerie sur le forum mais je n’avais pas pris le temps de me présenter 🙂

    Bon bah… mon pseudonyme est Mars j’ai 19 ans et je suis vraiment content d’être parmis vous pour apprendre le dessin, j’ai pour but de passer au digital et à long terme de devenir professionnel.

    Mais comme je suis un bon élève ( 🙂 ) je vais écouter les conseils du maître et passer quelques temps à pratiquer le dessin traditionnel avant de me lancer dans l’aventure du digital.

    Merci d’avoir lu 🙂

     


    Pyfouille Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1274
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyfouille

    Et bien « Welcome » !!

    Tu fais bien d’écouter Pit. Il n’a pas la science infuse (personne d’ailleurs) mais vu son parcours artistique, ses conseils sont, je pense, précieux.

    Donc garde le cap et travaille dure.


    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 507
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    Bonjour Mars et bienvenue,

    Je réponds ici à ton message privé, si tu permets. Si tu penses que c’est utile pour toi, alors ça pourrait l’être pour d’autres ;

    « … Si jamais tu as le temps, ça serai super si tu pouvais partager ta routine de dessin quand tu apprenais, histoire de pouvoir s’en inspirer 🙂 … »

    Je prends le temps. Si tu attends d’avoir ou de trouver le temps un jour, alors tu ne dessineras que très peu. C’est bien aussi, hein, mais comme tu veux devenir pro, tu vas devoir organiser ton planning et faire de la place. Dans ton planning, prévois aussi de dormir, de voir la lumière du jour, de manger correctement, de faire du sport et de voir un peu des gens. Sinon ton corps va te rappeler à l’ordre et, au final, tu feras moins de dessin et seras moins efficace. Parce que le but ultime, c’est d’être efficace.

    Dessine chaque jour. Regarde une seule vidéo à la fois avec un bloc et un crayon et reproduis chaque étape de la vidéo. C’est là le plus important ; Ne laisse rien passer que tu ne comprendrais pas. Rien. Tu reviens en arrière et tu recommences si nécessaire. Je pense que j’ai regardé 5 ou 6 fois chaque vidéo de la première formation. Entre chaque vidéo, tu pratiques le truc que tu viens d’apprendre, à fond. Entre chaque module, tu fais un dessin pour le plaisir uniquement. C’est un long voyage sans réelle destination. Souvent, les gens abandonnent, parce qu’ils sont un peu perdus, ils ne savent pas trop où ils vont, ils oublient de prendre du plaisir à voyager. Mais si tu n’abandonnes pas, les échecs se transforment en obstacles et tu continues ta route.

    Dernière chose, prends tous les conseils et remarques comme quelque chose qui peut potentiellement te faire progresser. N’oublie pas que le dessin est un partage et que le retour des gens est très précieux. Je ne te dis pas de suivre chaque conseil, mais de les écouter et de les prendre en compte (au final, tu les ignores ou tu les intègres). Peu importe la forme. Même le type qui te dis « C’est nul à chier », demande-lui pourquoi et ne perds pas de temps à vouloir l’éduquer ou te justifier de ton choix artistique. Concentre ton énergie sur ton apprentissage.

    Mes humbles conseils. Tout de bon.

    FIGHT FOR YOUR DREAMS !

     


    Mars0 Membre AAD
    Progression : 31%
    Messages : 15
    Inscrit : 13/01/2018

    Message privé@Mars0

    Heuresement que tu me rappelles l’histoire du planning, j’ai tout mon temps pour dessiner en ce moment, il faudrai juste que je rajoute la lumière du jour et les gens (et le sport).

    Je prends note pour les vidéos, j’ai regardé la formation débutant 2 fois déjà, et j’avais un fonctionnement différent, mais comme il faut toujours être ouvert je vais tenter l’expérience.

    J’espère que ton texte servira à tout le monde .

    EDIT : j’oubliais le plus important, merci pour votre accueil


    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 507
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    Généralement, on regarde la vidéo, tant que l’on comprend on continue. Puis on passe à la suivante, on comprend toujours, donc on ne va pas s’arrêter. Et on s’envoie comme ça des vidéos de manières de faire que l’on a comprises, sur le coup, mais que l’on a ni intégrées, ni entrainées et donc maîtrisées. C’est une chose de comprendre et c’en est une autre de maîtriser.

     

    La mauvaise manière intuitive :

    vidéo1 + vidéo2 + vidéo3 + vidéo4 + vidéo5 + pratique (application de ce que l’on a appris dans 1+2+3+4+5)

     

    La plus rapide :

    vi + pratique + dé + pratique + o1 + pratique + vi + pratique + dé + pratique + o2 + pratique


    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 507
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    On a l’impression de progresser en regardant les vidéos. Mais c’est faux. On a juste regardé quelqu’un nous dire comment progresser.


    Mars0 Membre AAD
    Progression : 31%
    Messages : 15
    Inscrit : 13/01/2018

    Message privé@Mars0

    J’ai tendance à faire la mauvaise méthode intuitive, même si je pratique beaucoup derrière, c’est cool tout ça, ça me permet de me remettre en question 🙂

    C’est la difficulté aussi de l’apprentissage en « autodidacte » (on a quand même l’aide de pit) on ne sait pas vraiment où se situer par rapport à tout ça mais je vais me remettre la formation en essayant une nouvelle méthode, de toute façon on ne peut progresser qu’en expérimentant hein :p ?

    Merci pour ce partage !


    Bastoche Membre AAD
    Progression : 100%
    Messages : 507
    Inscrit : 15/03/2015
    Ville : La Cave

    Message privé@Bastoche

    Se remettre en question est, selon moi, la meilleure manière de ne pas s’arrêter de progresser. Les quelques pas en arrière sont souvent très difficiles à faire, mais c’est pour mieux prendre de l’élan. Tu vas plus loin et plus vite en sortant de ta zone de confort, plutôt que de te spécialiser dans ce que tu sais déjà faire. Il faut y aller pas à pas (sinon tu te décourages), mais il faut y aller quand-même.

    Au boulot, maintenant ! 🙂

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.