6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #85446
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Bonjour à tous,

    moi c'est Guillaume (Keep the K pour le pseudo), 40 ans depuis peu, souvent moins dans ma tête ;-)

    Le contexte perso : j'ai toujours eu des affinités avec tout ce qui est considéré comme artistique, je crois. Mes proches le disent en tout cas.
    Je dessinais un peu quand j'étais gosse comme beaucoup mais rien de constructif, surtout pour essayer d'accompagner des projets persos comme la création d'un jeu, d'une bd, … Ces “grands petits projets” qu'on a quand on veut refaire le monde avec son meilleur pote :) … et qu'on regarde en souriant des années plus tard.
    J'ai fait pas mal de musique quand j'étais ado (autodidacte guitare chant avec un groupe d'amis), et j'ai pu m'essayer à la peinture et la sculpture sur figurine plus tard en pratiquant pas mal des jeux de plateaux (games workshop etc). Je continue à petite dose.
    Depuis 2-3 ans je mange beaucoup de bds, j'ai un immense respect pour cette forme d'expression (et les auteurs) car elle regroupe beaucoup de compétences et on peut y faire passer énormément de choses.
    Le boulot, la famille (deux enfants), la vie, ont fait que j'ai “endormi” pas mal d'envies, mais j'ai toujours ce besoin vital de m'exprimer artistiquement, c'est une évidence.

    L'été dernier le dessin est revenu sur le devant de la scène je ne sais pas trop pourquoi, je suis passé plusieurs fois par ici sans m'arrêter et j'ai regardé Pit souvent sur youtube, jusque fin octobre où j'ai décidé d'en faire un réel projet perso et j'ai pris les premières formations (de base, portrait, personnage, croquis).
    Je veux aussi montrer à mes enfants qu'il n'y a pas de petites envies, quand on aime il faut y aller à fond à hauteur de ses moyens, le reste viendra tout seul.

    Depuis j'essaye de dessiner quasi tous les jours (même si c'est 5 min), j'y arrive presque sans me forcer. Je me suis construit une table, acheté plusieurs outils pour tester ce qui me plait. J'ai un plaisir de plus en plus grand en prenant le crayon mais je vais avoir besoin de vous pour avoir des avis constructifs et me rebooster quand la motivation retombe ;-)

    Je n'ai pas encore posté de dessin à corriger etc, mais c'est l'étape suivante. Je vous montre en pj ce que je faisais avant et ce que j'ai dessiné un mois après les premiers exercices (perspective, valeurs), en novembre. Un autre dessin d'imagination aussi, plus récent, censé représenter le joker (utilisé pour mon avatar).

    Je suis pas un grand fan de parler de moi, mais pour le reste je vais faire un post pour présenter beaucoup de dessins au fur et à mesure, et expliquer par où je suis passé (matériel, techniques, questions, etc) depuis presque 3 mois, ça pourra surement servir à d'autres même si j'ai bien sûr tout à apprendre encore (toute la vie !).

    J'essaierai aussi de participer au forum maintenant qu'on est plus des inconnus :)

    A très vite !

    #85459
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Keepthek (Keepthek)bienvenu à vous.

    #85644
    Timmydr Artiste amateur
    +236Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 11/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Timmydr

    Bonjour, !!!

     

    Ben écoute, il y pas d'âge pour le dessin ! Hâte de voir la suite de ton travail :)

    Tes dessins, sont juste des copies ou des personnages originaux ? :)

    Avec ou sans construction ? :)

    #85647
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1578750262 (Timmydr) Merci pour le message !
    Les deux derniers dessins sont d'imagination (le vieux monsieur et la luciole, et le joker), pas de copie pour ceux là.
    Je fais toujours un minimum de traits de construction légers pour les visages, au moins pour placer les volumes. Peut-être pas assez d'ailleurs :)

    J'ai vu que tu démarrais aussi alors bienvenue également ! Nous pourrons nous motiver au besoin ;-)
    J'ai ajouté un début de “galerie” aussi

    A très vite !

    #85710
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    si tu es capable de faire des trucs aussi bien foutus en quelques mois, tu dois avoir un sacré potentiel! Je suis surpris d'apprendre que tu dessines que depuis quelques mois…Bon, te souhaiter la bienvenue serait superflu, j'ai déjà fait mieux en commentant ta galerie. ;-)

    #85712
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek
    • @Gom (Gom) Merci de dire ça ! J’ai effectivement très peu dessiné avant (un peu quand j’étais ado mais c’était nul et frustrant) et je m’estime débutant, clairement. Plein de choses avec lesquels je me sens pas à l’aise du tout, j’ai tout à apprendre dans les formations ou presque.

    Entre mes 25 et 35 ans j’ai passer beaucoup de temps à faire de la peinture (acrylique) sur figurines et un peu de sculpture, ça doit aider à « mentaliser » un volume en 3d surement.

    Je suis d’ailleurs ici pour me confronter à la réalité et partager mon expérience des formations.

    J’ai vraiment l’impression d’avoir progresser depuis 3 mois (depuis l’achat des formations) mais c’est surtout en appliquant des techniques données dans les vidéos et en répétant le week end certains gestes et exercices.

    Tout le monde ici (Pit le premier) insiste lourdement sur la perspective, à juste titre. Sans être un expert, je n’ai pas eu trop de difficulté à comprendre cette notion, mais dans la pratique c’est autre chose. Je pense qu’on se met tous des freins ou on ose pas parfois (au pire on gaspille une feuille), et ça ralentit la progression. Il faut des objectifs clairs aussi.
    Avec l’âge j’ai appris à me mettre en mode « robot » pour atteindre un objectif en répétant un exercice jusqu’à ce que ça rentre, mais c’est clairement très difficile.

    Je sais maintenant qu’il faut que je revienne sur les notions de bases et que j’envoie mes exercices au prof pour avancer techniquement et pouvoir vraiment faire ce qui me plait d’ici 1 an ou 2.

    Bref je raconte ma vie mais je trouve passionnant de voir les parcours de chacun dans l’apprentissage, que ça soit pour le dessin ou autre.

    Les forums sont souvent utilisés pour se trouver des faire valoirs, même inconsciemment, on a tous besoin de reconnaissance c’est naturel. Mais pour avancer il faut accepter de prendre des claques, j’attends impatiemment les prochaines ^^ ça veut dire qu’on progresse.

    J’arrête là : merci beaucoup pour les retours constructifs !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.