4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #191494
    Mamie Françoise Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 09/03/2022

    Message privé
    @Mamie_Françoise

    Bonjour, je m’appelle Françoise, je suis retraitée. J’ai 67 ans.
    A une époque, j’avais fait du dessin et la peinture dans une association puis pris des cours pendant un an, une matinée par semaine. Ensuite, j’ai arrêté complètement au profit d’une autre activité. C’était il y a trente ans.
    Depuis, je n’avais pas touché un pinceau ou un crayon.
    Il y a trois mois,j’ai décidé de m’y remettre. J’ai choisi la peinture numérique (avantage : pas besoin d’installer le matériel, les tubes, les pinceaux, le chevalet,la palette, les journaux etc.. et la fin pas besoin de nettoyer les pinceaux et de tout ranger, pas d’odeur de térébenthine, pas de taches indélébiles sur la table et les vêtements).
    Et surprise, je me suis bien débrouillée à … reproduire des photos. Mes anciens acquis se sont manifestés et j’avais progressé sur l’art de copier durant toute mon inactivité.
    Mais reproduire des photos de l’ordinateur sur l’ordinateur n’a aucun intérêt.
    J’ai envie de créer des œuvres personnelles. J’ai de bonnes idées mais pas les compétences pour les mettre en œuvre.
    Conclusion, j’ai besoin d’apprendre à dessiner. Et me voilà !

    #192022
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Françoise !

    Pas d'inquiétude. Ton parcours est assez classique.
    Mais tu as déjà franchi une première étape en réalisant qu'il te manquait des notions et techniques.

    Donc pratique régulièrement et tu progresseras pour te détacher de la copie.

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #192029
    Pit Final boss

    @Mamie_Françoise
    Bonjour Françoise,

    Comme l'a dit Pyf, ton cas est tout à fait classique.
    C'est courageux de ta part de remettre ta pratique en question.

    Ne te laisse pas décourager par l'aspect “non artistique” de la première formation, car ce sont de techniques de bases dont tu as besoin pour te détacher de la copie.
    Je suis certain qu'en suivant les bases attentivement, tu ne verras plus jamais les choses de la même façon. ;)
    Si tu enchaines avec la formation croquis, ce que je conseille fortement, on ne pourra plus t'arrêter!

    #192036
    alain33 Pousse d'artiste
    +51Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 01/10/2021

    Message privé
    @alain33

    Salut @Mamie_Françoise,
    Moi, c'est la classe 54 ! Tu es très en avance, moi j'ai commencé fin d'année dernière mais n'avais jamais dessiné. La formation est hyper enrichissante et les gens super sympa (y compris les correcteurs :) )
    Fais toi plaisir, c'est l'essentiel et puis on ne fait plus la course.
    Bonne formation, Alain

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.