Bienvenue Louve Crayon !!
J’ai déjà de la pratique, mais je suis consciente qu’il me manque les bases pour pouvoir décoller en dessin d’imagination (et d’observation…).
Déjà un bon point. Ton manque de bases ? Non, ta lucidité sur tes lacunes du moment. Beaucoup de personnes sont dans le déni artistique. Donc reconnaitre qu’il te manque des techniques ici ou là, c’est déjà un bon point. Ton cerceau est donc prêt à accueillir de nouvelles informations et n’est pas campé sur ses positions si j’ose dire.
Donc encore une fois, bravo. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire cette première auto-critique.
J’ai suivi une autre formation en ligne. Je ne citerai pas le nom, mais j’en sors déçue. Enivrée au début, mais très déçue par la suite. Je ne l’ai pas finie. Et j’ai commencé à me former avec de très bons livres. Sauf que… je suis tombée sur une vidéo de Pitt sur la simple tenue du crayon et de la façon d’exercer une pression pour les ombrages. Ça a été une révélation. Véridique. Que je peux difficilement trouver dans mes livres.
Ah. Désolé pour toi. Pour la qualité des formations de Pit, je ne vais pas faire le SAV comme on dit. Je préfère laisser la communauté s’exprimer sur le sujet. Mais bon, on va pas se mentir, je suis convaincu de la qualité des formations proposées.
Satisfaire tout le monde est impossible mais en matière d’art comme ailleurs, en plus de la formation, la motivation de l’élève et son organisation sont souvent des points essentiels vis-à-vis de sa réussite. Tout un équilibre à trouver pour réussir. Pas simple tant pour les enseignants que pour les élèves.
Mon but est de me former en illustration pour une reconversion. Alors je ne laisse pas tomber mes bouquins, mais je suis là car j’ai besoin de précisions et d’accompagnement. Je sors de burn-out (et encore), mes capacités d’attention et de travail sont limitées. Ma motivation conséquente. J’espère avoir fait le bon investissement ! A tout ceux qui viennent de s’inscrire (ou et qui m’ont lu ), je souhaite le meilleur des apprentissages.
Plein de bonnes choses pour ton projet de reconversion. Bonne reprise aussi après ton burn-out. Comme je le disais tout à l’heure à une autre membre qui est en plein Burn-out, une personne qui m’est très proche en a fait un il y a environ 2 ans. Tes limites du moment sont tout à fait normales. Prend le temps de te reconstruire.
Tu devrais naturellement redéfinir tes priorités dans la vie, réorganiser tes journées. Ta capacité d’attention et celle de travail vont revenir à la normale petit à petit. Et tu verras à quel point tu étais alors à un moment donné de ta vie en surrégime, à quel point tu as trop poussé tes capacités au point d’exploser en plein vol.
Bref, bon apprentissage à toi, pratique à ton rythme, le plus régulièrement possible. Et si besoin, la communauté est là !
+++