APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 693)
  • #29534
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon comme je suis tout nouveau et que je ne sais pas vraiment ce qui est postable sur le forum, mais que d'un autre côté j'avais envie de me faire plaisir, j'ai choisi de faire un nu, mais tendance soft, c'est à dire qu'on ne voit rien.

    Alors si cela pose un problème; je continue pour moi, sinon je poste éventuellement ma progression, dans le temps on appelait ça un WIP.

    Au final, j'espère sortir une petite vidéo, puisque j'enregistre avec Camtasia. Mais je vais supprimer toutes les erreurs, avant, et revoir les commentaires.

    Je vais essayer de mettre une petite image et vous me direz. c'est du super basique ;)

    #29541
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Tu mets ce que tu veux comme dessin, y'en a de tout les genres, tout les goûts! Tu as tout de même l'air de bien maitriser le corps humain! :)

    #29542
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci Melyndra,

    Alors je m'installe .

     

    #29547
    Pit Final boss

    si ce n'est pas trop explicite, c'est ok.
    On va voir pour les prochains. ^^

    #29548
    Pit Final boss

    dans le titre tu peux préciser [NUDITE]

    #29549
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonsoir Pit, OK pour la précision… si j'arrive à éditer le titre

    Puisque je te tiens, je te remercie pour ton travail,

    Comment as-tu appris l'anatomie ?, Par force, j'ai du travailler l'anatomie il y a des années et j'ai bien aimé ta façon de présenter ça.

    #29551
    Pit Final boss

    Pour l'anatomie je n'ai pas beaucoup de mérite, j'ai un diplôme d'Etat en masso-kinésithérapie et un master en Santé et Sport.

    [EDIT] Pour couronner le tout j'ai été champion national amateur de boxe thaïlandaise, je connais de manière générale bien le corps humain dans le mouvement, la nutrition, le type d'effort, la récupération… j'entraine d'autres boxeurs à présent, car je suis un peu vieux pour les compétitions ^^

    Tu es invité à poster d'autres dessins, si comme je te dis, ça reste soft comme le premier.

    #29555
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et bien justement , tu as du mérite Pit, parce que j'ai fais des études médicales ( je suis dedans) et j'ai bouffé de l'anat . Mais ton approche me convient bien plus. Par exemple, j'avais toujours du mal à comprendre la jonction du bras pour dessiner ça correctement ( on va dire deltoide,biceps, pectoral) , c'est trés clair dans ta formation ;)

    Ah, la partie sur la main est aussi à voir !

     

    EDIT : je suis très fan d'art martiaux, mais plus l'esprit Jet Kune Do. Cela dit ne me frappe pas sur la tête, je suis ceinture blanche en dessin . :D

     

    #29569
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok, alors vu que c'est dans l'esprit d'un WIP, je vous mets ou j'en suis ce soir ( départ ce matin)

    #29575
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    On ressent déjà quelques volumes. Je n'y connais rien en numérique alors je peux pas en dire plus… bonne continuation

    #29605

    Ca promet tout ça ! On reconnaît déjà bien la position et l'attitude générale du personnage ! Hâte de le voir fini !

    Et du même coup ça me donne hâte de commencer la formation personnage aussi :D Pour l'instant je bosse sur la formation croquis, pour bien intégrer.

    #29613
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    doudoll, Alichina,

    Merci de vos commentaires. Pour ce qui concerne la formation personnage, je conseille à toutes celles et ceux qui sont dans la formation, ou qui débutent de la suivre.

    J'avoue ne pas avoir suivi toutes les étapes, mais vu que je fais un peu de dessin d'animation pour moi- ça c'est mon truc, tout de même- j'ai, je crois, déjà les notions de ligne de force (Pour revenir à la formation, la ligne principale pourrait avoir la forme d'un S pour les jambes et le corps et d'un C pour poitrine cou et tête) , de dynamique du personnage. ce qui me permet de passer chut, c'est mal,aux contours assez vite.

    Pour le moment j'utilise Painter, avec 2 écrans: j'ai donc le programme d'un coté et la référence de l'autre.

    #29617
    aad-1487769542 Serial croqueur
    +245Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 148
    Inscrit : 22/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1487769542

    Le nu, tout un art entre montrer et suggérer :-)

    C'est prometteur et moi aussi j'attends avec plaisir et curiosité le dessin final !

    #29624
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Sympa cette étape par étape, envie de voir la suite!

    #29699
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'ai un peu avancé, moins que je ne voulais: en gros au rythme ou je vais, je pense en avoir pour une grosse dizaine d'heures, plutôt plus.

    je pourrais sans doute y retravailler jeudi, pour des petits trucs ( le bras gauche, les fesses).

    Les grosses parties à venir sont les pieds, les mains, le visage et les cheveux…ouaip.

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.