APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 693)
  • #138659
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon je discute, je dis à tous le monde d'envoyer des images, mais il faudrait peut être que je fasse quelque chose de neuf moi aussi …

    Alors on va rester dans la tonalité Monge avec de vrais morceaux d' Igricheff dedans ( Ah oui, pour celles et ceux qui n'étaient pas là quand je suis arrivé, on a créé une galerie pour deux avec Mon fils : Bobby5 normalement c'est lui, mais j'ai fini par endosser son identité par facilité, parce qu'il venait peu) donc je par sur du work in progress. Environ 3 heures de paint aujourd'hui et  pour le moment, il en faudra pas mal de plus pour arriver au produit fini, je pense ;) le fond n'est pas défini non plus.

    #139316
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    Ils sont magnifiques tes animaux! j'adore le loup, y a du dynamisme!

    #139327
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Heliosk (Maxime) Merci, c'est sympa :D  .

    Le loup c'est à la base un tuto d'Aaron Blaise , que j'ai suivi à la volée. Donc c'est très laché parce qu'il faut aller vite pour ne pas perdre trop d'explications, mais pas aussi précis que ce que l'on pourrait obtenir en prenant le temps. Idem pour le lion.

     

    #139340
    -maxime- Illuminé du dessin
    +308Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 208
    Inscrit : 02/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @-maxime-

    @Bobby5 (Bobby5) j'ai été voir ce qu'il fait c'est top, je le connaissais pas du tout!

    #139345
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Heliosk (Maxime) Aaron, il est hyperfort, je l'avais découvert parce qu'il a fait des tutos d'animation avec TV PAINT ( Logiciel d'animation Français dont l'origine remonte à … l'Amiga, pas hier quoi) . Mais tu verrais son frère Travis ! je suis dingue de ce que fait ce gars c'est un animateur né – lui aussi ancien de chez Disney. La facilité, incroyable…

    #139360
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Bobby5 (Bobby5) J'aime beaucoup les couleurs

    #140312
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut tout le monde.

    Je fais toujours trop de choses en même temps. Donc retour à l'animation – enfin Ré-animation, et tout de même basique sur la base du générique de la vieille série Sherlock Holmes de chez Ghibli  ;)

     

     

    Images:
    #140336
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je ne sais plus comment mettre les images en direct dans la page. Il y a peut être une question de permissions, mes images sont en 604 ou 644, mais non ce n'est pas ça . bon je verrai ça plus tard

     

    #142934
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    S'il te plaît @Bobby5 (Bobby5)

    Je me permets de te demander une précision sur ce que tu as écrit dans le défi de l'arrche de Pit.

    sa version Cut out ( personnage découpé ce que je ne ferai plus

    cette méthode c'est la méthode qui découpe le corps en formes simples, cylindres, etc. c'est ça ?

    Tu fais maintenant la méthode des flour sacks (le post que tu as mis chez Steeve), c'est ça ?

    si tu peux m'expliquer 😃

    #142980
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1566421398 (Té Té) Bonjour Tété.

    Il s'agit de deux choses différentes:

    Le flour sacks, c'est un exercice de base en animation 2D, avant de passer à de l'animation réelle parce que la capacité de déformation est très proche de celle d'un corps humain ( extension rotation un peu comme s'il y avait une colonne vertébrale et un bassin-) les coins peuvent simuler les pieds et les oreilles et c'est étonnant l'émotion et la dynamique que l'on peut faire passer là dedans en peu de temps finalement. donc pour le dessin de corps il y a une similitude encore avec la rotation épaule/thorax, bassin.

    le Cut Out, c'est une méthode qui consiste à découper sur différent calques ton personnage ( mais on peut faire ça avec du papier découpé) c'est à dire à partir d'un dessin tu vas séparer la tête ( cheveux-sourcil-pupille-oeil, nez bouche…) le cou, le thorax , le bras (bras avant bras main , doigt, mais c'est plus rare) ,  jambe ( cuisse mollet pieds)

    La jonction entre les éléments est faite par un point de pivot : un peu comme si tu mettais une punaise par exemple, entre bras et avant bras, au niveau du coude et pour toutes les parties articulées. C'est beaucoup utilisé dans l'industrie parce que cela permet un gain de temps important : pour le même temps, un animateur pourra faire 12 secondes d'animation au lieu de 7-8. Pour une production c'est énorme.

    Mais c'est très difficile d'obtenir une belle animation avec ça: le rendu est assez “automatique” .  alors les technologies cherchent à comprendre cela , mais cela devient extrêmement complexe à mettre en oeuvre .Pour mon petit Racoon, Je crois que j'aurais pu faire l'animation à la main ( 78 images) dans le même temps que j'ai eu besoin pour le Cut out, parce qu'il est un ton au dessus de ce que je t'ai expliqué…;D

    #144151
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ha merci beaucoup @Bobby5 (Bobby5) !

    Je suis un peu gêné de répondre si  tardivement, j'avais zappé !!! Ecoute je ne connaissais pas du tout le cut off, les sacs j'ai découvert dans la galerie d'Archange. Avec cette réponse détaillée, je vois ce que c'est. Je n'ai pas encore appris à dessiner des personnages, mais ça va venir. Je mets dans un coin de ma tête la méthode des sacs, parce que ça pourrait bien m'aider à comprendre la dynamique des dessins quand j'apprendrai.

    Je te remercie encore 👍, et désolé encore d'avoir zappé 😳

     

    #144201
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1566421398 (Té Té) Pas de problème :D . Il s'agit plutôt de techniques réservée à l'animation et plutôt cartoon, mais le sac, c'est assez rigolo !

    Pour la construction des personnages , il existe différentes méthodes ( Pit montre cela) , peut être plus poussées, parce qu'elle te permettent d'intégrer la perspective au moment de la création . ( Tu peux  aussi construire d'après photo , c'est même une façon d'appréhender cette technique) mais pour moi c'est la voie royale pour créer .

    J'utilise quant à moi une méthode un ton en dessous :D, mais qui pour ce que je fait me convient : Ligne de force ( principale, d'action nomme cela comme tu veux qui va être la colonne vertébrale du personnage, incluant la dynamique des jambes, voire des bras. des lignes simples pour les épaules et le bassin et des spheres pour les articulations, la tête et les mains . Un fois ce mannequin fait, il n'y a plus qu'à finir :D

    #144206
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Bobby5 (Bobby5)

    merci pour tes conseils, super sympa👍 😁

    #144235
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Bobby5 (Bobby5)super ta galerie. J' ai beaucoup aimé tes animaux. Surtout le loup.

    #148689
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je profite de la vie en gris de @logicfun, pour montrer ce que j'ai fait comme exercices lors du confinement, images d'imagination, pour la formation que j'ai suivie à ce moment là :

    J'aurais du suivre celle de Pit avant, en fait, pour avoir de meilleures bases. Je la fait maintenant :D cela remettra les choses dans l'ordre, mais il vaut mieux faire petit à petit …

    je mets les images dans l'ordre de progression cela part de 3-4 heures pour renard, jusqu'à 25-26 heures pour le Conan, en page suivante.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.