APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 693)
  • #216388
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et en attendant je prépare la vidéo de fin dans Callipeg, mais ça pourrait se faire dans n’importe quel soft qui a une Timeline !
    Avec un peu de musique YT libre de droits en principe…

    #216498
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Allez … Miam !

    #216503
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Petit topo Callipeg: pour faciliter les choses j’ai mis un dossier en ligne où j’ai mis tout ce dont j’ai besoin, les images sont numérotées par jour ce qui permet de faire une importation en séquence et non image par image, c’est plus rapide.
    Une fois importées par défaut , une image c’est une feuille : c’est à dire avec mes réglages chaque feuille s’affiche 1/24 eme de seconde , c’est pas lourd…😁 alors pour tester je règle et c’est facile une durée d’affichage de huit feuilles donc 1/4 de seconde.

    Là je fais ça image par image mais je pourrais appliquer la modification à toutes les images d’un coup, ce que je ferai à la fin si je décide par exemple que chaque image doit s’afficher plus longtemps, par exemple si je veux faire un fondu enchainé entre les images plutôt qu’un montage cut, comme j’ai fait.

    C’est pas très fin comme montage et ce serait surement plus facile dans un soft de montage

    #216565
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Avant de faire le dessin du jour , juste un petit topo sur une possibilté de fondu enchainé : alors au final ça apporte un peu plus de fluidité, mais comme c’est du temps j’en resterai là…

    Donc pour ça on va créer un nouveau niveau et on va faire se chevaucher chaque image: j’ai choisi pour qu’on les voit un peu de faire se répèter les images 8 fois ce que je garde comme base mais je vais en plus faire chevaucher avec l’image d’avant et l’image d’après de 8 images de chaque côté on aura donc 24 images ou feuilles répétées

    Mais là ça ne marcherait toujours pas parce que l’opacité générale est de 100 %: donc on va règler les variation d’opacité, ce qu’on peut faire dans Callipeg grace aux calques de fransformation. Il faudra en créer un par ligne d’image. Et commancer à modifier l’opacité de 0 à 100 et inversement

    #216569
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ceci fait il faut regler l’autre ligne : c’est simple quand l’une apparait, l’autre s’efface. On peut ensuite garder l’affichage de la zone pour voir le résultat en boucle

    #216582
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Camping, Encore la flemme. Puisqu’on arrive bientôt à la fin, je vais aller au bout mais…

    Je ne recommencerai sans doute pas en 2023… cela demande du temps si on veut faire un truc pas mal, ou on bacle comme je fais et ce n’est pas vraiment intéressant.

    #216608
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et comme bien sûr, j’ai oublié mon classeur de Patrick j Jones – je le récupère ce WE…- je reviens sur des illus en attente, donc le Frazetta. Outil très cool, la grille de déformation qu’utilise beaucoup JB Monge .

    #216640
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oups la petite sirène attaquée par un homard !

    J’ai essayé en paysage, mais je suis resté en mode portrait

    #216730
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Donc boite de vitesse, une petite ref de la marque au cheval cabré, qui devient une Coyote . 😂

    Je préfère utiliser Procreate quand il y a une ref , j’aime bien leur système qui permet d’avoir l’image dans l’interface, ce que Fresco ne peut pas faire. Fin de traitement dans Fresco : texte et colorisation – rapide !- du texte

    #216829
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Tu bosses comme un fou ! C'est quoi la grille de déformation, ça sert à quoi ?

    J'aime bien l'idée du homard :-)

    #216853
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin la grille de déformation est un outil de selection particulier : par exemple je fais une selection rectangulaire sur le raptor, et je choisis la grille de déformation : tu peux en déplacer les « croisements » entre lignes perpendiculaires, ce qui va déformer ton image:

    #216856
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Inktober fin !

    #216859
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors test de video

    #216891
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je continue les tests dans Fresco, il n’y a pas de template « papier aquarelle » comme dans Procreate ou Rebelle où CSP, on peut quand même importer un papier aquarelle en fond, faire son truc avec un brush aquarelle, baisser l’opacité pour retrouver la texture du papier et eventuellement ajouter un filtre teinte saturation…

    #217166
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    On et en même temps je vais essayer de participer à un Challenge d’un autre forum. Le sujet est à la fois large (université de Magie ) et limité en cadre personnages faune… Je vais poster mes recherches ici et les essais…d’abord j’essaye de sculpter une bestiole: cela me permettra de l’avoir sous n’importe quel angle et de la multiplier plus facilement.

    Donc je pars avec la technique du blocking out : cela revient à faire la sculpture à partir de formes simples

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.