APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 693)
  • #30149
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Juste pour expliquer cette image, qui ne rend pas spécialement sur le moniteur famillial. les tons sont plutôt mauves.

    Il s'agit d'une interprétation de la double garde ( c'est l'image quand on ouvre la bd, entre la couverture et la prem!ère page) d'une BD de Bruno BELLAMY:  Sylpheline.

     

     

    #30152
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Superbe !

    #30162
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    merci beaucoup Wieny

     

    #30166
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Bobby5 (Bobby5) Tres joli ta femme noire ..

    #30174
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Paulette, il y a un problème de couleur sur l'image de Bobby Jr, en fait la fille est bleue.

    Un autre truc, je travaille sur un projet ( non plusieurs) de dessin animé, d'après une vielle BD de Counhaye ( auteur du magazine Spirou, il y a un bail) . j'ai demandé l'autorisation à l'auteur et comme ce n'est pas à but commercial, j'ai eu l'accord . Un dessin animé; c'est un truc titanesque seul. Il y a aujourd'hui des logiciels qui aident grandement, mais  tout de même.

    Puisqu'on parle de perspective ici et là cette scène est assez compliquée malgrès son aspect simpliste : il s'agit de réaliser une contre plongée avec des personnages aux membres courts et de 3/4 ;)

    Les personnages seront animés dans le logiciel Toon Boom. Cette image est déjà un peu ancienne et a évolué depuis

    #30186
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Ben dis donc c'est un projet pharaonique!!!

    Bon courage!

    #30190
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Cela dit, il y a deux approche sur un projet pareil:

    Soit on part sur du traditionnel .

    Dans ce cas on va avoir des logiciels type Photoshop/after, TVpaint, ou dans le monde libre, Gimp, Krita, blender.

    Soit tu pars sur de l'animation cut out: toon boom, moho, ou open toonz en libre.

    Moi, j'essaye de mélanger les deux.

    L'animation traditionnelle, c'est le Disney de la grande époque, tu crées une séquence, et tu animes image par image ou une image sur deux dans une séquence de 24 images ( à 2×12/ seconde ça marche. une séquence ultra rapide se fait à 24 images /seconde). certain animé japonais descendent à moins de 8 images par seconde…

    Le cut out, c'est par exemple la série Wakfu ( ankama) : tu crées un personnage que tu vas découper, comme une marionette: la tête ( yeux-pupille, paupière, sourcil- nez, bouche- super important pour parler..), le cou, le torse ( en 1 ou 2 éléments, les membres (bras, avant bras, main ou cuisse, mollet, pied) plus les accessoires…le tout mis en bibliothèque pour ne plus avoir à le refaire.

    Bon Ankama, c'est au moins 100 personnes sur un dessin animé..

    #30213

    J'aime beaucoup le dessin du week-end de Bobby Jr !

    Et je suis bien curieuse de voir ton projet de dessin animé fini. Je ne saurais pas te conseiller, je n'y connais rien et je ne suis pas une pro de la perspective non plus donc… simplement bon courage ;)

    #30236
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) Voilà un métier que j'ai toujours rêver de faire. ^^

    Bon courage.

    ps : j'aime beaucoup ton chat pharaon.

    #30410
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    je n'ai pas trop avancé ces derniers jours, un peu ce soir.

    J'ai un peu retouché la partie droite du corps, un peu les ombres, un peu les lèvres et j'ai commencé ce que je pressentai comme un gros morceaux: le cheveux. hé bé, c'est pas fini…

    d'autant plus que je continue le dessin du défi ce WE pour poster avant la date fatidique…

    #30437

    Bon ben elle commence à avoir des cheveux cette jolie dame ;)

    #30911
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    les cheveux, c'est l'enfer

    J'y suis depuis pas mal de temps et je n'arrive pas vraiment à avoir le bon rendu.

    En fait, je me rends compte que c'est un des premiers nus que je pousse aussi loin. J'ai fait pas mal de personnages, mais plutôt BD, cartoon ou alors des esquisses au crayon ou au feutre.

    Je me rends compte aussi que je ne pourrais pas faire ça “en vrai”. Sur une toile, je veux dire. J'en suis au moins à la 10 eme évolution, je n'arrête pas de reprendre les lignes du corps ( pour l'affiner, l'adoucir) . Cela dit, à voir vos projets les uns les autres, j'ai bien envie de réessayer.

    Le visage, c'est l'enfer.

    Pauvre Céline, j'ai du la vieillir au moins de 10 ans. Les yeux, l'angle nasio-labial, les dents …

    Pour changer, j'ai fait une image de mon environnement dans Painter ;)

     

    #30916
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    ça avance bien

    je pense que le soucis des cheveux c'est qu'ils sont trop détaillés; peut être en traitant par mèches ton rendu serait plus réaliste. il y a cet article de Pit qui détaille le sujet, peut être cela pourra t'aider

    #30919

    ça avance bien je pense que le soucis des cheveux c’est qu’ils sont trop détaillés; peut être en traitant par mèches ton rendu serait plus réaliste. il y a cet article de Pit qui détaille le sujet, peut être cela pourra t’aider

    Je suis d'accord avec @Marie91 (doudoll), les cheveux semblent très détaillés par rapport au reste. A voir peut-être comment ça rend quand tu auras fini de retoucher le reste aussi.

    #30931
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Je vais suivre ton projet avec attention, ça a l'air déjà super!

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.