APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

  • Ce sujet contient 692 réponses, 47 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 3 mois.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 693)
  • #227920
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Toujours très chouette à regarder.

    Le 12 février, très bonne cuvée !
    Et j'aime bien aussi le vieux bonhomme du 1er février.

    #227960
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci@chaise_de_jardin, c'est toujours très brouillon, je n'essaye pas de tout faire et les cheveux c'est la galère: il faut que je réétudie ça ;)

    #228054
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Waouh! @Igricheff tu te débrouilles très bien comme un chef pour tes portraits. J'imagine, ô combien cela est difficile de les réaliser en moins d'une heure en temps limité. :D

    #228116
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Firebird1, Merci : En fait quand tu fais du digital painting, en exercice, il faut se fixer une limite, parce qu’on peut facilement se laisser déborder 😁

    Mon but actuel est de continuer à m’améliorer pour arriver à faire ce travail en 1/2 heure ( c’est ce que j’aurais mis il y a deux ans. Mais ce que j’ai perdu en mobilité du bras, je le regagne en organisation du dessin par ce travail quotidien)et fignoler plus sur l’autre demi heure.

    Franchement le plus amusant c’est le portrait du dimanche en double, main droite, main gauche. J’en finis un je me dis , ça va , je fais l’autre et je me dis oulala le premier est pas terrible 😂

    #228119
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    : En fait quand tu fais du digital painting, en exercice, il faut se fixer une limite, parce qu’on peut facilement se laisser déborder 😁

    Salut @Igricheff ! ahh c'est un digital painting minuté avec chaque main ? c'est un bon exercice ça ! (typiquement le genre d'exercice ou je peut passer plus de temps que prévu ^^'
    good luck, c'est bien d'explorer de nouvelles techniques !

    si tu arrive à faire ça en une heure, tu ferai probablement beaucoup mieux avec du temps supplémentaire pour fignoler….

    bon exercice en tout cas

    #228134
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci @-Zed- je vais essayer d’être un peu plus ici , mais pour le moment j’ai encore des soucis administratifs à démêler, ne serait-ce qu’obtenir un permis de conduire adapté, mais j’essayerai de tester des trucs sur le défi BD, dès que tout sera calmé !

    Je continue les portraits et j’essaye d’avancer en anim ce qui me prends pas mal de temps. Je bricole aussi un pad propulsé par arduino… si ça marche je reviendrai montrer ça aussi 😁

    #228139
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Remarque puisque j’en parle : juste les premières images: comme ça m’amuse d’essayer de bricoler, et que je voulais un pad pour Callipeg ( avec roue sur encodeur rotatif et touches de raccourcis ) j’ai trouvé sur YT des videos explicatives: donc , j’ai imprimé le boiter et la roue et j’ai commandé les composants qui me manquent, des diodes, un arduino micro pro…

    Prochaine étape souder les diodes, puis l’arduino, et installation du programme qui pilotera les touches et la roue : j’ai déjà compilé une première version, mais je réfléchis pour faire un truc plus évolué ( multiprogramme, un mini écran ?)

    Bref de quoi rigoler !

    #228145
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff intéressant !

    Donc tu as une imprimante 3D si je comprend bien !
    L'objet que t'es en train de concevoir ça me fait penser au “Stream Deck” d'Elgato pour les streamers.
    En gros c'est une boite avec des touches avec écran que tu paramètre à souhait pour lancer des fonctions sur un live (Jingle, musique, voice effects, etc…)

    et ce truc de chez Elgato coûte une blinde !
    il y a surement un truc à faire parce que l'idée d'un deck est séduisante (même pour le dessin digital avec des raccourcis clavier ou des scripts), mais chez Elgato le prix est élevé.

    Peut-être que si tu conçois proto qui tiens bien la route, ça m'intéresserait

    Good luck

    #228146
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    une sorte de mini clavier est quelque chose qui me tente pas mal aussi, il faut que j'optimise mon espace de travail

    #228179
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun et @-Zed- Oui, existe pas mal de choses sur le marché et à tous les prix. Par exemple le plus utilisé est le tartarus de razer, mais ilen existe des spécifiques pour Procreate, pour la vidéo, l’audio…

    Alors, oui c’est ça , Zed j’ai une imprimante 3D, ( en fait une filaire Sidewinder X1, et une résine une elegoo Mars 1ere gen). Cela doit faire 7 ou 8 ans au moins que je m’y suis intéressé : on va dire avec pas mal d'échecs jusqu’à la dernière imprimante : ce qui est super important pour les machines pas chères c’est de bien les règler et d’être derrière. Pour ça , la X1 demande peu: quand tu lances une impression, tu sais que ça devrait bien se passer… en gros pour faire les 3 pièces il m’a fallu 5 heures. ( en trois fois, mais mon plateau est assez grand pour tout faire en une fois , seulement, c’est moins prudent )

    Pour le modèle, il y a pleins de vidéos sur YT, j’ai hésité entre celui là et un un peu plus gros: la plus part des auteurs mettent ça sur Github ( fichiers stl utiles pour l’impression, par exemple, aide à la programmation du clavier)

    Je montrerai le déroulement des opérations 😉

    #229861
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je reviendrai plus tard sur le macropad, mon problème c’est souder sur le microcontroleur: il faut que je trouve une astuce.

    Je continue les portraits pour le 77 on a décidé de revenir au premier pour voir l’évolution. Pour moi, rien que sur le plan physique c’est mieux! Je tiens facilement plus d’une heure maintenant! Donc, j’ai pris le second portrait, parce que c’est là que j’ai décidé de faire de la main droite

    #231973
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon on arrive au 100portraits aujourd’hui, j’avoue que la motivation est un peu en berne… c’est plus une routine , exercice quotidien . J’ai fait évoluer un peu mon set-up avec une XP-Pen 16 . Qu’en dire, c’est un bon achat pour le prix . L’association avec le portable n’est pas idéale, le clavier de ce dernier est souvent trop loin, et peu performant ( clavier sans pavé numérique ) mais le truc fait le taff : augmentation de la surface d’affichage et utilisation plus simple des logiciels de dessin qu’avec le combo Macbook/iPad.
    En attendant quelques trucs…

    #231978
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Et puis je continue mes recherches en animation , dans différents logiciels et là dans Moho , logiciels vectoriel.
    Je ferais un pas à pas pour un autre personnage , c’est assez intéressant ce qu’on peut faire avec, mais je ne suis pas très rapide …

    #231997
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Igricheff toujours à tester pleins de choses ! Bravo !

    #232012
    Igricheff Modérateur
    +6150Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2728
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci @Davart

    Finalement ça me permet de choisir mon process : actuellement ce serait dessin : Fresco/Procreate animation: Callipeg ça sur ll’iPad avec CSP entre les deux…
    Photoshop sur l’ordi et surtout en anim Moho et TV paint .
    Allez l’auto-portrait 100…

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.