APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 693)
  • #232038
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Et puis je continue mes recherches en animation , dans différents logiciels et là dans Moho , logiciels vectoriel.
    Je ferais un pas à pas pour un autre personnage , c’est assez intéressant ce qu’on peut faire avec, mais je ne suis pas très rapide …


    @Igricheff
    on dirait une version moderne d'April O'Neil (des tortues Ninja) marrant ^^

    Finalement ça me permet de choisir mon process : actuellement ce serait dessin : Fresco/Procreate animation: Callipeg ça sur ll’iPad avec CSP entre les deux…
    Photoshop sur l’ordi et surtout en anim Moho et TV paint .
    Allez l’auto-portrait 100…

    Hé bin, sacrée batterie de software =D
    Beau progrès en tout cas !

    #232045
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- En fait à force de tout tester tu finis forcément par te fixer sur ce qui te va le mieux :

    Pour l’anim , il me faut du vectoriel pour garder un trait raisonnablement droit . J’ai longtemps utilisé les logiciels de Toon Boom, qui me convenaient particulièrement surtout Studio , que je regrette franchement et qui était bien plus ludique que le trop pro Harmony, qui est trop cher pour moi maintenant , surtout compte tenu de ce que je fais … Moho me convient pour le moment et quand je ne pourrais plus suivre niveau mise à jour, je verrais à passer à Opentoonz, mais bon pour le moment les mises à jours sont abordables. Ce qui ne sera sans doute pas le cas de la V 12 de tv paint – soft que je suis depuis la V 7.5,-qui s’appelait Mirage à l’époquè; bon , je resterais sur la V 11.9xx 😁

    Fresco pour le bitmap parce que c’est très adapté à l’iPad – mais Procreate est aussi bien, mieux même ! C’est juste une question de goût. Photoshop que je connais très mal, pour les cas extrèmes , et parce que le Macbook est beaucoup plus puissant que l’iPad, il n’y a aucune limitation. CSP , pour la BD … ça peut aussi servir pour l’anim, mais je n’ai pas vraiment testé.

    #232057
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Igricheff

    je connais pas tous ces softs
    J'ai pris CSP il y a quelques semaine et j'ai pas encore eu vraiment le temps de me poser dessus pour faire un truc.
    Dans mon cas je pratique photoshop depuis Plus de 15 ans pour le taf et c'est vrai, au début, c'est un effort d'apprendre à l'utiliser. quand t'as les bases et raccourcis ça va beaucoup mieux.
    Actuellement, je n'utilise photoshop pour le dessin que depuis que j'ai pris les formations… donc bon apprentissage progressif des outils brush et des options, etc…

    Tout ça pour dire que si CSP semble opter pour la même logique de calques, l'interface et les options c'est un peu nouveau pour moi. Faut que je m'habitue ^^
    c'est finalement assez une question de pratique

    #232299
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon on arrive au 100portraits aujourd’hui, j’avoue que la motivation est un peu en berne… c’est plus une routine , exercice quotidien .

    Tu as trouvé le truc, pour les cheveux !

    Quel travail tu arrives à abattre, c'est impressionnant.

    #233661
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci ! Bon j’ai arrêté les portraits pour plusieurs raisons, bonnes ou moins bonnes…

    Je continue néanmoins quelques projets : donc la Bd c’est en court d’écriture …l’animation ( les animations ) avancent , mais quel boulot !

    Et puis dans quelques jours, ça fera deux ans que je me suis retrouvé incapable de faire quoique ce soit, juste des traits vacillants au stylo à bille , alors pour fêter ça j’ai fait un petit dessin pour l’inktober 52. C’est loin d’être parfait , mais j’ai bossé des deux mains, pas de références- des souvenirs peut être 😂- et je suis quand même assez content du résultat ( j’ai bourriné pour les cheveux 😂)

    #233674
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Yes @Igricheff

    Des deux mains, tu dis ? C'est bon ça, c'est une victoire ;-)
    Dans peu de temps on va te trouver chez la France a un incroyable talent et tu vas nous faire des doubles portraits ambidextre, à l'envers et en live dans toute la France ahaha, au top :D

    Franchement, la peinture est belle. t'as une bonne base là !
    L'angle est bon, c'est bien équilibré, la pose est très correcte… il ya un bon look and feel

    Chapeau l'artiste beaux progrès

    #234383
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Té…J’ai retrouvé des images d’un projet d’anim d’après une BD de Counhaye c’était en A3 , décor gouache. Les feuilles étaient perforée avec un grosse perforatrice quatre trous et poignée .

    Dans TV paint ce qui est génial c’est que c’est très facile de récupérer le trait d’un dessin scanné et de le sortir sur fond transparent et aussi peut traiter des images en lot , important en animation ou il peut y avoir pas mal d’images.

    #234387
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah et je mets l’inktober d’aujourd’hui et ses variantes filtrées…

    #234392
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff J’aime bien la première et la deuxième variantes. Je trouve que la dernière est un peu trop ton sur ton.

    #234827
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Alors la planche 1 de ma BD .

    Encore une fois pour cette version très colorée, l’idée va être de faire les cases en direct dans Fresco. Le texte dans comic Life, comme d’habitude .
    Je teste la mise en page, page à page : ce n’est de toute façon pas un projet pro , donc pas de Storyboard…

    Passage à la planche 2 😉

    #235518
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Recherches en cours , planche 3😉

    #235810
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le petit lézard de l’inktober : j’ai juste recherché un gecko pour avoir une idée de base ,et comme l’explique JB Monge il s’agit juste de s’en inspirer pas de recopier et le dessin est fait dans Fresco .
    Fresco ne dispose pas d’effet aussi puissants que Procreate : j’exporte en psd pour avoir les calques et dans Procreate, je crée le fond avec des taches de couleurs et floute le calque
    C’est là aussi ou je teste quelques brushes d’Aaron Blaise que je n’ai pas dans Fresco – pas importés en fait ce sont des brushes abr de photoshop

    #235816
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Retour à la Bd avec une recherche sur « les verts » : il existe de nombreuses représentations assez variées la description dans le texte laissant la place aux interprétations 😉

    , test sur les Tharks à grosse tête du fils d’ERB , john Coleman Burroughs, lui même assez inspiré par Allen St John, le premier illustrateur des écrits de Burroughs , qui a aussi inspiré Frazetta ( «  «  It inspired me and made me want to draw »).

    JCB a fait une BD sur le dernier roman de la série qui n’est pas le meilleur…

    #235950
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Amusant… paint over dans Procreate

    #235953
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Couleur simple sur le croquis d’hier

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.