APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 693)
  • #30936
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci pour l'aide @Marie91 (doudoll) et @Elodie50 (Alichina)

    Super, je regarde l'article de Pit.  j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un vieux bouquin sur les pin up. Le cheveux sont effectivement traités par mèches et par reflets.

     

    #30941
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    les cheveux, c’est l’enfer

    Oui c'est vrai. ^^

    Ce n'est pas un vrai tuto. Cela dit j'espère que ça pourra te servir.

    Pour que les cheveux soient un réel plaisir, il y a une règle que je peux suggérer. Les détails commencent presque à la fin.

    Commencent par les grosses valeurs. ^^

    1° Ombres

    2° Lumières,

    3° détails à la fin. (à la dixième étapes sur 11 ici).

    Le visage, c’est l’enfer.

    Ouais. :/

    Rapproche un peu ton œil vers le haut (vers le milieu des arcades).

    #30946
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Merci cette progression est trés chouette. Je vais refaire un calque cheveux en essayant de suivre cette idée

    Pour le visage, j'ai juste commencé à placer quelques éléments pour voir . Au début, j'avais placé le sourcil plus écarté du centre du visage, avec l'oeil en dessous cela faisait une tête Horrible :D  .

    En plus cette chevelure n'est pas spécialement faite pour un début…

    #30949

    @Bobby5 (Bobby5)

    C'est vrai que tu n'as pas forcément choisi quelque chose de facile pour un début, mais… courage ! ;)

    #30967
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci, @Elodie50 (Alichina), je continue, j'aime bien quand il y a des difficultés…J'avais l'intention de prendre la formation portrait, parce que là, je n'y connais rien.

    Dont acte .  j'ai commencé par la vidéo sur les cheveux…Mais le truc de l'Archange, ça calme…

    Ce qui me fait rire, c'est que quand je lis les articles de Pit, j'y retrouve tous mes travers :D

     

    #30971

    Mais le truc de l’Archange, ça calme…

    Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, mais déjà j'ai l'impression que quand l'Archange te sort un de ses “trucs” ça fait souvent cet effet :'D

     

    Ce qui me fait rire, c’est que quand je lis les articles de Pit, j’y retrouve tous mes travers ? …

    Bah en même temps… il a du en voir passer un sacré nombre des élèves Pit, et je pense qu'il y a des travers récurrents qui se retrouvent chez beaucoup de monde ;)

    #31007
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Dont acte . j’ai commencé par la vidéo sur les cheveux…Mais le truc de l’Archange, ça calme…

    T'inquiète. Avec les bonnes bases, d'ici peu de temps, tu seras plus à l'aise avec les cheveux.


    @Elodie50
    (Alichina) Quand je vois mes 5 pauvres vues sur Deviant art, j'ai plutôt l'impression d'être douée pour passer inaperçu. mdrr

     

    #31010

    Quand je vois mes 5 pauvres vues sur Deviant art, j’ai plutôt l’impression d’être douée pour passer inaperçu. mdrr

    Marf, c'est parce que DeviantArt c'est la jungle, mais nous ici on te voit très bien t'inquiète ;)

    #31014
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Elodie50 (Alichina). ^^

    #31037
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Une autre jungle, pour montrer ce que tu c'est faire c'est le café salé (cfsl.net) . Il y a souvent de belles images, par contre le seuil de tolérance n'est pas des plus cool.

    Il ont publié quelques jolis artbooks.

     

    #31044
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) J'avais vaguement entendu parler de café salé moi aussi.

    Il y a souvent de belles images, par contre le seuil de tolérance n’est pas des plus cool.

    A quand même. Ils ont l'air un peu… Froid. :/

    #31063
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'avais crée un compte il y a quelques années, pour parler d'animation. J'avais été plutôt bien reçu. Mais cette administration de fer m'a fait reculer.

    Non pas que j'ai eu le moindre problème, mais en tant qu'amateur, je n'étais pas trop à l'aise alors que  au même moment j'étais sur des forum super sympa ( genre fous d'anim, frenchanim) , où on pouvait discuter sérieusement ou pas, y'avait des étudiant(e)s, y'avait des amateurs, y'avait des pros, c'était un super méli-mélo . Je passais mon temps à pousser les logiciels à Fond, à faire des Pdf en français, là où il n'y avait que de l'anglais. Bon côté niveau de réalisation, c'était pas ça …

    Cela dit qui ne tente rien n'a rien. Et je pense que c'est tout de même plutôt bien pour se faire connaitre. Il faut juste mettre une armure, l'Archange, prendre une bonne masse d'arme et tu reconnaitras les tiens.. :D

     

    #31068
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Cela dit qui ne tente rien n’a rien. Et je pense que c’est tout de même plutôt bien pour se faire connaitre. Il faut juste mettre une armure, l’Archange, prendre une bonne masse d’arme et tu reconnaitras les tiens.. ?

    Merci pour le conseil Bobby. ^^

    La masse suffira. :p

    #31271
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon, beaucoup de creux dans mon emploi du temps aujourd'hui, j'avais pris de la doc et le gros critérium , avec les mines de 5 ou 6 mm, ça a étonné pas mal de monde, le style  conseillé par Pit. et j'ai essayé d'arrêter d'observer, pour réfléchir et comprendre.

    Pas si simple…

    #31275

    Je trouve que c'est un bon travail de réflexion ! Je trouve ton crayonné des cheveux plutôt réussi au niveau du mouvement.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.